La 2x1 a un intérêt si la conception est similaire à la dernière section de la RN66 mise en service.
De la 2x2 en section rambervillers/saint dié est pas forcément nécessaire mais le trafic poid lourd (centre d'enfouissement ...) augmente d'année en année donc des voies de dépassements fréquents sans + restent suffisant. La partie du col entre fraipertuis et le sommet est correcte .La route est propre dans toute la montée du col. Sauf à l'approche du parc d'attraction.
Mais justement devant fraipertuis, des travaux d'aménagement d'un "tourne à gauche" devant le parc d'attraction avec mise en place de GBA sont en cours. Cela entraine le retalutage
partie montagne pour gagner l'emprise nécessaire à cet aménagement.
Par contre, coté la Salle (+ les virages du col), tout est à refaire. Et pour info, c'est une route à radar
Pour le contournement de jeanménil, il faudrait créer peut être un petit bout de 2x2 pour permettre le dépassement des camions en provenance de la zone de rambervillers. Mais la longue ligne droite existant est déjà bien roulante.
Coté Epinal/Rambervillers, je vais un peu parler dans l'utopie (dans le contexte actuel)
Ce qui aurait été nécessaire : coupler le raccordement de la RD 166 au PPP et créer un échangeur de type autoroutier sans rond point. Un accès direct aux deux 2x2 (RN57 et RD166/46)
Pour l'accès aux zones existantes, elles se feraient de la même manière qu'actuellement par la RN57.
Et pour moi la 2x2 entre dompaire et rambervillers ne semble pas irrationnelle et permettrait de réaliser un contournement Nord ET Est d'épinal fluide.
Cependant, le CG88 a décidé de réaliser une route en 2x1 avec échangeurs dénivelés (heureusement qu'on a pas eut des giratoires comme la RN66, cela aurait été la totale).
Il a surement ses raisons, mais on aimerait avoir des explications, des informations... Et je suis sure que certaines personnes membres du CG sont déjà passé voir ce qui se passe sur le forum sara ...juste par curiosité. Ils doivent bien s'amuser de nous voir chercher des bribes d'informations.
Voila