Elisez la plus belle autoroute à  l'étranger, et la pire...

L'autoroute (et la route) à l'étranger.
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur

Elisez la plus belle autoroute à  l'étranger, et la pire...

Message par Upsilon »

Voilà  tout est dans le titre, n'ommetez pas le numéro et le lieu si possible... Je vous écoute 8)
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Je sais qu'en Allemagne, les autoroutes sont en mauvaises état et qu'en Italie, il y a des lauriers roses sur le TPC.
pauldomi

Message par pauldomi »

La pire, la E411, A4 en Belgique, surchargée, dégradée, avec des camions fous !
JRL
Chef Admin
Chef Admin

Message par JRL »

Le périphe de Liège (A3/A15) est pas mal non plus dans le genre : chaussées dégradées et très bruyantes, circulation très chargée...
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

C'est le problème des autoroutes gratuites!
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse

Message par eomer »

Une très belle autoroute: la 101 en Californie.
Une plutôt sympa: le périphérique de Dublin (attention: tout est à  l'envers)

Une très mauvaise: Stuttgart-Munich
Manuel
Chemin
Chemin

Message par Manuel »

Best
A7 (?) Costa Del Azahar, entre Salou et Valencia, lauriers, essences méditerranéennes, deux voies avec de larges courbures et peu de camions.

Worst
La pire, M62 Manchester-Leeds, 2/3 voies pleines de PL (40 000/j), vieille chaussée, paysage défiguré par son passage sur une lande vierge.

corrélation évidente entre autoroute concédée et "beauté" des infrastructures.
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Exactement, les autoroutes concédées sont beaucoup plus belles que les autoroutes gratuites. Donc, on peut en conclure que les autoroutes du sud de l'Europe sont plus belles que celle du nord de l'Europe.
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur

...

Message par Upsilon »

D'abord, pour les meilleures, je dirais toutes les irlandaises pour les paysages mais aussi pour le soin particulier apporté aux aménagements paysagers et aux ouvrages d'arts...

Sinon en Suisse je dirais :

- Pour la plus belle que je connaisse c'est l'A12 (Bern - Fribourg - Vevey), avec vue sur les Alpes et passage à  côté de collines verdoyantes, de lacs, de fermes, de forêts...

- Sinon pour la pire je suis très loin de connaître toutes les autoroutes de mon pays mais après avoir longé plusieurs fois en train l'A6 Bern - Thun j'ai constaté que les barrières, la chaussée et les murs en béton étaient en mauvais état...
Alice

Message par Alice »

Slt :wink:

je suis de Pays-Bas
Pour le pire autoroute est la périphérique de Berlin !

Excusez mon français :oops:
Vincent
Autoroute
Autoroute

Message par Vincent »

On est connu meme aux Pays Bas :P
Pour le français c'est pas grave, tant qu'on sait que le périph de Berlin est pas terrible... Mais bon celui de Paris laisse à  désirer aussi même s'il na pas de statut autoroutier.
chauplannaz
Route Nationale
Route Nationale

international

Message par chauplannaz »

C'est curieux, mais mon site qui est pourtant exclusivement en langue française n'a que 50 à  60% de visiteurs de France, le reste vient de nos voisins principalement (dont Suisses et Belges un peu plus représentés), puis de tout le reste de l'Europe. J'ai même des visiteurs américains ou japonais ! Je pense que plus on s'éloigne de France, et plus il s'agit de visiteurs passionnés ou professionnels du monde autoroutier.
BBKoala
Sentier
Sentier

Message par BBKoala »

Au Québec :

La plus belle : Autoroute des Laurentides (A-15). Passe à  coté de des petites montagnes, des lacs et des boisés. C'est un très beau paysage.

La pire : Autoroute Côte-de-Liesse : Autoroute, pas très longue, qui passe dans un parc industriel et près de l'aéroport Dorval. Et le pire, c'est qu'il y a des feux de circulations dans les échangeurs aux deux bouts ce qui provoque des énormes congestions aux heures de pointes. Je suis certain aussi que vous auriez jamais vue un échangeur aussi mal fait pour desservir ce qui est devenu le seul aéroport Internationnal de Montréal. Heureusement, on a comme plan de le refaire.
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur

...

Message par Upsilon »

C'est celle qui relie la ville à  l'Aéroport Mirabel ? Je l'ai prise pour faire ce trajet mais je n'ai absolument aucun souvenir... J'avais 12 ans :D
BBKoala
Sentier
Sentier

...

Message par BBKoala »

Upsilon a écrit :C'est celle qui relie la ville à  l'Aéroport Mirabel ? Je l'ai prise pour faire ce trajet mais je n'ai absolument aucun souvenir... J'avais 12 ans :D
Non, l'aéroport Dorval. L'aéroport Mirabel a été fermé et ne sert que d'aéroport pour le cargo. Pourtant, on avait dépensé des milliards dans les années 70 pour l'aéroport Mirabel, c'était un aéroport très modèrne avec un aérogare très fonctionnel.

Dorval est un aéroport très mal fait, surchargé et à  cause qu'il est construit dans un endroit peuplé, il est impossible de l'agrandir, sans compter tout les pleintes des résidents sur le bruits des avions.

Certains parlent de réouvrir Mirabel, ce qui serait une bonne chose, mais beaucoups se pleignent de la distance de Mirabel par rapport au centre-ville.
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Upsilon »

8O 8O 8O 8O 8O 8O

On construit un superbe aéroport pour le fermer ensuite sous prétexte qu'il est trop éloigné de la ville ????????? C'est renversant ça ! C'était vraiment la seule raison ??
BBKoala
Sentier
Sentier

Message par BBKoala »

Upsilon a écrit : On construit un superbe aéroport pour le fermer ensuite sous prétexte qu'il est trop éloigné de la ville ????????? C'est renversant ça ! C'était vraiment la seule raison ??
Il n'y a jamais eu de réponse claire sur le sujet. Mais il est possible aussi que ce soit le fait qu'a Mirabel, on devait investir de l'argent pour transférer les autres vols de Dorval à  Mirabel. Pendans plusieurs années nous avons eu 2 aéroports internationnals. Peut-être aussi, il y a eu un pot de vin dans cet histoire?
luchar
Autoroute
Autoroute

Message par luchar »

eomer a écrit :Une très belle autoroute: la 101 en Californie.
La route 101 n'est pas une autoroute!
C'est une US Highway qui n'est en plus pas à  2x2 la plupart du temps!
L'autoroute Nord Sud de la côte ouest américaine, c'est l'Interstate 5, et en effet, les paysages sur cette autoroute sont magnifiques! 8) :D
Invité

Message par Invité »

Non, la 101 est bien à  2x2 voies de San Jose à  Ventura ( et LA ) et magnifique . Je pense que tu confonds avec la highway #1 qui elle n'est pas à  2 voies et qui est encore plus belle ( c'est c'est qui longe la cote californienne, route historique emprunté maintenant par les touristes). La Hway #1 et la US 101 sont quasi parallele.L'Intertstate #5 et bien plus à  l'interieur des terres.

Hway #1 :

Image

Freeway US 101 :

Image

A bientot

Tonio
luchar
Autoroute
Autoroute

Message par luchar »

Merci pour cette précision! :D
Répondre