Ça serait intéressant de fusionner ce sujet avec celui de la pénétrante Cannes-Grasse, ou de reposter le lien du plan, parce l'autre sujet est bien vide (sans doute à cause d'un crash !). (message subliminal aux modérateurs )
Merci pour les infos, sinon j'ai pas trouvé d'autres plans pour la pénétrante mais j'habite pas très loin donc si vous voulez des photos j'essayerais d'en prendre si je passe dessus.
Ce que j'ai constaté c'est qu'ils ont terminé le dédoublement de la voie après les Aspres, on se retrouve avec une seconde tranchée couverte.
Basco, je ne vois pas comment ce plan pourrait être plus explicite, on a le nombre de voies et le détail des échangeurs, et comment sais-tu qu'il date de 2006 ? Son url dit "mars 2010", et sinon c'est le même plan posté par Guillaume en 2010 …
Dans mon CG, ils utilisent Autocad + Mensura pour les tracés (modification/ création de routes/ echangeurs). Giration est utilisé pour les calculs de rond points, de courbes (par exemple les accès pour les semi remorques, bus accordéons pour vérifier qu'ils peuvent passer).
Sinon tout le reste est dans le SIG qui tourne sous geomap (quelques deux cents couches intégrants tous les linéaires mais aussi les bâtiments, les parcelles cadastrales, ...). Pour créer des cartes de déviations par exemple, c'est le SIG qui est utilisé avec le fond Scan25 ou la photo aérienne de juin 2009.
Enfin pour gérer les OA, c'est Oasis qui est utilisé.
Dj_Gogo_2000 a écrit :Dans mon CG, ils utilisent Autocad + Mensura pour les tracés (modification/ création de routes/ echangeurs). Giration est utilisé pour les calculs de rond points,
G.E., tu sais maintenant dans quel programme tu dois introduire un virus. Idéalement, il fera ensuite des giratoires sans courbes et dénivelés...
basco - landais a écrit :Tout betement autocad
On met la photo aerienne en couche de base et on multiplie les calques ...
et bon retour parmi nous
Le logiciel Piste est également utilisé pour le tracé routier (avec alignements droits, courbes et clothoïdes). Ce logiciel permet de dessiner les profils en long et en travers.
et bon retour parmi nous
Le logiciel Piste est également utilisé pour le tracé routier (avec alignements droits, courbes et clothoïdes). Ce logiciel permet de dessiner les profils en long et en travers.
Il y a aussi l'applicatif Covadis (topo et projet routier / VRD) qui est utilisé avec Autocad !
Et là aussi, faire un profil en long, en travers, une modélisation 3d ... et un rond-point est un jeu d'enfant ! (Une fois le fichier bien paramétré)
et bon retour parmi nous
Piste se fait plus rare depuis 5-6ans, on utilise Covadis avec son applicatif Autopiste qui est super agréable à travailler.
et bon retour parmi nous
Piste se fait plus rare depuis 5-6ans, on utilise Covadis avec son applicatif Autopiste qui est super agréable à travailler.
Ça fait à peu près 5-6 ans que je n'ai plus fait de tracé routier, donc je ne suis plus à jour...