[Aménagment] Travaux d'accès aux équipements sportifs
- Alexandre
- Admin

Travaux en vue des JO de 2012
Quels sont les aménagements prévu sur le réseau routier francilien en vue de la possible venue des Jeux Olympiques dans la capitale en 2012? On parle de la couverture complète de l'échangeur entre l'A1 et le BP notamment.
- Alexandre
- Admin

-
Maastricht
- Patrouilleur

Pour ma part je verrait en effet l'accélération de la construction des TCSP type métro, tramway et RER. Côté routier, il n'y a presque plus à réaliser que des infrastructures très lourdes, type VDO, BIP, liason A6-N6, etc ...
Comme le dit Alexandre, je verrais pour le routier plutot du qualitatif que du quantitatif ...
Par contre si les JO sont à Londres ils vont en avoir du boulot sur ce point là les pauvres ... :;)
Comme le dit Alexandre, je verrais pour le routier plutot du qualitatif que du quantitatif ...
Par contre si les JO sont à Londres ils vont en avoir du boulot sur ce point là les pauvres ... :;)
- Alexandre
- Admin

-
Maastricht
- Patrouilleur

Il faut des projets réalisables en 7 ans : de 2005 à 2012, études comprises. Il est donc préférable que la DUP soit déjà faite ou alors que les études soient déjà réalisées.
Moi je verrais bien l'etat réaliser les travaux suivants :
En TCSP:
-Roissy CDG
-Les lignes de tramway de la proche couronne et du boulevard des maréchaux (déjà engagés en grande partie)
-les prolongements de divers lignes de métro, donc la 14, avec qui sait, le passage de la 1 en type Meteor
-L'ouverture d'une nouvelle piste à Roissy éventuellement.
-Le RER E à l'ouest (?)
-La rénovation et la ponctualité du réseau RER autant que possible (vu l'ampleu de la tâche ...)
En routier :
-L'A104 Pontoise-Poissy, et la mise aux normes autoroutières du reste
-Le contournement de Roissy CDG
-L'achèvement de l'A199
Le prolongement de la VDO jusqu'au port de Bonneuil d'un côté et jusqu'à Villecresnes de l'autre.
Le BIP entre la N17 et la N1
-L'aménagement en Ve de al N17 entre le BIP et la N104.
-L'aménagement en VE de la N3 entre Livry-Gargan et Meaux
-L'A112 Rueil-Versailles
-L'A87 Saclay-Chilly-Mazarin
-Eventuellement la C13 Mantes-Pontoise
-L'A12 Trappes-Ablis
-Le prolongement de l'A16 jusqu'à la Francilienne.
Et en qualitatif :
-Couverture de l'A1 au Blanc-Mesnil et à l'échangeur de la porte de la Chapelle
-Enfouissement de la N13 des Sablons à la porte Maillot
-Couverture de l'A3 à Bagnolet
-Couverture autant que possible du Périphérique
-Elargissement de l'A10
-Mises auw normes de sécurité de al N1 entre Moisselles et Sarcelles ...
Ca fait quand même une sacrée liste. La quei totalité (mis à part C13 et deux trois babioles) des projets sont prévus pour être réalisés en 2015. Maintenant, il va falloir trouver l'argent. Nul doute que si jeux il y a, la position de Paris au niveau de l'Europe va certainement en faire un rendez-vous ultra populaire, masis est-ce que ça suffira à éponger les coûts ...
Moi je verrais bien l'etat réaliser les travaux suivants :
En TCSP:
-Roissy CDG
-Les lignes de tramway de la proche couronne et du boulevard des maréchaux (déjà engagés en grande partie)
-les prolongements de divers lignes de métro, donc la 14, avec qui sait, le passage de la 1 en type Meteor
-L'ouverture d'une nouvelle piste à Roissy éventuellement.
-Le RER E à l'ouest (?)
-La rénovation et la ponctualité du réseau RER autant que possible (vu l'ampleu de la tâche ...)
En routier :
-L'A104 Pontoise-Poissy, et la mise aux normes autoroutières du reste
-Le contournement de Roissy CDG
-L'achèvement de l'A199
Le prolongement de la VDO jusqu'au port de Bonneuil d'un côté et jusqu'à Villecresnes de l'autre.
Le BIP entre la N17 et la N1
-L'aménagement en Ve de al N17 entre le BIP et la N104.
-L'aménagement en VE de la N3 entre Livry-Gargan et Meaux
-L'A112 Rueil-Versailles
-L'A87 Saclay-Chilly-Mazarin
-Eventuellement la C13 Mantes-Pontoise
-L'A12 Trappes-Ablis
-Le prolongement de l'A16 jusqu'à la Francilienne.
Et en qualitatif :
-Couverture de l'A1 au Blanc-Mesnil et à l'échangeur de la porte de la Chapelle
-Couverture de l'A3 à Bagnolet
-Couverture autant que possible du Périphérique
-Elargissement de l'A10
-Mises auw normes de sécurité de al N1 entre Moisselles et Sarcelles ...
Ca fait quand même une sacrée liste. La quei totalité (mis à part C13 et deux trois babioles) des projets sont prévus pour être réalisés en 2015. Maintenant, il va falloir trouver l'argent. Nul doute que si jeux il y a, la position de Paris au niveau de l'Europe va certainement en faire un rendez-vous ultra populaire, masis est-ce que ça suffira à éponger les coûts ...
- Alexandre
- Admin

- Thomas
- Patrouilleur

La Commission Nationale du Débat Public (CNDP) doit préparer une consultation au cours du premier semestre 2005 sur ce sujet. Le projet comporte une tranchée couverte puis une tranchée non couverte. A suivre.Maastricht a écrit :
Et en qualitatif :
[...]
[...]
-
Maastricht
- Patrouilleur

- Upsilon
- Patrouilleur

-
Maastricht
- Patrouilleur

-
Boyer
- Alexandre
- Admin

-
Maastricht
- Patrouilleur

Je pense pas parce que le problème du Pont de Neuilly peut difficilement être résolvable. Sinon pour l'échangeur avec le périph, bah il en existe déjà un sans croisements, en grande partie enterré et en forme de T. Je pense pas qu'il faudra le refaire.
Sinon pour la couverture du periph, c'est vraiq ue ça coute cher, mais en même temps c'est d'un intérêt très grand
Voyons ce qui peut être couvert :
La section Porte d'Ivry - Avenue de Choisy
-Porte d'Orléans-Porte de la Plaien sur quasiment tout le long.
-Parc des Princes-Porte de St Cloud
-Porte Molitor
-Echangeur A13-Porte Dauphine
-Porte Maillot
-Porte de Champerret
-Echangeur de la porte de la Chapelle
-Porte des Lilas
-Porte de Montreuil-Porte de St Mandé
-Porte Dorée-Porte de charenton
C'est clair que ça fait du boulot, et que c'est irréalisable avant 2012 à moins de bloquer entièrement le périph chaque nuit, ce qui finalement n'est pas si impossible.
Sinon pour la couverture du periph, c'est vraiq ue ça coute cher, mais en même temps c'est d'un intérêt très grand
Voyons ce qui peut être couvert :
La section Porte d'Ivry - Avenue de Choisy
-Porte d'Orléans-Porte de la Plaien sur quasiment tout le long.
-Parc des Princes-Porte de St Cloud
-Porte Molitor
-Echangeur A13-Porte Dauphine
-Porte Maillot
-Porte de Champerret
-Echangeur de la porte de la Chapelle
-Porte des Lilas
-Porte de Montreuil-Porte de St Mandé
-Porte Dorée-Porte de charenton
C'est clair que ça fait du boulot, et que c'est irréalisable avant 2012 à moins de bloquer entièrement le périph chaque nuit, ce qui finalement n'est pas si impossible.
- Alexandre
- Admin

Ok pour l'échangeur entre le BP et la N13, je ne savais pas qu'il existait déjà !
Pour les partie du périph à couvrir, l'échangeur avec l'A1 le sera entièrement! On peut en faire de même an niveau de l'échangeur avec l'A13. Ensuite, couvrir au niveau des espaces verts de la capitale que sont les bois de Boulogne et de Vincennes et couvrant par la même occasion les autoroutes qui passent à proximité (A13 pour le Bois de Boulogne et A4/A86 pour le bois de Vincennes).
La partie sud peut également être couvert, notamment dans le secteur des Portes de Vanves et Brancion.
On peut aussi imaginer une couverture de l'A6a en arrivant sur Paris!
Sinon, l'A6b est-elle toujours couverte au niveau de Villejuif?
Pour les partie du périph à couvrir, l'échangeur avec l'A1 le sera entièrement! On peut en faire de même an niveau de l'échangeur avec l'A13. Ensuite, couvrir au niveau des espaces verts de la capitale que sont les bois de Boulogne et de Vincennes et couvrant par la même occasion les autoroutes qui passent à proximité (A13 pour le Bois de Boulogne et A4/A86 pour le bois de Vincennes).
La partie sud peut également être couvert, notamment dans le secteur des Portes de Vanves et Brancion.
On peut aussi imaginer une couverture de l'A6a en arrivant sur Paris!
Sinon, l'A6b est-elle toujours couverte au niveau de Villejuif?
- Thomas
- Patrouilleur

A6b n'a plus de couverture depuis 3 ans (celle-ci avait des faiblesses et menacée la circulation). Le Kremlin a donc retrouvé les "charmes" de la tranchée ouverte. On attend un éventuel budget pour refaire et rallonger cette partie couverte. Mr Huchon, Président de la région IDF s'y était engagé. Malheureusement je n'ai rien vu dans ce sens dans le contrat de Plan. Quelqu'un en sait-il plus ?
-
Guillaume
- Autoroute

-
Gurwann
- Route Départementale

Pour l'A12, le suspens va être dévoilé courant de la semaine prochaine logiquement avec la visite du M. De Robien ...
A l'heure actuelle, il n'y a non plus 2 mais 3 tendances :
1) On passe par le Sud de St Quentin en Yvelines en passant par un bout de la vallée de Chevreuse (le vallon de Pommeret pour ne pas le citer)
intéret : c'est le tracé le moins cher et le plus vivable pour les habitants de Trappes et de la Verrière
inconvénient : on commence une urbanisation de la vallée de chevreuse
tracé soutenu par les communes de Trappes, La verrière et Elancourt essentiellement (des communes pauvres en gros)
2) On passe par la Verrière (en portion souterraine selon les communes défendant ce tracé, mais pas en souterrain selon les projets actuels) et on doit dégager une zone artisanale et quelques cinquantaines de logements.
avantage : on ne touche pas à l'urbanisation de la vallée de chevreuse
inconvénient : on refait une cassure d'une ville en 2 (LA verrière), comme Trappes avec la N10 et un projet plus cher ...
tracé soutenu essentiellement par les villes de la vallée de chevreuse, le président du CG 78 (je crois) et par Mme Boutin en particulier (en gros, projet soutenu par des communes riches)
3) Un dernier projet serait de "travailler" sur la N10 en essayant de changer ce qu'on peut ...
Cette position est soutenu par le CODESQY (Comité de Développement de SQY) ... ce qui éviterait quoiqu'il arrive selon eux que SQY se retrouve coupée en 2 par l'A12 ...
Bref, l'A12 ne trouvera pas de consensus et quoiqu'il en soit, je ne suis pas sur qu'on avancera très vite, car il va y avoir une montée de boucliers d'un des 2 camps les plus virulents en tout cas ...
Des pronostics ?
Ce lien vous présente le point de vue de la Verrière (http://www.lvnaute.com/a12/accueil.html) ... j'ai pas trouvé de lien pour l'autre tracé ...
A l'heure actuelle, il n'y a non plus 2 mais 3 tendances :
1) On passe par le Sud de St Quentin en Yvelines en passant par un bout de la vallée de Chevreuse (le vallon de Pommeret pour ne pas le citer)
intéret : c'est le tracé le moins cher et le plus vivable pour les habitants de Trappes et de la Verrière
inconvénient : on commence une urbanisation de la vallée de chevreuse
tracé soutenu par les communes de Trappes, La verrière et Elancourt essentiellement (des communes pauvres en gros)
2) On passe par la Verrière (en portion souterraine selon les communes défendant ce tracé, mais pas en souterrain selon les projets actuels) et on doit dégager une zone artisanale et quelques cinquantaines de logements.
avantage : on ne touche pas à l'urbanisation de la vallée de chevreuse
inconvénient : on refait une cassure d'une ville en 2 (LA verrière), comme Trappes avec la N10 et un projet plus cher ...
tracé soutenu essentiellement par les villes de la vallée de chevreuse, le président du CG 78 (je crois) et par Mme Boutin en particulier (en gros, projet soutenu par des communes riches)
3) Un dernier projet serait de "travailler" sur la N10 en essayant de changer ce qu'on peut ...
Cette position est soutenu par le CODESQY (Comité de Développement de SQY) ... ce qui éviterait quoiqu'il arrive selon eux que SQY se retrouve coupée en 2 par l'A12 ...
Bref, l'A12 ne trouvera pas de consensus et quoiqu'il en soit, je ne suis pas sur qu'on avancera très vite, car il va y avoir une montée de boucliers d'un des 2 camps les plus virulents en tout cas ...
Des pronostics ?
Ce lien vous présente le point de vue de la Verrière (http://www.lvnaute.com/a12/accueil.html) ... j'ai pas trouvé de lien pour l'autre tracé ...
-
Guillaume
- Autoroute