[ Forum ] Fermetures de sujets
- djakk
- Autoroute à grande vitesse

Re: [ Forum ] Fermetures de sujets
pour le tram, ça a été prompt !
-
gavatx76

Bof, le sujet sur le tram d'Orléans a un historial de dérives, de "détaillisme" et de conflictivité important, tout de même.
- jml13

Détaillisme et conflictivité, on construit plus de routes mais on crée de jolis motsgavatx76 a écrit :Bof, le sujet sur le tram d'Orléans a un historial de dérives, de "détaillisme" et de conflictivité important, tout de même.
- basco - landais
- Patrouilleur

Une influence du Poitou-Charentes ?jml13 a écrit :Détaillisme et conflictivité, on construit plus de routes mais on crée de jolis motsgavatx76 a écrit :Bof, le sujet sur le tram d'Orléans a un historial de dérives, de "détaillisme" et de conflictivité important, tout de même.
ok je
- Frédéric SAVIN

On a verrouillé le sujet des "rois de la dérive"
: j'ai l'impression que le forum tourne un peu au vinaigre en ce moment et que la chasse aux sorcières a commencé - enfin façon de parler un peu abusive, mais ça fait quand même mauvais effet.
- super5

Ce n'est ni du détaillisme ni du HS, mais c'était pour montrer l'intégration d'un tram dans un centre historique (exemple applicable à d'autres villes) sous contrainte architecturale.Enver a écrit :... Angers, ça fait plus d'un an, quand même ... et il me semble effectivement qu'à Orléans, on a prévenu, déjà ... entre les kebabs, les goûts et les couleurs sur ceci et cela, etc., on en oublie le tramway ...
J'invite une fois de plus les gentils saranautes à lire & relire "l'esprit Sara" : viewtopic.php?f=3&t=7097
Quelque chose qui n'a toutefois pas changé, c'est qu'on n'a jamais voulu faire de l'ultra-local. OK pour parler d'un projet de tramway, mais le changement de tracé d'une ligne de bus, non.
Il faut savoir faire preuve de retenue, d'empathie : un sujet de forum, c'est quand même plus sympa quand la majorité des habitués peut participer à un sujet. C'est plus triste quand ça se résume à du ping-pong entre quelques initiés.
Et bien sûr, je ne parlerai pas de la plantation de pins sylvestres place de Gaulle.
- jml13

super5, tu cherches à faire fermer le sujet sur les fermetures de sujets 
- Frédéric SAVIN

Il a quand même le droit de défendre un minimum son point de vue, non?
-
adr
- Autoroute

Je ne me suis pas plaint jusque là des fermetures de topic, discutant sur les autres, mais enfin quand même faudra m'expliquer pourquoi PACA est rouvert pour redire tout le temps la même chose sur le tracé CDA par rapport à MDS, et POCL est toujours fermé ?
- lorp
- Autoroute

Et puis sans sujet sur les dérives, c'est comme si on avait amputé le forum d'un organe. Certainement pas du cerveau, certes, mais amputé certainement.
- super5

POCL pour lequel j'avais ajouté le compte-rendu de la réunion d'Orléans, qui a mystérieusement disparu ...adr a écrit :Je ne me suis pas plaint jusque là des fermetures de topic, discutant sur les autres, mais enfin quand même faudra m'expliquer pourquoi PACA est rouvert pour redire tout le temps la même chose sur le tracé CDA par rapport à MDS, et POCL est toujours fermé ?
Ensuite, ces topics (POCL et PACA) peuvent déborder mais dans le même temps il y a une concertation en cours (momentanément stoppée ?) dans un cas et un débat public dans l'autre.
-
lucas49
- Périphérique

C'est de l'histoire anciennejuju a écrit : [Quant à Angers, c'est un sujet qui doit pulvériser le record de blocage à ce que je lis, mais, allez, le sujet "Angers" intéresse environ 5% des Saranautes.
Après, c'est sûr, il faudrait au moins un modérateur par catégorie...
- djakk

et bim ! ^^
Se pose la question des "délires" sur Sara : ok pour ne pas en avoir sur les sujets officiels ; mais est-ce possible dans la Taverne ?
Ou bien il s'agit pour chacun de ne pas poster 10 fois par jour dans le même sujet …
Se pose la question des "délires" sur Sara : ok pour ne pas en avoir sur les sujets officiels ; mais est-ce possible dans la Taverne ?
Ou bien il s'agit pour chacun de ne pas poster 10 fois par jour dans le même sujet …
-
adr
- Autoroute

Sur le fil du POCL aujourd'hui :
Enver a écrit :Tout le reste concerne de l'amélioration, voire de la LGV, jusqu'à Clermont, ce qui tient dans le débat public et va très bien ici
Faudrait savoir !Enver a écrit :Bon, on ferme !
-
adr
- Autoroute

Quelque chose, oui, mais qui concernait aussi la section de l'amélioration jusqu'à Clermont, excepté le message de Dionysos, qu'il était simple de supprimer !
Enfin je me répète, mais POCL est fermé, et pendant ce temps, le délire sur PACA continue !
Enfin je me répète, mais POCL est fermé, et pendant ce temps, le délire sur PACA continue !
- basco - landais
- Patrouilleur

Enfin, sur PACA, si je ne m'abuse, ca reste calme et tres technique, alors que sur POCL, ca part dans tous les sens (pour ne pas dire en .ouilles)adr a écrit :Quelque chose, oui, mais qui concernait aussi la section de l'amélioration jusqu'à Clermont, excepté le message de Dionysos, qu'il était simple de supprimer !
Un peu comme Paris Le Havre .....
Et après tu t'étonnes
Reflechis un peu, relis bien tout et tu comprendras ...
-
adr
- Autoroute

Oh tiens, comme par hasard, les deux sujets où je poste le plus.Un peu comme Paris Le Havre .....
Relis les dernières pages de POCL (et pas du LGV Arverne intégré), ça ne part pas dans tous les sens, on se contente de commenter les prises de positions du débat comme celle de la SNCF alors que sur PACA, on reparle de la desserte de Marseille sur un tracé CDA, abandonné depuis longtemps !
- JMB
- Autoroute

Il est à craindre que ce post soit calme car technique à la limite de l'indigeste et de l'incompréhensible. Même avec une carte au 1/200 000, il est difficile de comprendre les commentaires et les enjeux (d'ailleurs il y a déjà eu des réactions sur la profondeur des informations données). Il faudrait trouver un équilibre entre les 2 types de post. L'idéal serait d'avoir pour les sujets de plus 10 pages, un "résumé" en premier post de la chronologie du projet et des liens hypertexte vers les différents évènements et sujets déjà débattubasco - landais a écrit : Enfin, sur PACA, si je ne m'abuse, ca reste calme et tres technique,
A noter que les premiers posts du POCL parle d'une modernisation de la ligne de Clermont (aménagement, suppression de PN et autres shunt), et 93 pages plus loin, le sujet est de nouveau évoqué mais il est bien entendu inhumain de devoir se retaper 2000 messages de discussion.
Pour PACA, les 2/3 principaux contributeurs devraient en discuter autour d'un bon repas au resto et nous livrer la synthèse de leur discussion et leur conclusion.
-
adr
- Autoroute

Mais le sujet au début ne s'appelait pas POCL.premiers posts du POCL
A l'époque, vous (j'étais très jeune) parliez d'aménager, la ligne classique avant toute LGV et RFF aussi.
Ensuite, le projet de POCL apparaissant, on en a parlé, et maintenant on parle des aménagements de ligne classique qui découle du POCL, (et des raccords avec celui-ci) et qui sont locaux à la différence de ce dont vous parliez avant (il n' y a plus de shunt à Saincaize à faire, la LGV s'en chargeant, ..)!
Tout à fait d'accord par contre dans le cas de la tangentielle ouest !
- basco - landais
- Patrouilleur

Figures toi que je lis (en tant que modérateur) tous les posts et que meme si parfois ils sont indigestes, confus, ils ont le merite d'etre beaucoup moins délirant que certains ...adr a écrit :Oh tiens, comme par hasard, les deux sujets où je poste le plus.Un peu comme Paris Le Havre .....
Relis les dernières pages de POCL (et pas du LGV Arverne intégré), ça ne part pas dans tous les sens, on se contente de commenter les prises de positions du débat comme celle de la SNCF alors que sur PACA, on reparle de la desserte de Marseille sur un tracé CDA, abandonné depuis longtemps !
Je ne fais qu'exprimer à ce niveau qu'un point de vue personnel, mais comme disait quelqu'un il y a quelques temps, à force d'intervenir sur tout, on doit s'attendre à s'exposer à la critique et savoir les accepter.
Comme dans un autre fil, avant de tirer des traits, penses donc aux contraintes techniques, environnementales et financières
Je ne citerais pas la reponse de ta contribution à un débat public à propos d'une certaine foret