à l'époque ou je tenais à jours mon petit site , j'avais fait un listing des autoroutes http://thorvin.free.fr/autoroutes/descr ... cript.html , assez sommaire.
Vu que l'on commence à être pas mal "d'habitués" des autoroutes, il serait interressant de transformer ce listing en véritable base de donnée accèssible à tous et de la compléter au fur est à mesure de nos "recherches".
Qu'en pensez vous
Excellente idée. On pourrait y ajouter plein d'infos : détails des sections gratuites/concédées, nombres de voies, années de construction... Il serait aussi intéressant d'y intégrer les anciens numéros (F11, B52...), ainsi que les autoroutes en construction ou en projet.
Faire une base de données sur les autoroutes grâce à ce forum est vraiment une idée géniale ! Il faudrait que nous fassions un véritable SIG (Système d'Informations Géographiques) pour connaître toutes les caractéristiques des autoroutes ! Ce serait intéressant de rajouter aussi des informations concernant les échangeurs et les aires de repos (nombre, localisation, distances kilomètriques entre chaque, ...). J'avais déjà commencé à faire plus ou moins cela avec des cartes résumant quelques infos (autoroutes/voies-express, gratuit/payant, concessionnaires, nombre de voies) sur mon site à cette page http://www.chez.com/franceautoroutes/reseau.html . Mais il faudrait carrément mettre tout ça dans une base de données et que le tout soit accessible via le WEB. Qu'en pensez-vous
Ce qu'il faut d'abord, c'est trouver un hébergeur qui propose MySQL. Puis définir les structures de tables (les champs) que l'on va utiliser. Après il faudra rentrer les données (cela se fera petit à petit bien sûr). Et enfin faire des moulinettes PHP pour les requêtes à la base et présenter les résultats.
Voilà comment je vois les choses...
Quelles données pourrait on mettre sur chaque autoroute ?
Je propose:
- évolution de la numérotation (par ex. B47, A72...) données fournies par nos amateurs détenteurs de cartes anciennes
- dates d'ouverture (si on peut retrouver) des sections
- caractéristiques spéciales (section rétrécies, ouvrages d'art remarquables, aires de repos, anecdotes diverses)
- controle technique de l'autoroute
- perspectives d'extensions