1er réflexe pour ce genre d'indication d'une ville secondaire très lointaine à des milliers de km: aller chercher du côté des jumelages des villes intéressées.
@eomer: C'était fastoche, surtout quand on regarde le code du message qui donne explicitement le nom de la photo...
basco - landais a écrit :Pole sud de ceremonie .....
Trop facile, mais marrant de remplacer les drapeaux symbolisant les nations par des des chaussures
Oui...d'ailleurs, il faut rapeller que l'extrémité du poteau se trouve ici:
En fait, la terre tourne autour de ce poteau qui lui sert d'axe...ben oui, sinon, elle ne tiendrait pas: la preuve.
Je dois avouer que là, j'ai mis du temps à comprendre ce que pouvait bien faire ce sous-marin sur l'Antartique. Mais il est vrai que même le même le plus petit des bouts a toujours deux bouts. Non, je ne t'ai rien demandé, Jean-Jacques.
Dans la série panneau indiquant des distances de villes jumelées, un très facile (que j'ai vu en vrai mais sans prendre de photo) :
Et d'ailleurs, quelle est la raison du jumelage entre les deux villes concernées ?
Et une photo postée (là c'est même pas un jumelage juste des distances folles) sur un autre partie du forum par Frédéric Savin qui est donc hors concours (de toute façon la réponse est sur la photo donc bon ) !
Trop facile .....
Il faut trouver autre chose pour m'aiguiser l'apetit d'autant qu'il suffit d'editer ton message pour avoir la reponse
reponse en MP pour faire chercher les autres : pas possible de l'envoyer
donc Auvers sur Oise
Zundert est le lieu de naissance de Van Gogh
Euh non, sans la technique de triche (copier l'URL), pour la première photo c'était pas indiqué (mais les villes indiquées étaient un indice énorme et on pouvait aussi faire une recherche pour Zundert). Et d'ailleurs, comme c'est facile, je vais pinailler la réponse n'est pas exact : Zundert est le lieu de naissance de Van Gogh et Auvers est ...
Je vais chercher si je connais plus compliqué.
adr a écrit :Euh non, sans la technique de triche (copier l'URL), pour la première photo c'était pas indiqué (mais les villes indiquées étaient un indice énorme et on pouvait aussi faire une recherche pour Zundert). Et d'ailleurs, comme c'est facile, je vais pinailler la réponse n'est pas exact : Zundert est le lieu de naissance de Van Gogh et Auvers est ...
Je vais chercher si je connais plus compliqué.
Google Chrome n a pas de bouton propriété quand on clique sur une image !
Et ta technique revient au même que cliquer sur copier l'URL !
ca y est la moyenne difficulté arrive : essayer de trouver le pays (facile) et le nom de l'autoroute (plus dur) :
Tiens ! Personne n'a triché (il suffisait d'aller sur le site indiquée en bas de rentrer le code et on obtenait la réponse) !
Et c'est bien une autoroute (mot que certains dictionnaires traduisent par Highway en anglais) !
A la sortie d'Amman vers l'est ?
Voilà ce que l'on trouve au sud-est d'Amman (cet échangeur là j'y suis passé contrairement au panneau précédent) !
Photo modifiée depuis http://farm1.staticflickr.com/44/152018 ... b04b_z.jpg
Je vous laisse remettre les numéros d'autoroutes (c'est surtout ceux sur fond blanc qui sont durs) !
Modifié en dernier par adr le ven. 20 janv. 2012 18:53, modifié 2 fois.