Oui, m'enfin je ne vois pas tellement le rapport, surtout lorsqu'il est question d'autoroutes pour poids lourds...super5 a écrit :On pourrait en dire autant des autres modes de transport :marek a écrit :Il y a quelques mois , une étude etait sortie sur le trafic poids lourds;;;qui a conclut qu'un camion abime 1200 fois de plus une chaussée d autoroute qu'un véhicule léger...est ce qu on fait payer le péage 1200 fois plus qu un VP ???
- la SNCF a radié toutes ses locomotives CC6500 à cause du bogie CC trop aggressif pour la voie
- Il y a 2-3 ans à Orly, les pistes ont été refaites pour accueillir les gros 777-300 dont le poids par train est + important qu'un 747
Metz-Paris par TGV: 50€ (25 par carte 12/25 (bon c'est vrai la plupart du temps c'est plus, sans raison particulière, m'enfin bon...super5 a écrit :Ca c'est ce que disent les politiques, mais les gens n'ont pas d'autre choix que de prendre la voiture face aux tarifs prohibitifs du TGV.
Par route: 21.80€ de péage + 30€ d'essence à peu près, ça dépasse allègrement les 50€... Après bien sûr, à plusieurs, la question se pose moins