Programmation et modélisation
- G.E.
- Patrouilleur

- Arnaud
- Autoroute

Je suis en train de modifier certains détails (notamment les liens en rouge). Pour les images qui devraient apparaître, on fait quoi, GE ?? On les copie ou on supprime les liens ??G.E. a écrit :On le mettra à tous en se partageant le boulot. Il y a des anciens inscrits qui se remettent à contribuer !![]()
Allez-y, n'hésitez pas à modifier le modèle !
Pour le partage du boulot, je pense que ça sera vite fait. C'est un peu notre boulot à nous les admins (tu l'as d'ailleurs marqué dans la page qui nous est consacrée : droits et devoirs des admins : souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants).
Sinon, y'a encore quelques détails qui viennent de Wikipédia et dont je ne sais quoi faire, comme le parrainage ( appliquer ou à supprimer ??), les langues (tous les utilisateurs de WS ont pour l'instant le français pour langue maternelle, et tant qu'on fait pas d'articles en anglais ou autre, je pense qu'on aura que des Français qui s'inscriront, surtout qu'on traite que des infras de France pour l'instant), tout ce qui est relatif aux membres (journal des nouveaux arrivants...).
- Arnaud
- Autoroute

- Arnaud
- Autoroute

- G.E.
- Patrouilleur

Merci, c'est beaucoup plus clair !FDH a écrit :Dans le page "N618", j'ai rajouté une colonne dans le tableau descriptif, avec les nationales en tronc commun
Je vais faire pareil avec la route des Grandes Alpes
Je viens de créer un modèle de bienvenue pour les nouveaux. Il y aura juste à apposer le {{Bienvenue}} sur les pages ! Et comme c'est un modèle, il y a prise en compte des modifications instantanément dans toutes les fiches.
J'ajoute que je viens de faire la jonction des séries 500. On a donc un continuum de 398 à 620 ! Il reste encore la mise aux normes des 559 à 620 mais voilà une belle série !!!
- G.E.
- Patrouilleur

- G.E.
- Patrouilleur

Petite modification du cartouche des routes départementales. On peut désormais cacher le numéro du département entre parenthèses. Regardez bien la syntaxe, c'est facile. 
Modèle:Route départementale française
- G.E.
- Patrouilleur

Un petit peu de programmation et voici quelques gadgets sympas :
Création d'onglets Pratique pour certaines fiches. Le modèle donné est personnalisable et peut-être employé dans les fiches utilisateurs ou dans certaines fiches à rallonge (?).
Liens sur image En temps normal, quand on clique sur une image, on arrive directement sur la présentation de celle-ci (auteur, légende...). Avec ce modèle, on arrive directement sur un article ! Petit inconvénient, on ne peut plus alors vérifier la licence de l'image mais chez nous, ça passe.
Cadre à onglets Pour faire de jolis cadres...
Diaporama Voilà une présentation sympathique pour nos galeries d'image ! On peut mettre jusqu'à 20 photos de tailles voisines qui se découvrent progressivement... J'aime bien ! 
- rolex
- Voie Express

- Nicolas2301
- Périphérique

- G.E.
- Patrouilleur

Et oui, je trouve toujours quelques idées en farfouillant sur Wikipédia et d'autres wiki mais le temps de les adapter à WikiSara... Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !
Peux-tu préciser ta demande ?rolex a écrit :Une question : où peut-on trouver toutes ces pages modèles ?
En plus, c'est très facilement utilisable, avec ou sans modèle d'ailleurs. Après, il faut que la fiche reste facilement compréhensible. Sur WP, les onglets sont prohibés des articles.lloyd cf a écrit :Oh, les onglets!!! J'adore, imaginez pour les fiches RN qui ont souvent changé de parcours, on pourrait mettre un tracé par onglet...
- rolex
- Voie Express

Faudrait faire donc des essais avec les onglets...
Le problème des onglets est que l'utilisateur risque de ne pas les voir.
Mais l'idée est quand meme sympa pour les pages lourdes.
Je serais bien tenté d'essayer les diaporamas.
En fait, je me demande si sur wilisara il y a un lien quelque part pour accéder a tout les modeles que tu édites GE comme par ex le modèle des onglets, le modèle des diaporamas ...
Le problème des onglets est que l'utilisateur risque de ne pas les voir.
Mais l'idée est quand meme sympa pour les pages lourdes.
Je serais bien tenté d'essayer les diaporamas.
En fait, je me demande si sur wilisara il y a un lien quelque part pour accéder a tout les modeles que tu édites GE comme par ex le modèle des onglets, le modèle des diaporamas ...
- rolex
- Voie Express

Moi je l'ai fait pour la RN41 (avec des photos prises pas plus tot qu'aujourd'hui
pour le second diaporama).
Avantage : Comme tu le dis Lloyd, ca allège bien la page et c'est plus esthétique.
Inconvénient : Le temps de chargement (c'est un peu long)
Par contre, GE je pense que c'est mieux de mettre au milieu le diaporama comme Lloyd et moi avons fait (enfin c'est mon avis, je trouve que ca fait un peu moche sinon).
Avantage : Comme tu le dis Lloyd, ca allège bien la page et c'est plus esthétique.
Inconvénient : Le temps de chargement (c'est un peu long)
Par contre, GE je pense que c'est mieux de mettre au milieu le diaporama comme Lloyd et moi avons fait (enfin c'est mon avis, je trouve que ca fait un peu moche sinon).
- rolex
- Voie Express