[ N88 ] Albi - Rodez - Sévérac

Répondre
Eric
Voie Express
Voie Express

Message par Eric »

En effet, c'est l'Etat qui est responsable , mais la DDE n'est que la representante de l'Etat et fait avec les crédits octroyés.

Cependant, les projets des routes nationales sont prisonniers des carcans administratrifs et là  la DDE, a sa part de responsabilité qutant aux traitement lent des dossiers des projets.
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Et qui suggère de planter des ronds-points partout ?
La dde, bien sûr !!!
Eric
Voie Express
Voie Express

Message par Eric »

En même temps, entre choisir un rond poind ou un carrefour à  feu ou en T , je choisis le rond point!

Mais quand il ya possibilité de faire un dénivelé, le choix est vite fait :wink:
Ced
Voie Express
Voie Express

Message par Ced »

2015 je trouve ça normal, voir rapide... vu les délais de construction cela voudrait dire que le DERNIER tronçon devra etre commencer en 2011/12... Cela voudrait donc aussi dire que quasiment l'intégralité du financement devra etre intégré au prochain contrat de plan de l'année prochaine ( 2006 - 2012) !
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

L'Aveyron est prêt à  remplacer l'Etat pour y arriver !!!
Le département aura peut-être du mal pour le grand contournement de Rodez...
Tintin
Route Nationale
Route Nationale

Message par Tintin »

Eric a écrit :En même temps, entre choisir un rond poind ou un carrefour à  feu ou en T , je choisis le rond point!

Mais quand il ya possibilité de faire un dénivelé, le choix est vite fait :wink:
Moi aussi :wink:
Eric
Voie Express
Voie Express

Message par Eric »

Si on avait choisi la voie de l'A68 au lieu d'une RN88 aux aménagements à  2x2 voies ponctuels .

Il aurait fallu un projet d'aménagement global.

Mais bon tout comme N9 eut des sections à  2x2 voies dans un premier temps , et qui ont été integrées à  l'A75 par la suite, la N88 va devenir l'A68 à  long terme :wink:
Mais c'est du temps perdu...
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Maastricht »

2015 je trouve ça normal, voir rapide... vu les délais de construction cela voudrait dire que le DERNIER tronçon devra etre commencer en 2011/12... Cela voudrait donc aussi dire que quasiment l'intégralité du financement devra etre intégré au prochain contrat de plan de l'année prochaine ( 2006 - 2012) !
Idem. Vu le département et la taille du projet, et bien que la DUP soit faite depuis des lustres, je trouve ça meêm rassurant que tout ai une échéance, et qu'on fasse pas 1ptit bout ici, un ptit bout par là .
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Ce qu'il y a de bien dans ce projet, c'est qu'à  l'exception des grands contournements d'Albi et de Rodez, tout le tracé est arrêté (cf. atlas Blay-Foldex pour les détails) et les acquisitions foncières sont presque terminées. Comme çà , dès qu'il y a les moyens, les travaux partent ! :P
JOJO
Voie Express
Voie Express

Message par JOJO »

G.E. a écrit :Ce qu'il y a de bien dans ce projet, c'est qu'à  l'exception des grands contournements d'Albi et de Rodez, tout le tracé est arrêté (cf. atlas Blay-Foldex pour les détails) et les acquisitions foncières sont presque terminées. Comme çà , dès qu'il y a les moyens, les travaux partent ! :P
Donc ce n'est pas si mal prévu que ça en fin de compte. En plus si les acquisitions foncieres sont déja presques terminées ça ne devrait meme pas tarder. :D
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

JOJO a écrit :
G.E. a écrit :Ce qu'il y a de bien dans ce projet, c'est qu'à  l'exception des grands contournements d'Albi et de Rodez, tout le tracé est arrêté (cf. atlas Blay-Foldex pour les détails) et les acquisitions foncières sont presque terminées. Comme çà , dès qu'il y a les moyens, les travaux partent ! :P
Donc ce n'est pas si mal prévu que ça en fin de compte. En plus si les acquisitions foncieres sont déja presques terminées ça ne devrait meme pas tarder. :D
Je le dis souvent mais quand on veut,...
Ced
Voie Express
Voie Express

Message par Ced »

pas tarder....

Manque juste les sous quoi... :?

Les acquisitions foncières a priori c'est pour éviter que la DUP devienne obslolette justement. Donc ça date déja....

Je me rapelle d'un autojournal de 95 (mars je crois bien) qui parlait les projets autoroutiers (je l'ai tellement lu cet article que je le connais quasi par coeur, tout comme la carte qui va avec... :lol: ) la RN88 était à  l'époque, tout comme la RCEA, considérée comme prioritaire...

10 ans après, bilan ??? 15km de construit ???
luchar
Autoroute
Autoroute

Message par luchar »

Pour le contournement de Rodez, est ce que les quelques km de VE juste au sud de la ville vont y être intégrés?
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Maastricht »

Du côté de Baraqueville, sans aucun doute, mais pour les dernières centaines d emètres au nord je ne pense pas, le contournement s'embranchera sur la VE avant l'entrée en agglo.
luchar
Autoroute
Autoroute

Message par luchar »

Mais pourquoi avoir construit ce petit bout de VE sans construire quelque chose de plus important à  côté?
Tintin
Route Nationale
Route Nationale

Message par Tintin »

Il y a un endroit ou les traveaux on commencé :D :wink:
jocderv
Périphérique
Périphérique

Message par jocderv »

Ced a écrit :pas tarder....

Manque juste les sous quoi... :?

Les acquisitions foncières a priori c'est pour éviter que la DUP devienne obslolette justement. Donc ça date déja....

Je me rapelle d'un autojournal de 95 (mars je crois bien) qui parlait les projets autoroutiers (je l'ai tellement lu cet article que je le connais quasi par coeur, tout comme la carte qui va avec... :lol: ) la RN88 était à  l'époque, tout comme la RCEA, considérée comme prioritaire...

10 ans après, bilan ??? 15km de construit ???
Tu pourrais nous le scanner ?
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Pour Rodez, le grand contournement verra forcément large car la ville est située sur une colline entourée de vallées, elles-mêmes remplies de maisons et de commerces...

Mais sans cette nouvelle route, la RN88 se raccordera au Nord au beau milieu de la rocade existante.
Tintin
Route Nationale
Route Nationale

Message par Tintin »

Espérons que ça se finisse en 2015
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Le tracé n'est même pas arrêté... Il faudra attendre au moins 5 années de plus !!! :evil: :evil: :evil:

Image

Toujours aussi efficace !!! :evil:

:jump: :jump: :jump: :jump:
Répondre