Alexandre a écrit :On ne peut pas dire que la voiture est la bienvenue sur ce forum, cf le sujet sur l'augmentation du prix de l'essence, sujet supprimé d'ailleurs (je me demande pourquoi...).
Sur ce forum, on est essentiellement dans une logique urbaine, et même ici, beaucoup sont d'accord pour dire qu'en ville les transports en commun doivent être privilégiés

. Et en ville, le transport en commun, s'il veut être efficace, doit "se battre" contre la voiture, ou du moins, lui prendre un peu de place. D'où cette impression. Mais personne n'a parlé de supprimer la voiture des agglomérations!
Je me souvient qu'au début que je venais sur SARA, je n'étais pas très bienvenue quand je parlais de rocade de Grenoble ou d'A51.

(je parle pas de moi en tant que tel, mais plutôt de ce que je disais).
Le sujet dont tu parles, Alexandre, a été supprimé lors du changement du forum, comme un bon nombre d'"anciens" sujet du forum BlaBla (Café du Commerce), de manière à alléger un peu la base de données (et rendre le transfert moins fastidieux). Il n'y a là aucune ségrégation!

C'est vrai que les discussions étaient bien passionées sur ce sujet! Mais des deux côtés.