[ Autriche ] Constructions, limitations de vitesse ...
-
Maastricht
- Patrouilleur

Quel intérêt ? Gagner 15mn sur Vienne-Graz ? Ouahhhh. Faire plaisir à deux trois lobbys pétroliers ? Par contre au niveau sécurité + consommation d'essence, là on va pouvoir rigoler. Belle connerie, comme en Italie en tout cas. Je trouve quand même ça anormal qu'à l'heure où toute l'Europe met les bouchées doubles pour améliorer la sécurité routière, on pense à relever la vitesse ... 
-
paskwa
- Autoroute

- raoul
- Route Départementale

Au lieu d'augmenter la vitesse sur autoroutes pour les voitures, il serait bon que l'UE harmonise les vitesse par type de route. Et que la législation européenne sur le transport harmonise celle des camions, car elle réglemente déjà les temps de conduite maximun.
Des fois quand je roule la nuit seul sur autoroute des voitures ou des moto qui me dépassent me font sauter sur mon siège, remarque cela me reveille au moins lol.
Des fois quand je roule la nuit seul sur autoroute des voitures ou des moto qui me dépassent me font sauter sur mon siège, remarque cela me reveille au moins lol.
- marsupilud
- Patrouilleur

- djakk
- Autoroute à grande vitesse

-
olivier
- Route Départementale

- Alexandre
- Admin

-
olivier
- Route Départementale

Si les gens étaient plus raisonnables on pourrait le faire...Alexandre a écrit :Moi je suis pour une modulation de la vitesse en tout point des autoroutes ou VE du pays!
alors là non pas question...Et encore plus en zone urbaine!
50 km/h est vraiment la vitesse maximale que l'on doit accepter en ville et 30 en hypercentre.
Les zones limitées à 70 sont dangereuses et ne doivent être instaurées que dans des zones très spécifiques pour moi.
Je ne parle pas là des vraies rocades et périphériques urbains où là la modulation de vitesse est acceptable en fonction de leurs caractéristiques et de leurs trafic.
Sinon si tu parles d'une modulation dynamique du trafic là je pense que c'est une bonne idée notamment pour les autoroutes et voies rapides urbaines.
Olivier
- Alexandre
- Admin

- marsupilud
- Patrouilleur

C'est vrai qu'il faut limiter la vitesse en fonction du trafic : je trouve supide de rouler à 70 sur un route sans danger, ce d'autant plus qu'il n'y a personne ; d'ailleurs tout le monde accélère et personne ne roule à 70. C'est apreil pour les autoroutes, 110 c'est souvent bcp trop élevé par exemple en zone urbaine qd les voies sont chargées ; c'est d'ailleurs un vrai sport de conduire à 100-110 sur des trois ou quatre voies alors que celles-ci sont juste assez chargées pour ne pas être bouchées ("trafic dense" quoi, ça roule mais serré..)
- Fantomas
- Autoroute

mohamed :
C'est une question ou une affirmation? Car le sens est totalement opposé.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, pour plusieurs raisons.
C'est une question ou une affirmation? Car le sens est totalement opposé.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, pour plusieurs raisons.
Modifié en dernier par Fantomas le sam. 29 avr. 2006 22:11, modifié 1 fois.
-
Maastricht
- Patrouilleur

Avec le cours du baril, c'est comme vous le sentez
Surtout pour gagner quoi, faire Paris-Strasbourg en 3h45 au lieu de 4h30 ? Je ne parlerai pas de tout ce qui est distance de freinage ...
Et puis cette expérimentation sur 12km me laisse assez dubitatif : ils veulent étudier quoi au juste : le gain de temps, la gêne pour les autres usagers, la consommation supplémentaire engendrée, le nombre de morts supplémentaires par an ...
Et puis cette expérimentation sur 12km me laisse assez dubitatif : ils veulent étudier quoi au juste : le gain de temps, la gêne pour les autres usagers, la consommation supplémentaire engendrée, le nombre de morts supplémentaires par an ...
- FDH
- Autoroute

Je pense que le gain est nettement inférieur à 45 minutes sur Paris-StrasbourgMaastricht a écrit :Avec le cours du baril, c'est comme vous le sentezSurtout pour gagner quoi, faire Paris-Strasbourg en 3h45 au lieu de 4h30 ? Je ne parlerai pas de tout ce qui est distance de freinage ...
Moi aussi j'ai du mal à voir l'intérêt d'une telle mesure
-
paskwa
- Autoroute

Time is Money....Maastricht a écrit :Avec le cours du baril, c'est comme vous le sentezSurtout pour gagner quoi, faire Paris-Strasbourg en 3h45 au lieu de 4h30 ? Je ne parlerai pas de tout ce qui est distance de freinage ...
-
Maastricht
- Patrouilleur