Webcams sur autoroutes
- christophe
- Route Nationale

Webcams sur autoroutes
Pour les amateurs de webcam voilà l'adresse du site du réseau autoroutier luxembourgeois.
http://www.cita.lu/
http://www.cita.lu/
- Alexandre
- Admin

- titoine08
- Route Communale

http://www.parisrhinrhone.com/ : cliquez sur "organiser votre voyage" puis webcams et vous voyez l'autoroute en 1 image/sec.
- titoine08
- Route Communale

http://www.sapn.fr/index.php?th=69# Webcams SAPN
-
ezuotap
- Route Départementale

Caméras en Flandre : http://www.verkeerscentrum.be/verkeersi ... ht_brussel
-
Invité
-
Maastricht
- Patrouilleur

- jéjé64
- Périphérique

- Localisation : Saint-Jean-de-Luz (64), à côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)
Le site des ASF vont agrandir leur nombre de webcam. Après en avoir rajouté 2 de l'A7 et 2 de l'A46 Sud en janvier, ils vont continuer au mois de mars avec une webcam de l'A63. Je leur est envoyée un mail pour savoir si il allait développer les webcams sur leur site et ils m'ont dit que oui avec une de l'A63 puis plus peut être plus tard.
- Arnaud
- Autoroute

Il est temps qu'il se décident ! Car pour la première société française d'autoroutes, leurs 2-3 webcams, c'était pas ça !jéjé64 a écrit :Le site des ASF vont agrandir leur nombre de webcam. Après en avoir rajouté 2 de l'A7 et 2 de l'A46 Sud en janvier, ils vont continuer au mois de mars avec une webcam de l'A63. Je leur est envoyée un mail pour savoir si il allait développer les webcams sur leur site et ils m'ont dit que oui avec une de l'A63 puis plus peut être plus tard.
Si on calcule le nombre moyen de webcams pour 100 km d'autoroutes, ASF fait grise mine derrière la tonne de webcams d'APRR et un peu derrière Cofiroute (mauvais point par contre, c'est des images fixes chez cette dernière société) ! (et oui, de nouveau ces deux là !
(bon d'un côté, il y'a pire qu'ASF : Sanef : 2 webcams pour le n°3 autoroutier en France, AREA : 0 etc...).
- flogo
- Voie Express

- jéjé64
- Périphérique

- Localisation : Saint-Jean-de-Luz (64), à côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)
Oui moi aussi je préfère les webcams en direct et en plus c'est pratique pour la circulation des usagers sur l'A7, après comme le dit Flogo il n'y à peut être pas beaucoup d'intêret mais c'est quand même pratique pour les vacances, sauf en été où c'est toujours bouchés
Après ce qui est drôle c'est de voir toutes les voitures bloqué dans les bouchons alors que toi t'es pénard chez toi ou à tes vacances
Après ce qui est drôle c'est de voir toutes les voitures bloqué dans les bouchons alors que toi t'es pénard chez toi ou à tes vacances
-
david n90
- Route Départementale

En ce moment, ce qui serait bien, c'est d'en mettre sur l'A40 a st julien en Genevois, Annemasse/Entrebiere, Peage de Nangy, de Cluses et sur la D902 entre cluses et Taninges.
Pareil, sur A48 et A480 et N85 entre Voreppe et Bourg d'Oisans pour l'Isere
Enfin, en Savoies, sur A43 a St Quentin Fallavier, la tour du pin, Tun de Dullin (entrée nord) , Chambery, St pierre d'albigny, peage de St Hélene , et sur la N90 a Cevins, Aigublanche, tun du Siaix et entrée de Brg st Maurice.
Pour les alpes du sud,
A51 aux 2 péages (N et S) et sur la n94
Pareil, sur A48 et A480 et N85 entre Voreppe et Bourg d'Oisans pour l'Isere
Enfin, en Savoies, sur A43 a St Quentin Fallavier, la tour du pin, Tun de Dullin (entrée nord) , Chambery, St pierre d'albigny, peage de St Hélene , et sur la N90 a Cevins, Aigublanche, tun du Siaix et entrée de Brg st Maurice.
Pour les alpes du sud,
A51 aux 2 péages (N et S) et sur la n94
- Alexandre
- Admin

-
david n90
- Route Départementale

- jéjé64
- Périphérique

J'ai vu sur le site des ASF 30 km de bouchons sur l'A43 je crois, celle qui va dans les Alpes, et je te dis pas le nombre de véhicule en panne!!Je dois me rendre a Bourg d'oisans en fin d'apres midi, et sans webcam bein je sais pas ce qui m'attends. en tout cas, ca a l'air bien chargé dans les alpes.
- flogo
- Voie Express

tu confirmes ce que je disais. Il n'y a guère que nous pour s'amuser à contempler des automobilistes dans les bouchons, tranquille au frais une bière à la main devant son écran à se fouttre de leur geulejéjé64 a écrit : après comme le dit Flogo il n'y à peut être pas beaucoup d'intêret mais c'est quand même pratique pour les vacances, sauf en été où c'est toujours bouchés![]()
-
david n90
- Route Départementale

- Alexandre
- Admin

Et peux tu m'en donner la preuve? La qualité de l'image peut très bien être réduite afin que ça ne prenne pas beaucoup de place sur le site internet... Et je ne vois pas l'intérêt d'installer des caméras uniquement dans le but que ça serve de webcam et non de caméra de surveillance, au prix que ça coute surtout....david n90 a écrit :Je tiens a dire que les webcams que l'on voit sur le net ne sont en aucun cas des caméras de surveillance, celles ci ne sont pas de la meme définition, ce qui explique que l'on voit souvent les images de moins bonne qualité sur les webcam "classique".
- jéjé64
- Périphérique