[ Immatriculation ] Le sujet officiel

Tout l'univers de la route et de la rue, c'est ici.
Répondre
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Je sens qu'il y aura plus de drapeaux de l'OM que de drapeaux européens ! :lol:

Pour la première plaque "1 A 1", les enchères vont être dingues !!!

On pourrait même faire comme dans certains Etats des USA où on peut réserver un numéro de plaque qui correspond à  ses initiales et sa date de noissance... :P
Auriom
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Auriom »

C'est aussi possible au Royaume-Uni, où il y a un marché tout à  fait légal de ces plaques. Ca fait même un peu minable, quand on a une voiture un peu chère, de ne pas avoir sa plaque personnalisée.

Mais bon, les plaques britanniques ou néerlandaises sont désespérément anonymes. :roll:
Je persiste à  trouver dommage que ça soit bientôt le cas en France !
jocderv
Périphérique
Périphérique

Message par jocderv »

Auriom a écrit :C'est aussi possible au Royaume-Uni, où il y a un marché tout à  fait légal de ces plaques. Ca fait même un peu minable, quand on a une voiture un peu chère, de ne pas avoir sa plaque personnalisée.
Sauf que ici, les plaques seront liées aux voitures:
pour acheter une plaque personalisée: il faudra acheter la voiture qui va avec !!! Et si elle est pourave ???
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Quand tu feras la queue à  la préfecture, tu essaieras de t'arranger pour avoir le bon numéro :roll: !
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par marsupilud »

> Le nouveau système permet(rait) de mieux lutter contre le vol des voitures.
> Les personnalisations deviend(rait) impossibles, mêmes pour les planqués du préfet.
> Moi je préfère largement une indication départementale telle qu'elle existe aujourd'hui, c'est sympa de regarder d'où viennent les gens...
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Alors là  tu te plantes : des plaques seront réservées aux voitures officielles et les voitures espionnes ("sous-marins") se fondront dans la masse...
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par marsupilud »

G.E. a écrit :Alors là  tu te plantes : des plaques seront réservées aux voitures officielles et les voitures espionnes ("sous-marins") se fondront dans la masse...
P'tet, mais plus pour les salariés des préfectures ou du coneil général qui pouvaient jusqu'à  alors bénéficer des chiffres à  trois zéros...
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

C'est vrai que ce ne sera plus possible...
Tu auras AA11AA, AA22AA... à  la place ! :wink:
djakk
Autoroute à grande vitesse

Message par djakk »

Enver a écrit :Au fait .... J'ai eu la berlue, ou ça fait déjà  un moment qu'il y a des plaques de ce genre (sans code département) pour les motos ?
Eh bien ... non
tu n'as pas eu la berlue
Je me demande si les plaques des motos ont un rapport avec les futures plaques des voitures, ou si c'est à  part ...

Pour la personnalisation avec le logo du département ou de la région, ça se fait déjà  au-dessus des feux des voitures avec des autocollants
Dommage qu'on aura pas des plaques comme celles-ci ;)

En parlant de plaques minéralogiques, d'où viennent les plaques rouges qui ressemblent à  des plaques françaises du département 92, avec "00 01" en petit en dessous du 92 :?:
Fantomas
Autoroute
Autoroute

Message par Fantomas »

C'est les voitures en TT (Transit Temporaire), non?
bzh29
Chemin
Chemin

Message par bzh29 »

djakk a écrit :
Enver a écrit :Au fait .... J'ai eu la berlue, ou ça fait déjà  un moment qu'il y a des plaques de ce genre (sans code département) pour les motos ?
Eh bien ... non
tu n'as pas eu la berlue
Je me demande si les plaques des motos ont un rapport avec les futures plaques des voitures, ou si c'est à  part ...
Ce sont les nouvelles plaques pour les scooters et les mobylettes en place depuis le 1er juillet 2004. Quelques photos ici sur mon site.
djakk a écrit :En parlant de plaques minéralogiques, d'où viennent les plaques rouges qui ressemblent à  des plaques françaises du département 92, avec "00 01" en petit en dessous du 92 :?:
Comme le disait Fantomas, ce sont les plaques transits temporaires. Tu peux en avoir tous les détails ici sur le site de Francoplaque. Concernant les différentes séries en France, tous les détails sont par ici. :D

Et à  propos du nouveau SIV, le Ministère de l'Intérieur propose un dossier de presse (436 ko au format PDF) sur son site.
bzh29
Chemin
Chemin

Message par bzh29 »

Enver a écrit :Bref, c'est en gros le même système !? [ ou un système similaire ]
C'est effectivement le même système mais avec des formats différents : A 000 A puis AA 000 A pour les petits deux roues (noir/blanc) et AA-000-AA pour les autres véhicules (noir/jaune).

D'ailleurs, le premier nouveau numéro devrait être le AA-11-AA (et non A-11-A) puisque le A 11 A a déjà  été attribué à  un scooter en juillet 2004. Bien que les plaques soient de couleurs différentes, je ne pense pas qu'il y aura des doublons.
djakk

Message par djakk »

bzh29 a écrit :
djakk a écrit :En parlant de plaques minéralogiques, d'où viennent les plaques rouges qui ressemblent à  des plaques françaises du département 92, avec "00 01" en petit en dessous du 92 :?:
Comme le disait Fantomas, ce sont les plaques transits temporaires. Tu peux en avoir tous les détails ici sur le site de Francoplaque. Concernant les différentes séries en France, tous les détails sont par ici. :D
Ok merci ! :D
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par marsupilud »

Saluons au passage tous les passionnés de plaques d'immatriculation, et leur site très complet que j'avais déjà  visité jadis !
djakk

Message par djakk »

Alexandre a écrit :Ben j'aurais préféré un numéro à  vie pour la personne et non pour le véhicule! Car on va encore se tapper les files d'attente à  la préfecture pour changer de carte grise!
À partir du 1er août on pourra les commander par Internet !
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

On n'arrête pas le progrès !
FDH
Autoroute
Autoroute

Message par FDH »

G.E. a écrit :On n'arrête pas le progrès !
Je sens une pointe d'ironie dans ton propos :mrgreen:
mattmobile
Chemin
Chemin

immatriculation

Message par mattmobile »

moi je ferais comme ça: 0 AAAA - FR
c'est une " plaque nationale "
krocketh
Route Communale
Route Communale

Plaques d'immatriculation

Message par krocketh »

J'adresse un grand bravo à  l'Hérault 34, qui va bientôt passer de 999 AZZ 34 à  11 BAA 34 et ceci dans les heures qui viennent !!!!

Voilà  :D :D :D
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Maastricht »

:shock:

Cela étant :roll: on peut toujours signaler que l'excellent site SFPI vient de ressortir sous une nouvelle mouture :

http://sfpi.asurtech.com/plaques.htm

(Et hélà s, toujours autant de pub ...)
Répondre