Je ne suis pas sûr que toutes les sociétés gère le problème de la même façon :Alexandre a écrit :Prenez un ticket et payez ensuite avec votre badge à la caisse lorsque vous sortez de l'autoroute...
J'ai eu le cas d'un petit malin (sans badge bien sûr) qui a voulu passer dans la file réservée "télépéage" pour prendre un ticket à la BPV de Veauchette (réseau ASF, A72, au nord de St Et) :
- dans les files "classiques", le ticket sort tout seul lorsqu'une voiture est détectée, il n'y a plus de bouton à presser et prendre le ticket déclenche l'ouverture de la barrière.
- dans la file reservée "télépéage", cette détection est amha désactivée pour éviter un conflit avec le détecteur de badge qui ouvre la barrière.
Différent de ce qu'annonce Arnaud pour APRR donc...http://www.asf-telepeage.fr a écrit : Si cela se produit et que vous êtes dans une voie réservée TÉLÉPÉAGE, un bouton d'appel vous permet d'avertir un agent ASF qui traitera manuellement votre passage.
Résultat : le petit malin est dans l'impossibilité de prendre un ticket, et n'ayant pas utilisé le bouton d'appel, il a préféré faire reculer tous ceux qui étaient derrière (dont moi