[ N4 ] Paris - Nancy - Strasbourg
- raoul
- Route Départementale

- raoul
- Route Départementale

Non je vous tiendrai au courant, normalement je passe par là tous les WE. Sur le dernier secteur avant Pagny-sur-meuse, J'ai vue des trous de songage
dans la chaussé, c'est tout ce qu'il y a en ce moment.
Pour la signalisation l'itinéraire est marqué comme difficile pour les PL, la déviaton est donc conseillé par l'A26 et l'A4.
Pour la signalisation l'itinéraire est marqué comme difficile pour les PL, la déviaton est donc conseillé par l'A26 et l'A4.
- Alexandre
- Admin

- Jérémy
- Périphérique

Alors j'y suis passé aujourd'hui:
A Maulan la 2*2voies devrait être réouverte bientôt car aujourd'hui ils étaient en train de peindre les bandes blanches et l'enrobé était entièrement posé
et pour Menil-la-Horgne ils sont en train de goudronner mais là ça va être un peu plus long car c'est 6km et un jour de semaines comme aujourd'hui il y a des camions et c'est long
A Maulan la 2*2voies devrait être réouverte bientôt car aujourd'hui ils étaient en train de peindre les bandes blanches et l'enrobé était entièrement posé
et pour Menil-la-Horgne ils sont en train de goudronner mais là ça va être un peu plus long car c'est 6km et un jour de semaines comme aujourd'hui il y a des camions et c'est long
-
luchar
- Autoroute

J'ai trouvé la 2x2 voies St Dizier-Toul globalement acceptable au niveau normes ( part l'état déplorable de la chaussée). Les bretelles me sont apparues comme convenables. Par contre c'est vrai que sur certains tronçons, la BAU est manquante, et qu'il y a quelques bosses sur la chaussée "ancienne" ( cause du doublement sur place).... Mais bon il y a pire....
-
ganymede44
- Route Communale

Ah ok c'est donc pour ça... je me demandais aussi la dernière fois que je suis passé du côté de Chalons par l'A4 j'avais vu des panneaux de ce type.raoul a écrit :Non je vous tiendrai au courant, normalement je passe par là tous les WE. Sur le dernier secteur avant Pagny-sur-meuse, J'ai vue des trous de songagedans la chaussé, c'est tout ce qu'il y a en ce moment.
Je comprends mieux !
- ArKaNuM
- Périphérique

Je suis repassé sur la N4 ce week-end et c'est vrai que la route est toujours en sale état : obliger une nouvelle fois de conduire sur la voie de gauche car celle de droite abime titine...
J'ai vu cependant que dans le sens Saint-Dizier > Nancy, la voie est en train d'être refaite à deux endroits, un peu après Toul sur 5 km environ, et un peu avant Toul, sur 5 km également environ...
J'ai vu cependant que dans le sens Saint-Dizier > Nancy, la voie est en train d'être refaite à deux endroits, un peu après Toul sur 5 km environ, et un peu avant Toul, sur 5 km également environ...
- Jérémy
- Périphérique

Ou la tu t'embrouille ils ont refait 2 km entre Maulan et Ligny-en-Barrois (travaux terminés) et ils sont en train de refaire 6 a 7 km a Mesnil-la-HorgneArKaNuM a écrit :Je suis repassé sur la N4 ce week-end et c'est vrai que la route est toujours en sale état : obliger une nouvelle fois de conduire sur la voie de gauche car celle de droite abime titine...![]()
- ArKaNuM
- Périphérique

Surement, tu doit avoir raison.Jérémy a écrit :Ou la tu t'embrouille ils ont refait 2 km entre Maulan et Ligny-en-Barrois (travaux terminés) et ils sont en train de refaire 6 a 7 km a Mesnil-la-HorgneArKaNuM a écrit :Je suis repassé sur la N4 ce week-end et c'est vrai que la route est toujours en sale état : obliger une nouvelle fois de conduire sur la voie de gauche car celle de droite abime titine...![]()
Au fait, j'ai vu à Saint-Dizier qu'une déviation nord était en travaux. Cela doit donner quoi une fois terminée ? Une 2x1 voie ?
- Jérémy
- Périphérique

- Jérémy
- Périphérique

Petite info sur la Rn4 dans la Meuse:
des gros travaux sont en perspectives dans la zone de Mesnil-la-Horgne sur une quinzaine de km environs (pleins de panneaux de travaux près à être mis aujourd'hui).
Des travaux qui débuteraient demain
C'est une info non-officielle (comme je vous l'ai dis c'est d'après tous les panneaux près à être tournés dans le bon sens car ils sont déja posés mais à l'envers)
Plus d'infos demain
des gros travaux sont en perspectives dans la zone de Mesnil-la-Horgne sur une quinzaine de km environs (pleins de panneaux de travaux près à être mis aujourd'hui).
Des travaux qui débuteraient demain
C'est une info non-officielle (comme je vous l'ai dis c'est d'après tous les panneaux près à être tournés dans le bon sens car ils sont déja posés mais à l'envers)
Plus d'infos demain
- Jérémy
- Périphérique

Pour toujours parler de travaux de réabilitation de la N4 dans le Meuse des travaux on débutés cette semaine:
- depuis mercredi a Saulx-en-Barrois sur 2km dans le sens Nancy-Paris avec basculement de la circulation.
- a partir de demain a Void sur une longueur d'environ 3km dans le sens Nancy-Paris (avec basculement de la circulation également).
D'autres réparations ponctuelles, débutées le 6 septembre dans le sens Paris-Nancy entre Mesnil-la-Horgne et Void-Vacon se poursuivent. D'autres réparations de même nature débutent, aussi, à Sain-Aubin-sur-Aire, Ligny-en-Barrois et Stainville. Ces travaux n'interviendront que la journée entre 6h et 20h hors week-end.
En prévision, le chantier de Mesnil-la-Horgne dans le sens Nancy-Paris s'effectueront en deux phases. La première débutera le 26 septembre avec uniquement en circulation la voie rapide sens Nancy-Paris. Les bretelles de l'échangeur de Mesnil-la-Horgne resteront ouvertes à la circulation.
La deuxième phase commencera le 9 octobre avec un basculement sur l'autre chaussée et fermeture des bretelles Nancy-Mesnil et Mesnil-Paris.
Si les conditions atmosphériques favorables se maintiennent, la fin des travaux de remise en etat de la chaussée est prévue pour le 15 novembre.
Source: JHM.
En clair encore pas mal de boulot
- depuis mercredi a Saulx-en-Barrois sur 2km dans le sens Nancy-Paris avec basculement de la circulation.
- a partir de demain a Void sur une longueur d'environ 3km dans le sens Nancy-Paris (avec basculement de la circulation également).
D'autres réparations ponctuelles, débutées le 6 septembre dans le sens Paris-Nancy entre Mesnil-la-Horgne et Void-Vacon se poursuivent. D'autres réparations de même nature débutent, aussi, à Sain-Aubin-sur-Aire, Ligny-en-Barrois et Stainville. Ces travaux n'interviendront que la journée entre 6h et 20h hors week-end.
En prévision, le chantier de Mesnil-la-Horgne dans le sens Nancy-Paris s'effectueront en deux phases. La première débutera le 26 septembre avec uniquement en circulation la voie rapide sens Nancy-Paris. Les bretelles de l'échangeur de Mesnil-la-Horgne resteront ouvertes à la circulation.
La deuxième phase commencera le 9 octobre avec un basculement sur l'autre chaussée et fermeture des bretelles Nancy-Mesnil et Mesnil-Paris.
Si les conditions atmosphériques favorables se maintiennent, la fin des travaux de remise en etat de la chaussée est prévue pour le 15 novembre.
Source: JHM.
En clair encore pas mal de boulot
-
bartinho21
- Sentier

echangeur a void vacon
bonjour,
quelqu un sait il s il est à ce jour possible d emprunter la N4 dans le sens nancy saint dizier en rentrant a void vacon merci bcp
quelqu un sait il s il est à ce jour possible d emprunter la N4 dans le sens nancy saint dizier en rentrant a void vacon merci bcp
- Jérémy
- Périphérique

Si tu parles de rentrer sur la N4 à partir de Void Vacon en direction de Paris, jusqu'à vendredi ce n'est pas possible. Après les travaux seront normalement terminés (pour cet endroit) et la bretelle réouverte.
Par contre pour savoir par où passer, c'est très compliqué et je crois qu'il faut prendre la N4 dans l'autre sens et faire demi-tour à l'échangeur suivant (Troussey) pour pouvoir prendre la direction de Paris.
Si c'est pour aller à Void Vacon dans le sens Nancy-Paris, pas de problème, c'est ouvert !
Voilà
Par contre pour savoir par où passer, c'est très compliqué et je crois qu'il faut prendre la N4 dans l'autre sens et faire demi-tour à l'échangeur suivant (Troussey) pour pouvoir prendre la direction de Paris.
Si c'est pour aller à Void Vacon dans le sens Nancy-Paris, pas de problème, c'est ouvert !
Voilà
- Routard
- Route Nationale

Bonjour!
Je suis nouveau sur ce forum que je trouve extrêmement intéressant.
Etant de Strasbourg, je suis aussi particulièrement intéressé par l'axe N4 (vu le coût prohibitif de l'A4 doublé d'un détour considérable).
J'aurais une question concernant l'achèvement du tronçon infernal entre Blamont-Est et Benamenil. Ce chantier dure en effet des années et a connu moult avatars et retards. Une entrée en service avait déjà été annoncée pour 2005. Maintenant nous sommes fin sept. 2006.
sans parler du prolongement annoncé de ce doublement jusqu'à Héming... pour 2150 ????
Quelqu'un aurait-il des informations d'actualité?
Je suis nouveau sur ce forum que je trouve extrêmement intéressant.
Etant de Strasbourg, je suis aussi particulièrement intéressé par l'axe N4 (vu le coût prohibitif de l'A4 doublé d'un détour considérable).
J'aurais une question concernant l'achèvement du tronçon infernal entre Blamont-Est et Benamenil. Ce chantier dure en effet des années et a connu moult avatars et retards. Une entrée en service avait déjà été annoncée pour 2005. Maintenant nous sommes fin sept. 2006.
sans parler du prolongement annoncé de ce doublement jusqu'à Héming... pour 2150 ????
Quelqu'un aurait-il des informations d'actualité?