Bonsoir
Je me présente rapidement: je suis gendarme, j'ai 33 ans et j'écris actuellement un livre sur les brigades rapides d'intervention de la Gendaremerie que vous devez tous connaître étant passionné par les autoroutes et autres voies rapides.
Je suis à la recherche de cartes du réseau autoroutier français comme celles qui agrémentent le sujet sur l'histoire des autoroutes sur le site WIKIPEDIA. Je suis intéressé par la carte de 1960 ou 1970, 1990 et 2010 pour expliquer l'évolution du réseau autoroutier français. Je me suis déjà renseigné auprès de l'excellente société MICHELIN qui me demande quand même 50 euros par carte numérisée. C'est pourquoi, je me tourne vers vous pour avoir un petit coup de main de votre part.
Je vous remercie d'avance
subydoo
Pour me contacter: christophecattet@free.fr
Demande de cartes
- djakk
- Autoroute à grande vitesse

Re: Demande de cartes
Bonsoir Subydoo,
si tu souhaites vendre le livre, il faudra que tu obtiennes et achètes les autorisations de la part de Michelin ou autre éditeur de carte. Est-ce que les 50€ comprenaient cela ?
Les images, cartes, photos de wikipedia sont libres de droit (licence creative commons ?), il me semble que tu peux les utiliser dans un livre, à vérifier
Attention, wikisara utilise le fond de carte de google maps, que tu ne peux pas librement utiliser.
La seule carte libre que je connaisse, c'est http://www.openstreetmap.org/, mais ça ne présente que le réseau actuel.
Remarque, si tu t'y connais en informatique, tu peux télécharger les données brutes d'openstreetmap, ajouter dans la base de données la date d'ouverture pour chaque portion d'autoroute si ça n'est pas déjà fait, et de là tu pourras créer facilement tes propres cartes avec mapnik pour chaque année.
En espérant que ça t'aide !
si tu souhaites vendre le livre, il faudra que tu obtiennes et achètes les autorisations de la part de Michelin ou autre éditeur de carte. Est-ce que les 50€ comprenaient cela ?
Les images, cartes, photos de wikipedia sont libres de droit (licence creative commons ?), il me semble que tu peux les utiliser dans un livre, à vérifier
Attention, wikisara utilise le fond de carte de google maps, que tu ne peux pas librement utiliser.
La seule carte libre que je connaisse, c'est http://www.openstreetmap.org/, mais ça ne présente que le réseau actuel.
Remarque, si tu t'y connais en informatique, tu peux télécharger les données brutes d'openstreetmap, ajouter dans la base de données la date d'ouverture pour chaque portion d'autoroute si ça n'est pas déjà fait, et de là tu pourras créer facilement tes propres cartes avec mapnik pour chaque année.
En espérant que ça t'aide !
- bzh-99
- Autoroute

djakk a écrit : Les images, cartes, photos de wikipedia sont libres de droit (licence creative commons ?), il me semble que tu peux les utiliser dans un livre, à vérifier
attention les images déposés dans Wikipédia ne SONT PAS libres de droits. Elles disposent toutes d'une licence ! C'est généralement créative commons ou GFDL, et ça impose de reproduire l'œuvre avec une licence identique et bien-sûr en mentionnant la source.
- G.E.
- Patrouilleur

Je crois que Subydoo91 confond clairement Wikipédia et WikiSara.
Sur WikiSara, il y a énormément d'illustrations et de cartes et bien peu sur Wikipédia. Les cartes d'évolution du réseau évoquées sont sans doute celles de notre page sur les autoroutes françaises. A confirmer...
Sur WikiSara, il y a énormément d'illustrations et de cartes et bien peu sur Wikipédia. Les cartes d'évolution du réseau évoquées sont sans doute celles de notre page sur les autoroutes françaises. A confirmer...
-
subydoo91
Oui effectivement je parle bien des cartes de wikisara!!! en effet wikipedia renvoie sur la page autoroute de wikisara.G.E. a écrit :Je crois que Subydoo91 confond clairement Wikipédia et WikiSara.
- G.E.
- Patrouilleur

Pour récupérer les cartes qui t'intéressent, il te faut écrire un message privé à Thomas qui est aussi administrateur du forum.
-
Subydoo
- Sentier

Je lui ai laissé plusieurs messages mais je n'ai toujours pas de réponse!!!! Quelques peut-il le contacter?G.E. a écrit :Pour récupérer les cartes qui t'intéressent, il te faut écrire un message privé à Thomas qui est aussi administrateur du forum.
- Thomas
- Patrouilleur

J'avais même pas vu ce topic...Subydoo a écrit :Je lui ai laissé plusieurs messages mais je n'ai toujours pas de réponse!!!! Quelques peut-il le contacter?G.E. a écrit :Pour récupérer les cartes qui t'intéressent, il te faut écrire un message privé à Thomas qui est aussi administrateur du forum.
Bon, j'ai répondu par MP. Notez quand même que je cours toute la journée avec mes cartes, et les actualités SNCF de ces deux jours ne m'ont laissé guère de liberté. Je n'ai donc pas le même zèle quand je suis en "loisirs" sur ce forum. Merci...