Fiches des départements et régions
- jéjé64
- Périphérique

- Localisation : Saint-Jean-de-Luz (64), à côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)
Fiches des départements et régions
Alors pendant mes 2 semaines de vacances qui arrivent enfin vendredi, je vais faire les fiches des département et régions.
Et j'ai des questions: Pour les chiffres clefs, on prend depuis le site du département ou d'après WP? Car j'ai vu que dans certaines fiches de département Arnaud a pris les chiffres de Wikipédia. Alors je prend à partir de Wikipédia ou des sites des conseils généraux? Par contre sur les sites des conseils généraux il n'y a pas souvent les chiffres clefs du département, j'ai vu ça quand au mois de février j'ai préparé mon questionnaire, je voulais prendre les chiffres depuis les sites des CG mais bon j'ai abandonné pour prendre ceux de WikiSara ou Wikipédia car il n'y avait pas souvent les chiffres.
Donc je fais comment?
Et j'ai des questions: Pour les chiffres clefs, on prend depuis le site du département ou d'après WP? Car j'ai vu que dans certaines fiches de département Arnaud a pris les chiffres de Wikipédia. Alors je prend à partir de Wikipédia ou des sites des conseils généraux? Par contre sur les sites des conseils généraux il n'y a pas souvent les chiffres clefs du département, j'ai vu ça quand au mois de février j'ai préparé mon questionnaire, je voulais prendre les chiffres depuis les sites des CG mais bon j'ai abandonné pour prendre ceux de WikiSara ou Wikipédia car il n'y avait pas souvent les chiffres.
Donc je fais comment?
-
Dj_Gogo_2000
- Route Nationale

il y a un endroit qui donne des informations c'est l'insee. exemple : http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fich ... tab_id=204
- G.E.
- Patrouilleur

Merci pour le lien ! En règle générale, il faut toujours se référer à des sources primaires d'information comme l'INSEE plutôt qu'à Wikipédia qui recopie des informations sans les sourcer...
Pour les fiches des départements, tu as mon feu vert. Cependant, pour chaque fiche, les listes des RN et des autoroutes risquent d'être incomplètes car nous n'avons pas encore traité toutes les autoroutes et RN.
Pour les régions, c'est moins urgent.
Pour les fiches des départements, tu as mon feu vert. Cependant, pour chaque fiche, les listes des RN et des autoroutes risquent d'être incomplètes car nous n'avons pas encore traité toutes les autoroutes et RN.
Pour les régions, c'est moins urgent.
- jéjé64
- Périphérique

- Localisation : Saint-Jean-de-Luz (64), à côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)
- G.E.
- Patrouilleur

Je pense que c'est la bonne démarche : prendre la population, la superficie, etc. sur le site l'INSEE (par défaut ailleurs) et les chiffres des routes sur les sites des CG !jéjé64 a écrit :D'accord merci G.E. je vais donc commencer à faire mais tout doucement et donc je prend les chiffres d'après le site de l'INSEE et les sites des CG, c'est ça? Pour ceux qui est des RN je vais faire comme je peux.
Pour réaliser les articles sur les départements, tu as un modèle qui existe déjà et que tu peux faire apparaître en appuyant sur ce bouton :

Des exemples complets existent déjà :
http://routes.wikia.com/wiki/Haut-Rhin_%2868%29
http://routes.wikia.com/wiki/Gard_%2830%29
http://routes.wikia.com/wiki/R%C3%A9union_%28974%29
- jéjé64
- Périphérique

- G.E.
- Patrouilleur

- Jérémy
- Périphérique

Alors, oui, ne pas prendre les infos de wikipédia sur ces critères (presque tous erronés).G.E. a écrit :Je pense que c'est la bonne démarche : prendre la population, la superficie, etc. sur le site l'INSEE (par défaut ailleurs) et les chiffres des routes sur les sites des CG !jéjé64 a écrit :D'accord merci G.E. je vais donc commencer à faire mais tout doucement et donc je prend les chiffres d'après le site de l'INSEE et les sites des CG, c'est ça? Pour ceux qui est des RN je vais faire comme je peux.
Pour réaliser les articles sur les départements, tu as un modèle qui existe déjà et que tu peux faire apparaître en appuyant sur ce bouton :
Des exemples complets existent déjà :
http://routes.wikia.com/wiki/Haut-Rhin_%2868%29
http://routes.wikia.com/wiki/Gard_%2830%29
http://routes.wikia.com/wiki/R%C3%A9union_%28974%29
Pour ce qui est des modèles, prend celui du Haut-Rhin, en priorité (du Gard aussi). Si tu as des questions n'hésite pas !!!
- jéjé64
- Périphérique

D'accord merci Jérémy et G.E., d'abord ce week end je vais finir de corriger le questionnaire, j'ai déjà corriger 3 personnes sur 6, donc les réponses pour lundi au plus tard je pense.
Après maintenant que j'y pense il faudrait faire aussi les fiches détaillés sur chaque concessionnaire concernant les prix des péages, mais à part les tarifs des péages mis dans le tableau principal je ne sais pas trop quoi mettre.
D'ailleurs si vous avez des idées, n'hésitez pas.
Après maintenant que j'y pense il faudrait faire aussi les fiches détaillés sur chaque concessionnaire concernant les prix des péages, mais à part les tarifs des péages mis dans le tableau principal je ne sais pas trop quoi mettre.
D'ailleurs si vous avez des idées, n'hésitez pas.
- Arnaud
- Autoroute

HS, @ Jéjé : pour les fiches des péages : à mon avis, ce n'est pas une bonne idée de recenser sur WikiSara tous les tarifs de France. Ca serait un travail titanesque, énorme, qu'il faudrait recommencer une fois par an lors de la traditionnelle augmentation annuelle des péages. Regarde un peu les pdf d'APRR ou d'ASF ; moi ça "m'effraie" carrément en pensant qu'il faudrait reproduire tout ça sur le wiki.
Donc je pense qu'il vaut mieux plutôt copier sur le serveur les pdf des concessionnaires et mettre sur la page "tarifs des péages" les liens internes vers ces pdf.
Enfin voilà mon avis.
Donc je pense qu'il vaut mieux plutôt copier sur le serveur les pdf des concessionnaires et mettre sur la page "tarifs des péages" les liens internes vers ces pdf.
Enfin voilà mon avis.
- jéjé64
- Périphérique

Oui tu as peut être raison, mais bon maintenant de toute façon les tarifs sont fait, en plus ODLG avait aussi fait ça l'année dernière pour l'A36 et l'A39 je crois, enfin bref maintenant qu'on les a on va pas tout supprimer, même si je suis conscient qu'il faudra chaque année remettre le tableau à jour.
Alors il faut voir , décider quoi faire.
G.E., quel est ton avis?
Alors il faut voir , décider quoi faire.
G.E., quel est ton avis?
- G.E.
- Patrouilleur

Je m'en tiens à ce que je dis depuis le début : on traite les tarifs des péages par concessionnaire. On crée une fiche uniforme pour chaque concessionnaire et on indique les liens correspondants. Ce qui a été fait pour l'A36 ou l'A39 doit être supprimé car ce n'est plus à jour.
Je ne suis pas pour copier les fichiers sur le serveur. Je préfère une maintenance des liens qui est plus simple.
Je ne suis pas pour copier les fichiers sur le serveur. Je préfère une maintenance des liens qui est plus simple.
- jéjé64
- Périphérique

- G.E.
- Patrouilleur

Il ne faut pas marquer de tableaux par autoroutes. Tout au plus, dans les fiches des péages par concessionnaire, on pourra mettre les péages des parcours les plus importants / connus (pour une voiture).jéjé64 a écrit :Oui il faut les supprimer, et après les tableaux avec juste le tarif pour l'autoroute, on garde ou pas?
- jéjé64
- Périphérique

- jéjé64
- Périphérique

- G.E.
- Patrouilleur

- jéjé64
- Périphérique

- jéjé64
- Périphérique

Donc voilà j'ai repris depuis mercredi la création des fiches sur les départements, je vais en faire autant que possible car j'ai plus de temps libre à présent (arrêt de notes lundi), et j'ai une question pour Arnaud et/ou Jérémie : Ou c'est que vous avez eu les chiffres pour le budget routier et budget global pour 2008 ? Sur un site comme l'Insee ou sur des sites départementaux ??
- G.E.
- Patrouilleur