[ Ukraine ] Bientôt une autoroute

L'autoroute (et la route) à l'étranger.
Répondre
paskwa
Autoroute
Autoroute

Message par paskwa »

Enver a écrit :. (vitesse max prévue 150 km/h !!)

A ce propos, l'Ukraine a abandonné le système de numérotation des routes soviétiques, et Michelin ne suit pas !
je les comprends....ils sont pressés de rejoindre l'UE.
:D

Plus prosaïquement, l'Ukraine, c'est le début des mornes et immenses plaines....(même nombre d'habitants qu'en France pour un pays 3 fois plus vaste) avec des trafics automobiles faibles, d'où des vitesses moyennes plus élévées.
(N.B. : au départ les autoroutes françaises étaient sans limitations de vitesse)
A l'avenir, celà  pourrait changer.
luchar
Autoroute
Autoroute

Message par luchar »

Ben l'argent manque peut être... Et avec les troubles politiques qu'ils ont eu, ils pensent peut être à  autre chose pour l'instant... Ils ont d'autres soucis...

Quant aux 2x2, elles datent des Soviétiques?
luchar
Autoroute
Autoroute

Message par luchar »

Donc d'ici 2020-2025, une liaison autoroutière Allemagne->Pologne->Ukraine (Kiev)? Et une autre vers Moscou? Et enfin une branche désservant la Lituanie, l'Estonie, et la Lettonie?
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse

Message par djakk »

Enver a écrit : En revanche, il faudrait songer à  éduquer un peu les conducteurs du cru ...
Mais que veux-tu dire par là  ? :P
vassili

Message par vassili »

Vous appelez ca une autoroute de la frontiere polonaise à  lvov ??
Il n y a pas eu de travaux depuis que les polonais sont partis en 1945 ..
C'est la cata, la bas lesamortisseurs vivent 10000 km ( et encore) ...
vassili

Message par vassili »

Oui je comprends, je parle des soi disantes 2 x 2 voies sur les cartes michelin, c'est n importe quoi .... je prefererais faire du 120 sur un de nos chemins ruraux.....
Auriom
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Auriom »

vassili a écrit :Oui je comprends, je parle des soi disantes 2 x 2 voies sur les cartes michelin, c'est n importe quoi .... je prefererais faire du 120 sur un de nos chemins ruraux.....
A ce point-là  ?! :lol:
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Upsilon »

Enver a écrit :Bon,

Officiellement, il y a déjà  une autoroute en Ukraine : la M03 entre la sortie de Kiev et l'embranchement vers l'aéroport a des panneaux verts et tout ce qu'il faut en matière de panneaux entrée/sortie d'autoroute. 2x3 voies larges, BAU, échangeurs... Y'a que les arrêts de bus qui font désordre !

Sinon, le réseau est pas trop mauvais (bien sûr, ça secoue un peu de temps en temps, mais y'a pire). Et pas mal de routes sont en 3 voies, voire à  2x2 voies. Plutôt une bonne surprise, sauf peut-être en Crimée.

En revanche, il faudrait songer à  éduquer un peu les conducteurs du cru ...
Et elles valent quoi en général ces 2x2 ? Ce sont des 2x2 genre avec feux, carrefours à  niveaux, accès privatifs, traverséées de villages et tout le tralala ? Ou est-ce qu'il y a quand-même de temps à  autres quelques caractéristiques autoroutières ?
Mme Pimousse
Sentier
Sentier

Message par Mme Pimousse »

paskwa a écrit : Plus prosaïquement, l'Ukraine, c'est le début des mornes et immenses plaines....(même nombre d'habitants qu'en France pour un pays 3 fois plus vaste)
Ukraine a la population de 47 millions d'habitant, certe, sans compter la Russie, c'est le pays géographiquement le plus vaste de l'Europe, mais , helas (ou heureusement:)), il ne fait pas 3 fois la taille de France. Ces territoires sont comparables (la France: 550 000 km², l'Ukraine: 603 550 km²)

sinon, en août 2005, un programme a été élaboré pour le développement des autoroutes de l'Ukraine. Il prevoit plus de 20 differents projets. Il parait que des mecs au Ministère des transports veulent vraiment changer la situation. On verra

si vous voulez plus d'info au sujet des projets - je suis à  votre disposition. sinon, vous voulez entendre des temoignages des courageurs francophones (Français, Belges en majorité) qui se sont aventuriés pour partir dans mon pays en voiture - je vous invite (j'espère que la pub est permise ici ;)?) sur le forum du site www.ukraine-europe.org

Olga
Auriom
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Auriom »

Bienvenue, Olga ! Et merci pour ces informations. :D
Mme Pimousse
Sentier
Sentier

Message par Mme Pimousse »

merci pour le bienvenue :)
je pense que ce forum sera également une mine d'information pour moi :D .
fredi_wlkp
Sentier
Sentier

Message par fredi_wlkp »

http://www.panoramio.com/photo/5753894

Voici à  quoi cela ressemble en général...
fredi_wlkp
Sentier
Sentier

Message par fredi_wlkp »

Et voici les routes neuves:

http://www.panoramio.com/photo/5422604
Répondre