[ Alpes-Maritimes ] Archaïsmes sur panneaux neufs

Répondre
adrinkit
Sentier
Sentier

[ Alpes-Maritimes ] Archaïsmes sur panneaux neufs

Message par adrinkit »

Lors de la création de rondpoints (2008), certains panneaux ont été remplacés par des neufs. Les textes d'origine ont été repris sans tenir compte des conventions actuelles.

Par exemple le RD pour "route départementale"
1/2
Image

2/2
Image
adrinkit
Sentier
Sentier

Trajet Vence - Cagnes/Mer - A8 PEAGE

Message par adrinkit »

ou encore, est-il bien nécessaire de préciser A8 péage lorsque l'entrée de l'autoroute est encore à  7km ? Cette indication a en tout cas disparu de tous les autres rondpoints du trajet. Elle ne réapparait qu'au tout dernier moment.

Panneau qui vient d'être remplacé : on est à  7km de l'entrée de l'autoroute.
Image

6 km plus loin : "péage" n'est pas mentionné
Avenue des Alpes
Image

A l'entrée de l'autoroute, "péage" réapparaît...
presqu'un peu tard pour le coup
Image

Je crois me souvenir qu'il y avait un sujet qui traitait de la signalisation des péages hors réseau autoroutier, mais je ne l'ai pas retrouvé
Stéphane Ballandras
Route Communale
Route Communale

Message par Stéphane Ballandras »

Donc apparemment, la règle veut que le numéro des autoroutes se fasse désormais en italique.
rafi
Autoroute
Autoroute

Message par rafi »

Non non, jusqu'aux dernières nouvelles, les derniers panneaux autoroutiers sont toujours en gras et baton.

Tout simplement, ce sont surement des erreurs. D'ailleurs qui décide de quoi et comment doit être écrit une indication sur ce genre de panneau.

Par exemple à  Toulon, j'ai souvent l'exemple de "Centre Ville", une fois sur deux écrit en gras et baton comme une ville lambda. Normalement cela doit être en italique.

Ou bien à  coté de chez moi, des panneaux sur fond blanc indiquant par exemple "La Seyne sur Mer 6km", le "km" est bien précisé sur le panneau (comme si certains comptaient en miles ici ^^)...

Étourderie ? Zèle ? Nouvelle règlementation ?
GPS Nico
Autoroute
Autoroute

Message par GPS Nico »

Pour les autoroutes indiquées en italique, ça a l'air d'être aux normes puisque l'on trouve beaucoup de telles indications partout en France... C'est comme le symbole "autoroute" qui est directement remplacé par le numéro de l'autoroute. Voir le site de Guillaume pour plus d'informations.

Pour l'indication A8 "Péage", même si celui-ci est situé à  plusieurs kilomètres, il vaut mieux l'annoncer quelques kilomètres avant, histoire que les usagers ne soient pas surpris au dernier moment. Peut-être qu'entre temps, la signalisation directionnelle a été changée et que l'on a remplacé les anciens panneaux qui ne portaient pas la mention péage...

Voilà  voilà . ^^
Nono
Périphérique
Périphérique
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Lille), Grand Boulevard (M670, ex-D670, ex-N350)

Message par Nono »

Près de chez moi, des panneaux viennent d'être changés (j'essaierai d'ailleurs d'en faire une photo car leur installation est particulière) et les autoroutes figurent en italique.
rafi
Autoroute
Autoroute

Message par rafi »

Nouvelle norme alors !
bzh-99
Autoroute
Autoroute

Message par bzh-99 »

Nono a écrit :Près de chez moi, des panneaux viennent d'être changés (j'essaierai d'ailleurs d'en faire une photo car leur installation est particulière) et les autoroutes figurent en italique.
idem pour l'A19 dans le Loiret...
juju
Périphérique
Périphérique

Re: [ Alpes-Maritimes ] Archaïsmes sur panneaux neufs

Message par juju »

adrinkit a écrit :Lors de la création de rondpoints (2008), certains panneaux ont été remplacés par des neufs. Les textes d'origine ont été repris sans tenir compte des conventions actuelles.

Par exemple le RD pour "route départementale"
1/2
Image

2/2
Image
Ça me rapelle les panneaux instalées à Bandol sur la D559 pour un RP sauf qu'en plus il y'avait aussi un panneau CCxxx sur le RP
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 3,,0,19.24
(et comme sa destination, exotique...)
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

J'ai vu tout à l'heure qu'il y a encore une belle brochette de panneaux avec cartouche "N7" entre l'aéroport de Nice et Antibes, en fait le long des sections déclassées en voies communales. C'est d'autant plus curieux que le CG06 a borné l'ensemble de la section avec des panonceaux "D6007".
juju
Périphérique
Périphérique

Message par juju »

G.E. a écrit :J'ai vu tout à l'heure qu'il y a encore une belle brochette de panneaux avec cartouche "N7" entre l'aéroport de Nice et Antibes, en fait le long des sections déclassées en voies communales. C'est d'autant plus curieux que le CG06 a borné l'ensemble de la section avec des panonceaux "D6007".
Comme 99% des RN devenues VC (N 117, N 417, N 134... :) )
brgw

Message par brgw »

Ce sont des panneaux installés avant 2005, les cartouches n'ont pas été retirés!
C'est ce que je suppose!
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

C'est aux communes concernées de le faire... mais un cartouche "RN7", c'est plutôt sympa (je doute fort cependant qu'elles aient ce genre de raisonnement).
brgw

Message par brgw »

Je suis d'accord G.E.. Il est mieux de garder les anciens cartouches des routes nationales pour bien montrer qu'elles ont appartenu au réseau national, d'autant plus que la plupart d'entre elles date des classements du XIXème siècle, héritières des routes impériales. D'autant plus qu'il s'agit de la N7, route nationale historique française de presque 1000 km!
--vavance--
Chemin
Chemin

Message par --vavance-- »

Aussi ce que je ne comprends pas, plein de ronds-points ont été construits sur la D6202 Nice - Puget-Théniers

Voila un panneau indiquant Digne - Grenoble en vert partout sauf à un rond-point, qui n'est pas encore sur Google Map et ces directions sont indiquées en blanc.

Mais sinon, les endroits où il y en a beaucoup, c'est sur les D6202 (ex-N202) et D6202bis, et la D901.

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl

Relis toi SVP
brgw

Message par brgw »

Aux nostalgiques de la RN7: Nice et son cartouche.
Répondre