[ SIG ] ViaMichelin
- G.E.
- Patrouilleur

-
Maastricht
- Patrouilleur

L'A5 suisse a été complétée pour la carte au 1/200000 (section Bevaix-Colombier). Je vais voir s'il n'y a pas d'autres sections mises à jour.
edit : la J20 a été également prolongée en autoroute jusqu'à Boudevilliers, la déviation de Giswil ( A8 ) est indiquée comme ouverte. Idem pour le petit morceau d'A4 au nord d'Altdorf.
edit : la J20 a été également prolongée en autoroute jusqu'à Boudevilliers, la déviation de Giswil ( A8 ) est indiquée comme ouverte. Idem pour le petit morceau d'A4 au nord d'Altdorf.
- cartomi
- Autoroute

[ Web ] Viamichelin nouvelle présentation...
petite modif pour la recherche, mais grande modif pour la présentation de la carte : c'est enfin une carte de taille raisonnable..
et puis le marqueur est devenu discret...
et puis le marqueur est devenu discret...
- autoroutA29
- Sentier

Moi je n'aime pas je préfère l'ancienne version
Modifié en dernier par autoroutA29 le mar. 14 mars 2006 17:00, modifié 1 fois.
- cartomi
- Autoroute

Re: Viamichelin nouvelle présentation...
ben voui, on pouvait déja depuis quelques mois (y avait un bouton a gauche)Enver a écrit : Pas mal, on peu faire glisser la carte![]()
Enver a écrit : Je ne comprends toujours pas pourquoi ils n'utilisent pas leur propre carto détaillée là où elle existe ...
dans certaines zones le passage de la cartographie vectorielle a la michelin est fonction du sens du zoom.
le choix de la case "ville" du haut donne la carto michelin si l'on descend de "region" ou la carto vectorielle si l'on monte de "rue" ou "ville"
- Upsilon
- Patrouilleur

C'est une amélioration, certes, mais ils n'ont toujours pas corrigé le bug le plus ennuyeux : A certains endroits, lorsqu'est affichée la carte Michelin détaillée avec les bretelles des échangeurs, lorsqu'on se déplace ensuite sur cette carte, l'affichage bascule sur la carte TeleAtlas alors que la carte du secteur affiché existe bel et bien en version Michelin détaillée. Pour afficher cette dernière, il faut donc à chaque déplacement faire un zoom arrière puis un zoom avant
.
Ceci se produit par exemple si l'ont affiche la carte de Chamonix puis si l'on se déplace dans n'importe quelle direction à partir de là .
Ceci se produit par exemple si l'ont affiche la carte de Chamonix puis si l'on se déplace dans n'importe quelle direction à partir de là .
- G.E.
- Patrouilleur

- Upsilon
- Patrouilleur

Oui c'est vrai, je viens de m'en apercevoir !G.E. a écrit :Et bien je ne partage pas votre avis ! C'est bien moins pratique et maniable qu'avant. On choisit difficlement son zoom et le fameux bogue est plus difficile à corriger car il faut essayer plusieurs fois ces fameux niveaux de zooms pour parvenir à une carte Michelin potable.
- Gilles
- Périphérique

- cartomi
- Autoroute

- G.E.
- Patrouilleur

- cartomi
- Autoroute

bin si.. : tu cliques et tu déplaces, ce qui permet de bien doser le déplacement, ici c'est 100/100 fonctionnel, maintenant, parfois si tu vas trop vite la carte reste "collée" au curseur.G.E. a écrit :Sauf que des fois le curseur reste bloqué et tu ne peux pas "lâcher" avec la souris la carte au bon endroit.
G.E. a écrit :Je crois comprendre la manoeuvre : c'est fait pour décourager les internautes de se déplacer librement sur la carte...
y'a pas à le regretter car il fonctionne toujours et a meme été amélioré.... un clic sur la carte, et celle ci se recentre sur le lieu du clic....G.E. a écrit :Comme je regrette l'ancien système !
- G.E.
- Patrouilleur

Je rajouterai même décourager les copier-coller qui ne sont pas l'apanage des Saranautes...cartomi a écrit :G.E. a écrit :Je crois comprendre la manoeuvre : c'est fait pour décourager les internautes de se déplacer librement sur la carte...![]()
Ben justement, il me semble que çà a toujours existé...y'a pas à le regretter car il fonctionne toujours et a meme été amélioré.... un double clic sur la carte, et celle ci se recentre sur le lieu du clic....G.E. a écrit :Comme je regrette l'ancien système !
- cartomi
- Autoroute

La, cela me parait logique : c'est une simple protection des droits... pour me faire régulierement copier/coller en d'autres lieux, je trouve normal de proteger son "travail"G.E. a écrit : Je rajouterai même décourager les copier-coller qui ne sont pas l'apanage des Saranautes...
donc pas de changements = pas de regrets...G.E. a écrit : Ben justement, il me semble que çà a toujours existé...![]()
- cartomi
- Autoroute

- Gilles
- Périphérique

- cartomi
- Autoroute

probablement du a la version de java installée.. car ici cela fonctionne bien sous W98/2000 avec IE/Firefox/netscape/opéra
il n'y a qu'avec Netscape 7 qu'il y a des soucis, mais curieusement c'est le reste de la page qui Dé####e, la carte elle va bien..
pour les nostalgique si vous avez des liens qui pointent vers l'ancienne version de viamichelin : elle est toujours active (petite carte uniquement)

il n'y a qu'avec Netscape 7 qu'il y a des soucis, mais curieusement c'est le reste de la page qui Dé####e, la carte elle va bien..
pour les nostalgique si vous avez des liens qui pointent vers l'ancienne version de viamichelin : elle est toujours active (petite carte uniquement)
- G.E.
- Patrouilleur