[ Canada ] La route de la glace

L'autoroute (et la route) à l'étranger.
Répondre
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

[ Canada ] La route de la glace

Message par basco - landais »

Une route saisonnière et ephémère (deux mois par an l'hiver) construite sur les grands lacs du nord gelés qui sert à acheminer quelques milliers de tonnes de marchandises, matériaux et machines servant à la construction, à l'entretien des instalations des mines de diamant à ciel ouvert qu'exploite De Beers au Canada.

Découvert lors d'une émission docu reportage sur M6 le samedi soir que l'on peut retrouver sur M6 replay.

C'est plus une ode aux routiers de l'extreme idolatrant le dieu $, mais on peut y voir des images magnifiques, l'entretien et la gestion de cette route un tant soit peut exceptionelle.

http://www.m6replay.fr/#/choisir-par-genre/Emissions
le convoi de l'extreme
SpeedraceR
Route Nationale
Route Nationale

Re: [ Canada ] La route de la glace

Message par SpeedraceR »

J'avais suivi cette émission, assez sympa en effet et surtout impressionnant du fait des conditions climatiques et du trafic ! :)
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse

Message par gavatx76 »

Ce type de route temporaire existe aussi en Europe, sur la Baltique entre la Suède continentale et certaines îles. :wink:
ezuotap
Route Départementale
Route Départementale

Message par ezuotap »

Perso j'ai vu ça sur W9... Sympa l'émission, mais avec un peu d'exagération quand même à mon avis : le coup de la glace qui risque de céder à tout moment, si c'était vrai ils fermeraient la route tout de suite je pense... En gros, excellent à découvrir tant qu'on peut faire abstraction du côté téléréalité et du show à l'américaine.
nico a11
Route Nationale
Route Nationale

Message par nico a11 »

non non il ya dejà eu des morts pour des mecs qui sortaient de la route tracée sur la glace. les épaisseurs de glaçe sous les accotements enneigés sont beaucoups plus fines, la neige sur la glace la réchauffant.
saison 2 a été diffusée sur W9, ne devrais pas tarder sur M6
Répondre