Je m'explique:
(il faut alors attendre un panneau "Fin de toute interdiction" un peu plus loin)

Euh... ça doit être parce que les amendes ne sont pas envoyées au-delà des frontièresEric a écrit :A noter qu'en Espagne, l'entrée d'un village (panneau avec le nom du village) ne signifie pas "Limitation à 50", comme en France. Ce dernier panneau est rajouté (s'il le faut )

J'avais déduit ça parce que j'avais vu à plusieurs villages sur la N-260, entre Puigcerdà et la Seu le panneau 50 après le panneau du village. par exemple à Bellver (centre un peu à l'écart de la route) et encore, à cause du virage je soupçonnegavatx76 a écrit :Le panneau d'entrée d'agglomération signifie, tout comme en France, limitation à 50 km/h, sauf indication contraire.

Ces panneaux avec pictos de phares manquent en France: c'est en tout cas plus clair que le disque bleu avec l'indication "Allumez vos feux" pour nos amis étrangers. Je l'ai vu en Autriche aussi (avec un pannonceau "licht?" en sortie de tunnel.cuarenta a écrit :Le panneau la sortie des tunnel avec un symbole feu de croisement et le point d"interrogation est tout simplement un rappel de loi, car il faut impérativement allumer ces feux (c'est une infraction si on traverse le tunnel éteint!).
Vive les feux automatiques!

Effectivement, ce sont des panneaux bleus ronds, donc indiquent des obligations.cuarenta a écrit :Le panneau la sortie des tunnel avec un symbole feu de croisement et le point d"interrogation est tout simplement un rappel de loi, car il faut impérativement allumer ces feux (c'est une infraction si on traverse le tunnel éteint!).

Les feux diurnes, qui seront mis en place sur tous les véhicules neufs à partir de 2011, si mes sources sont exactes.Biglower a écrit :Il y aura bientôt les phares spéciaux de jour qui seront européens.

Le vert autoroutier c'est très minoritaire (Italie et Suisse)Guytou a écrit : Concernant l'harmonisation européenne de la signalisation verticale, c'est un projet en cours de l'UE, mais on risque de perdre le bleu autoroutier au profit du vert, et de passer en bleu hors autoroute... et de perdre nos itinéraires "verts" bien spécifiques.

À mon avis cela n'existe pas en Aragon car par exemple en espagne tu as 80 (ralentit à 80) puis gros virage puis un 80 barré (je reviens à 100)eric66 a écrit :Je ne sais pas si c'est seulement en Catalogne, mais j'ai constaté que le panneau "Fin de limitation de vitesse" n'est pas identique à celui en France.
Je m'explique:
en France, un 70 barré signifie "Fin de limitation à 70km/h"
en Espagne (ou Catalogne?), ce même panneau signifie "Fin de limitation de vitesse, mais limitation à 70km/h à partir d'ici"
(il faut alors attendre un panneau "Fin de toute interdiction" un peu plus loin)

En général, pour ce que je connais, donc en Catalogne surtout, il y a manque de retour à la limitation antérieure (je veux dire par là, qu'apès un passage tortueux limité à 80 par exemple, il n'y a pas souvent de nouvelle limite de vitesse à la hausse.juju a écrit :À mon avis cela n'existe pas en Aragon car par exemple en espagne tu as 80 (ralentit à 80) puis gros virage puis un 80 barré (je reviens à 100)eric66 a écrit :Je ne sais pas si c'est seulement en Catalogne, mais j'ai constaté que le panneau "Fin de limitation de vitesse" n'est pas identique à celui en France.
Je m'explique:
en France, un 70 barré signifie "Fin de limitation à 70km/h"
en Espagne (ou Catalogne?), ce même panneau signifie "Fin de limitation de vitesse, mais limitation à 70km/h à partir d'ici"
Remarque les panneaux de limitation 50 dans les villages (ou un peu avant) sont entourés de fluo du coté droit)
(Par contre fin de toute interdiction, jamais vu!!!)