Classement mondial longueur d'autoroutes : France 4e

L'autoroute (et la route) à l'étranger.
otto
Autoroute à grande vitesse

Rocade de Montauban

Message par otto »

Lien vers le dernier morceau manquant de l'A20

On devrait faire un inventaire des morceaux manquants: déviation d'Avranches, continuité A51 à  Aix en Provence, etc...
eomer

Message par eomer »

Pour les section oùles VE sont visiblement aux normes et ou il ne manque que l'arrété ministériel pour les transformer en autoroute (comme l'A77 entre Pouilly et Tronsanges), on devrait non seulement les inventorier mais aussi intenter une action auprès du ministère et sur le terrain pour obtenir ce classement.

Par exemple, ajouter des panneaux du style "ceci est une autoroute", "ici la vitesse devrait être limitée à  130", "ce panneau vert devrait être bleu"...
Ced
Voie Express
Voie Express

Message par Ced »

eomer a écrit :Pour les section oùles VE sont visiblement aux normes et ou il ne manque que l'arrété ministériel pour les transformer en autoroute (comme l'A77 entre Pouilly et Tronsanges), on devrait non seulement les inventorier mais aussi intenter une action auprès du ministère et sur le terrain pour obtenir ce classement.

Par exemple, ajouter des panneaux du style "ceci est une autoroute", "ici la vitesse devrait être limitée à  130", "ce panneau vert devrait être bleu"...
C'est clair... de parfait piège pour les radar en plus.

Sinon on s'en fou un peu que ça soit une autoroute ou une voie express, tant qu'il n'y a pas d'echangeurs à  niveau et deux chaussée séparées pour moi j'engloble le tout dans un terme "autoroute" générique...
BBKoala
Sentier
Sentier

Message par BBKoala »

Ced a écrit :BBkoala > Au fait le reseau canadien se dévelloppe-t-il encore ou pas ???
Il ne faut pas oublié qu'au Canada, autant la numérotation que l'entretien des autoroutes est sous la juridiction des provinces. Pour les autres provinces, je ne sais pas vraiment, mais pour le Québec, il n'y a pas eu de nouvelles autoroutes depuis des années, seulement quelques petits prolongements. Par contre, comme une grande partie du réseau date des années 60, ils y a beaucoups eu depuis les 4 dernières années des rénovations complètes d'autoroutes où on refaisait l'éclairage, la chaussé et les viaducs.

De plus en plus on parle de relier les autoroutes de la banlieu de Montréal pour en faire un "périphérique", mais c'est encore sur papier.
Ced
Voie Express
Voie Express

Message par Ced »

oui j'avas remarqué les trous en Suède.... D'ailleur en Suède tout le reseau est troué :lol: :D Non mais c'et svrai il y a pas beaucoup de continuité autoroutière, il y a des tronçon un peu de partout mais non en continue....

J'ai meme vu un bout d'autoroute très au nord, à  la frontière finlandaise....
Henk-Jan

Message par Henk-Jan »

Le pays avec la plus km d'autoroute /km carré?

les pays-bas (hollande)
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Maastricht »

:shock: J'avais toujours cru que c'était la Belgique ... Enfin c'est vrai qu'en ce moment ils ne construisent plsu rien, contrairement aux Pays-Bas ...
Thomas
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Thomas »

Désolé mais c'est Singapour !

--- Je pinaille c'est vrai -- :lol:
kleems
Périphérique
Périphérique

Message par kleems »

Thomas a écrit :Désolé mais c'est Singapour !

--- Je pinaille c'est vrai -- :lol:
Donc il y aurait seulement des autoroutes urbaines dans cet Etat... :?
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Maastricht »

Vu la taille, difficile de faire autrment :lol:

Au fait, il n'y a pas une partie de l'A500 sur le territoire de Monaco des fois ? :lol:
zabadu
Périphérique
Périphérique

Message par zabadu »

Maastricht a écrit :Vu la taille, difficile de faire autrment :lol:

Au fait, il n'y a pas une partie de l'A500 sur le territoire de Monaco des fois ? :lol:
bin non, raté ;) la bretelle s'arrete bien avant et rejoint la N7 à  la sortie du tunnel. D'autres bretelles du même genre sont prévues, de et vers l'Italie cette fois.
Il y a par ailleurs un échangeur (demi-échangeur en fait) en construction vers la Turbie; je ne sais pas à  quoi il sert.
Répondre