Autres forums sur les autoroutes et transports ?

L'autoroute (et la route) à l'étranger.
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par marsupilud »

Alexandre a écrit :Ne t'inquiète pas kleems, tout a été prévu et le pont subit là  ses pires déformations et ses pires contraintes. Donc si il ne casse pas là , il ne cassera pas après!

C'est comme un bâtiment ! Tout édifice, à  fortiori les grattes-ciels, se déforment sous l'action du vent pouir ne pas se briser, ils sont souples. Aussi, toutes les constructions subissent leur plus mauvais traitement lors des chantiers, tous les calculs sont faits pour que le chantier se passe bien.
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par marsupilud »

kleems a écrit :Oh oui j'ai confiance. Tant qu'il n'est pas construit par la DDE, j'ai confiance :D
Hurk ! Pour info la DDE de construit (presque) jamais rien...
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par marsupilud »

kleems a écrit :Voilà  : http://www.trans-com.net/forums/
Bon ce débat ayant été incompréhensiblement très occulté par des questions d'ouvrages d'art à  Millau et de langue sur le forum, je le relance, puisque Fantomas vient récemment de nous faire (re)découvrir son forum : http://lineoz.jexiste.fr/forum/index.php. On y retrouve notre ami Sylvain bien sûr, ainsi qu'Eomer, Kleems, Tom33, sûrement d'autres qui m'excuseront de ne pas les avoir cités. En tous cas, ce forum a l'air d'avoir beaucoup d'ampleur, plus que SARA à  priori. Est-ce à  dire que les adeptes du transports en commun sont bien plus nombreux et motivés que ceux de la route ? Là -bas le mot voiture est totalement prohibé..

Si d'autres forums enocre existent, faites-les connaître, cela ne fera de mal à  personne d'aller les découvrir pour partager encore plus de choses avec encore plus de monde.. :D
wonderwallbya
Périphérique
Périphérique

Message par wonderwallbya »

marsupilud a écrit :On y retrouve notre ami Sylvain bien sûr, ainsi qu'Eomer, Kleems, Tom33, sûrement d'autres qui m'excuseront de ne pas les avoir cités. [...] Là -bas le mot voiture est totalement prohibé..
Non, je ne t'excuse pas de m'avoir oublié :wink:

Sinon, je ne suis pas d'accord, le mot voiture n'est pas totalement prohibé, heureusement ; ce forum n'est pas un repère d'extrémistes des TCSP.

La fréquentation plus élevé de ce forum s'explique sûrement en partie par les sections "locales" qui attirent car on parle de choses qui concernent au quotidien.
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

On ne peut pas dire que la voiture est la bienvenue sur ce forum, cf le sujet sur l'augmentation du prix de l'essence, sujet supprimé d'ailleurs (je me demande pourquoi...).
wonderwallbya
Périphérique
Périphérique

Alexandre a écrit :On ne peut pas dire que la voiture est la bienvenue sur ce forum, cf le sujet sur l'augmentation du prix de l'essence, sujet supprimé d'ailleurs (je me demande pourquoi...).
Je n'ai pas dit que la voiture était bienvenue, simplement qu'elle n'était pas prohibée :wink:
Mais le sujet dont tu parles je ne l'ai pas vu.
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Ben il a été supprimé pour une raison inconnue lors du changement d'adresse du forum. Et là , tu voyais un tout autre visage...
Fantomas
Autoroute
Autoroute

Message par Fantomas »

Alexandre a écrit :On ne peut pas dire que la voiture est la bienvenue sur ce forum, cf le sujet sur l'augmentation du prix de l'essence, sujet supprimé d'ailleurs (je me demande pourquoi...).
Sur ce forum, on est essentiellement dans une logique urbaine, et même ici, beaucoup sont d'accord pour dire qu'en ville les transports en commun doivent être privilégiés ;) . Et en ville, le transport en commun, s'il veut être efficace, doit "se battre" contre la voiture, ou du moins, lui prendre un peu de place. D'où cette impression. Mais personne n'a parlé de supprimer la voiture des agglomérations!

Je me souvient qu'au début que je venais sur SARA, je n'étais pas très bienvenue quand je parlais de rocade de Grenoble ou d'A51. ;) (je parle pas de moi en tant que tel, mais plutôt de ce que je disais).

Le sujet dont tu parles, Alexandre, a été supprimé lors du changement du forum, comme un bon nombre d'"anciens" sujet du forum BlaBla (Café du Commerce), de manière à  alléger un peu la base de données (et rendre le transfert moins fastidieux). Il n'y a là  aucune ségrégation! ;)
C'est vrai que les discussions étaient bien passionées sur ce sujet! Mais des deux côtés.
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

C'est vrai et j'en ai d'ailleurs parlé je crois sur le forum Linéoz. Enfin il faut admettre que quand tu entends quelqu'un dire je préfère vivre dans mon appartement en ville plutôt qu'à  la campagne car tu respire la pollution de ta voiture, faut pas pousser quand même...
Fantomas
Autoroute
Autoroute

Message par Fantomas »

Ben pourtant c'est vrai, ceux qui habitent à  la campagne font subir leur polution à  ceux qui sont restés en ville. Si ceux qui habitent à  la campagne utilisent les TC pour aller en ville, il n'y a aucun problème. Mais c'est difficile de desservir efficacement un habitat dispersé.
Ou alors j'ai pas compris ce que tu as dit.
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Je disais que y'en avait qui ne voulaient pas habiter en campagne pour ne pas respirer la pollution de leur voiture. Mais pas en ville, à  la campagne! Alors je sais pas trop comment on peut appeler ca...
wonderwallbya
Périphérique
Périphérique

C'est vrai que sur Linéoz, en dehors de Rennes et son Val, les grandes villes de l'ouest, je me concentre sur la section "train" donc non urbaine :wink:
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par marsupilud »

C'est paradoxal de dire ce que je vais dire parce que c'est moi qu'ai provoqué en lançant le débat, mais attention à  ne pas tomber dans la guerre des forums... C'est un gros débat dans la société actuelle, et c'est normal qu'il existe ici.. Qqn croit-il au compromis ?
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par marsupilud »

FDH
Autoroute
Autoroute

Message par FDH »

marsupilud a écrit :Il y a celui-ci aussi !
http://forum-auto.com/sqlforum/index.htm
Je trouve que ce forum était intéressant à  sa création en 2001 mais depuis sa fréquentation a fortement augmenté et il est devenu un peu trop "fouillis" (il y a beaucoup de sujets, mais assez peu sont intéressants)

Moins fréquenté mais plus relevé je trouve : le forum autoroule (qui a d'ailleurs été fondé par des "dissidents" de forum-auto) :
http://www.forum-autoroule.com
rabelaisien

Message par rabelaisien »

Répertoire de forums sur les transports :
http://www.mei-fr.org/forumMEI/viewtopic.php?t=42
RGS
Route Départementale
Route Départementale

Re: Autres forums sur les autoroutes et transports ?

Message par RGS »

L'Allemand Patrick Scholl gère le site http://www.autobahnatlas-online.de/.

La version qui comprend des passages rédigés en anglais est la suivante :
http://www.autobahnatlas-online.de/index_e.html
La rubrique Links y mentionne nombre de sites supplémentaires traitant de l'Allemagne ainsi que divers sites concernant une quinzaine d'autres pays.

D'aucuns ne manqueront pas de s'émouvoir que sara n'y soit pas actuellement recensé !
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse

Message par eomer »

RGS a écrit : D'aucuns ne manqueront pas de s'émouvoir que sara n'y soit pas actuellement recensé !
Il n'y a pas encore de version Allemande de SARA. Peut être que nos amis Suisses pourront lancer le chantier.
Coccodrillo
Route Nationale
Route Nationale

Message par Coccodrillo »

Répondre