[ D955 (57) ] Mise en VE entre Metz et Mécleuves

flogo
Voie Express
Voie Express

Message par flogo »

Tout à  fait, donc demain, avec mise en service qui devrait être effectve en fin de journée. ça tombe bien, je suis rentré de Paris, je vais tâcher d'être là .
Somme toute, ça aura été plutôt rapide, même si à  certains moment on a eu le sentiment d'immobilisme...
SpeedraceR
Route Nationale
Route Nationale

Message par SpeedraceR »

Je suis de passage à  Metz pour quelques jours. A-t-on plus de précision quand à  l'inauguration précise ?
Si tu te rend sur place, on pourrait surement se voir ?
flogo
Voie Express
Voie Express

Message par flogo »

SpeedraceR a écrit :Je suis de passage à  Metz pour quelques jours. A-t-on plus de précision quand à  l'inauguration précise ?
Si tu te rend sur place, on pourrait surement se voir ?
Et bien on aurait peut-être pu, si j'avais fait un tour ici depuis hier soir.
Je suis passé sur cette future voie rapide en fin d'aprèm, au milieu des différents stands et même une petite scène montée pour l'occasion. J'aurais bien pris des photos, vu le temps correct, si je ne m'étais pas aperçu au moment de prendre la première que je n'avais plus de batterie... :(
Ouverture demain 16h (ou 6h si j'ai mal compris), si c'est effectivement l'aprèm je compte bien être parmi les premiers usagers.
SpeedraceR
Route Nationale
Route Nationale

Message par SpeedraceR »

J'y suis passé aussi cet aprem, enfin, je l'ai longé en voiture sur l'ex D955. J'ai vu les stands et la foule de gens (quoi de mieux qu'une ballade sur une autoroute par beau temps ^^). J'ai filmé le trajet comme l'autre fois, je posterais ça.... un jour ^^
Je compte aussi la tester le plus vite possible, en espérant que ça soit plutot demain 16h que 6h ^^
flogo
Voie Express
Voie Express

Message par flogo »

SpeedraceR a écrit :Je compte aussi la tester le plus vite possible, en espérant que ça soit plutot demain 16h que 6h ^^
Eh bien le matin les balises provisoires étaient en train d'être retirées, mais à  15h30 c'était déjà  ouvert dans les deux sens. Avec le créneau existant, ça fait déormais plus de 10 km de 2x2 voies continues avec donc 4 échangeurs.
Pour aller de l'origine du chantier (N431), à  Silly en Saulnois, il faut désormais 7 min contre 12 avant (en respectant les limitations bien sûr)
SpeedraceR
Route Nationale
Route Nationale

Message par SpeedraceR »

Effectivement, j'ai été a Peltre en fin d'après midi et tout était ouvert :)
Mais j'avais pas le temps de la tester complétement.
flogo
Voie Express
Voie Express

Message par flogo »

Alors...
Après l'ouverture du tronçon Metz-Orny, quelques perspectives en vue quant à  l'aménagements d'autres sections sur cette route.
Les contournements d'Azoudange et de Solgne sont apparemment DUPés, à  savoir que pour ce dernier patelin, il a déjà  été dévié par une route entre Solgne et le hameau d'Ancy. Je ne sais pas comment ils vont aménager ça. En tous cas, si j'en juge de l'enthousiasme du président du CG57, c'est en bonne voie.
On parle également des déviations de Buchy et Vigny (D910à  côté de l'aéroport, par un "prolongement de la voie d'accès", donc probablement une sortie arrière qui longerait la piste et rejoidrait la D955 au niveau de Liéhon. De quoi désenclaver (ou plutôt mettre une pierre à  l'édifice du désenclavement de) l'aéroport et la gare TGV. En tous cas ce serait quelques minutes de gagnées pour l'accès, impact bien plus important que, par exemple de passer de 90 à  110km/h. J'espère juste que le cas échéant ils nous épargneront un RP pour la connexion à  la D955.
A voir.
SpeedraceR
Route Nationale
Route Nationale

Message par SpeedraceR »

Comme promis, une petite vidéo sur la nouvelle D955, aller et retour ;) : http://fr.youtube.com/watch?v=sGnyimqwLpU
(la qualité est pas top et il y'a beaucoup de sautillements, j'essaierais d'en refaire une mieux ;) )
flogo
Voie Express
Voie Express

Message par flogo »

flogo a écrit :Alors...
Après l'ouverture du tronçon Metz-Orny, quelques perspectives en vue quant à  l'aménagements d'autres sections sur cette route.
Les contournements d'Azoudange et de Solgne sont apparemment DUPés, à  savoir que pour ce dernier patelin, il a déjà  été dévié par une route entre Solgne et le hameau d'Ancy. Je ne sais pas comment ils vont aménager ça. En tous cas, si j'en juge de l'enthousiasme du président du CG57, c'est en bonne voie.
Donc apparemment, c'est parti pour un nouveau tronçon à  2x2 voies de 8 km reliant les deux crénaux existants, c'est à  dire celui relié à  la nouvelle section s'arrêtant à  Liéhon, vers l'aéroport, et le suivant entre la LGV et Liocourt. Ce serait donc un grand contournement de Solgne! Pas d'échéances d'ouverture que je connaisse pour l'instant.
Répondre