Bonjour à tous,
Je souhaitais ouvrir un topic sur cet axe qui concerne l'ouest francilien et qui est inscrit au dernier SDRIF de 2007.
Cet axe est constitué de 2 tronçons dans son projet nord-sud:
1er tronçon: A13 - N12
2nd tronçon: N12 - N10.
Dans un cadre plus global, celle-ci s'inscrit dans un contournement ouest de la région parisienne (Rouen - Orléans).
Etant riverain de ce projet, si vous avez des informations complémentaires sur l'avancement de ce projet, je suis à l'écoute.
Bon week-end à tous.
[ IdF ] Liaison A13 - N12 (Vallée de Mauldre)
- Sebd-78
- Chemin

- Nono
- Périphérique

- Localisation : Marcq-en-Baroeul (Lille), Grand Boulevard (M670, ex-D670, ex-N350)
Lien cliquable : http://www.yvelines.fr/routes_transports/rd30/
Enfin, c'est une bonne nouvelle ça ! Il y a quelques années, je me rendais régulièrement à Plaisir et je craignais que cette route soit transformée en "rue urbaine".
Je vois que la sagesse l'emporte puisqu'on aura donc une dénivellation des 2 RP les plus pénibles et un doublement des voies.
En plus, ça fait plaisir de lire sur ce site certaines phrases pleines de bon sens, ce qui pas l'air d'être forcément une évidence dans d'autres départements, par exemple :
Enfin, c'est une bonne nouvelle ça ! Il y a quelques années, je me rendais régulièrement à Plaisir et je craignais que cette route soit transformée en "rue urbaine".
Je vois que la sagesse l'emporte puisqu'on aura donc une dénivellation des 2 RP les plus pénibles et un doublement des voies.
En plus, ça fait plaisir de lire sur ce site certaines phrases pleines de bon sens, ce qui pas l'air d'être forcément une évidence dans d'autres départements, par exemple :
Certains devraient en prendre de la graine : NÎmes, Montpellier...La circulation sera plus fluide et l'itinéraire sécurisé : augmentation de la capacité de la route, séparation des trafics et sécurisation grâce aux dénivellations et à la mise en place d'un terre-plein central.
La qualité de l'air sera améliorée : diminution de la concentration des éléments polluants grâce à la limitation à 70 km/h et à l'amélioration de la fluidité du trafic combinée aux évolutions techniques des véhicules.
- G.E.
- Patrouilleur

Je suis tout à fait d'accord avec ta conclusion précédente !
Pour en revenir à la VNVM (aussi appelée A88 dans le temps), il y a sur internet un grand nombre de sites nymbistes. Apparemment, ce projet a été intégralement transféré au département en 2006 et le CG78 a l'air d'y être plutôt favorable.
J'ai une sélection de sites nymbistes (donc très orientés) sur la partie Sud du projet :
http://saintremylhonore-actu.over-blog. ... 13540.html
http://bvnlv.com/html/VNVM.html
Pour en revenir à la VNVM (aussi appelée A88 dans le temps), il y a sur internet un grand nombre de sites nymbistes. Apparemment, ce projet a été intégralement transféré au département en 2006 et le CG78 a l'air d'y être plutôt favorable.
J'ai une sélection de sites nymbistes (donc très orientés) sur la partie Sud du projet :
http://saintremylhonore-actu.over-blog. ... 13540.html
http://bvnlv.com/html/VNVM.html
- Sebd-78
- Chemin

Non pas exactement. La liaison avec la francilienne se ferait plutôt grace à l'aménagement de la D 30 entre Poissy et Plaisir.
La VNVM est plus, dans l'esprit, une possibilité d'évitement de l'idf pour le traffic de transit. (Normandie - Centre).
Elle suit un peu la problématique soulevé en Eure et Loir par l'A154, mais avec une infrastructure plus locale.
Sinon merci pour vos réponses et liens.
A suivre...
Séb.
La VNVM est plus, dans l'esprit, une possibilité d'évitement de l'idf pour le traffic de transit. (Normandie - Centre).
Elle suit un peu la problématique soulevé en Eure et Loir par l'A154, mais avec une infrastructure plus locale.
Sinon merci pour vos réponses et liens.
A suivre...
Séb.
-
gavatx76
- Autoroute à grande vitesse

Re: A13-N12
C'est trop à l'ouest, non? Cette liaison suit plus ou moins la VF qu'empruntent les TGV normands, tout du moins au nord de Plaisir, je crois...benj a écrit :cette liaison pourrait faire la continuité de la francilienne à Orgeval ????
-
Benjism89
- Route Communale

Je ne vois pas trop l'intérêt d'une troisième liaison nord-sud dans le même secteur. Cette VE serait trop à l'est pour un trafic Normandie - Centre - Aquitaine, ou trop à l'ouest pour un trafic banlieue. Il faut donc à mon avis privilégier l'A154 (itinéraire plus court et surtout desservant des bassins de vie et d'emplois aujourd'hui exclusivement desservis par des radiales) et la Francilienne ouest.
À propos, quelqu'un connaît les tracés envisagés pour cette dernière entre Orgeval et l'A10 ?
À propos, quelqu'un connaît les tracés envisagés pour cette dernière entre Orgeval et l'A10 ?