[ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel
- G.E.
- Patrouilleur

- eomer
- Autoroute à grande vitesse

LiberT balade: interessant ou pas ?
Dimanche dernier, en rentrant d'un WE du 14 juillet, j'ai entendu sur 107,7 une nieme pub pour le badge LiberT.
Jusqu'à présent, j'ai toujours trouvé ce système onéreux par rapport au nombre de passage que j'aurais à effectuer chaque année. Mais l'offre LiberT balade m'a l'air plus interessant:
- aucun engagement de durée
- 1 € par mois correspondant aux frais de service
- On ne paye que les mois où l'on utilise le badge.
Ayant attendu plus de 10' pour franchir la barrière de Fleury à 23h30 (et oui, cela bloquait encore à cette heure là !!!) j'ai regreté de ne pas disposer de ce sésame. J'aimerais savoir ce que vous en pensez et si cela vaut vraiment le coup.
Jusqu'à présent, j'ai toujours trouvé ce système onéreux par rapport au nombre de passage que j'aurais à effectuer chaque année. Mais l'offre LiberT balade m'a l'air plus interessant:
- aucun engagement de durée
- 1 € par mois correspondant aux frais de service
- On ne paye que les mois où l'on utilise le badge.
Ayant attendu plus de 10' pour franchir la barrière de Fleury à 23h30 (et oui, cela bloquait encore à cette heure là !!!) j'ai regreté de ne pas disposer de ce sésame. J'aimerais savoir ce que vous en pensez et si cela vaut vraiment le coup.
- chauplannaz
- Route Nationale

-
2-26-40
- Sentier

En Italie, les détecteurs de badge équivalents à notre libert-t sont placés en amont de la barrière de péage. Ci fait que lorsqu'on se présente devant la barrière, elle est déjà ouverte. On peut donc passer sans être obligés de marquer un quasi arrêt.
Par ailleurs, je trouve très dommageable que les sociétés d'autoroute n'indiquent pas le coût du trajet effectué lorsqu'on passe le péage. Il faut attendre la disponibilité sur le site internet ou sur la facture pour savoir combien coûte le trajet que l'on a effectué. Je trouve ça très gênant. Je reste cependant un inconditionnel du liber-T
Par ailleurs, je trouve très dommageable que les sociétés d'autoroute n'indiquent pas le coût du trajet effectué lorsqu'on passe le péage. Il faut attendre la disponibilité sur le site internet ou sur la facture pour savoir combien coûte le trajet que l'on a effectué. Je trouve ça très gênant. Je reste cependant un inconditionnel du liber-T
- zabadu
- Périphérique

le télépéage Escota (mis en place il y a une bonne quizaine d'années, voire plus) permettait ce genre de chose: une voie de passage rapide était prévue pour éviter l'arrêt désormais quasi obligatoire avec liber-T.
Je me souviens d'incidents amusants, avec des usagers encastrés dans une barrière récalcitrante.
Je me souviens d'incidents amusants, avec des usagers encastrés dans une barrière récalcitrante.
-
lopga
- Route Nationale

- JMB
- Autoroute

Titutailaire, d'un badge liber-T, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que je ne pouvais pas passer avec mon coffre de toit. 2m14 pour 2m autorisé! Par contre, la restriction à 2 mètres est indiquée qu'au niveau de la barrière ce qui m'a valu une maneuvre perilleuse au niveau du péage de la Gravelle (A81). La limitation à 2 mètres devrait être mentionnée en amont.
-
2-26-40
- Sentier

-
Chris
- Périphérique

Vous trouverez un comparatif de ces offres sur le site de Cyril
http://www.info-autoroute.com/telepeage.htm
Par ailleurs il y a des barrièges de télépéage rapides aux gares de péages fréquemment utilisées pour des abonnemnents journaliers :
A10 Dourdan, A14, A68 Albi...
http://www.info-autoroute.com/telepeage.htm
Par ailleurs il y a des barrièges de télépéage rapides aux gares de péages fréquemment utilisées pour des abonnemnents journaliers :
A10 Dourdan, A14, A68 Albi...
- padawan53
- Périphérique

J'ai un badge liber-T Escota, je l'ai eu avec 25% de réduction
(offre spéciale pour les 50 ans de la société)
Avec Escota, on a systématiquement une réduction chaque mois selon les dépenses faites sur le réseau Escota : 5% de 0 à 42€, etc...
(offre spéciale pour les 50 ans de la société)
Avec Escota, on a systématiquement une réduction chaque mois selon les dépenses faites sur le réseau Escota : 5% de 0 à 42€, etc...
Modifié en dernier par padawan53 le dim. 19 août 2007 15:23, modifié 1 fois.
-
Florio
- Sentier

Télépéage - badge Liber-T
Bonjour,
Je voudrais prendre un badge liber-T chez la société Cofiroute, car en ce moment, l'abonnement est gratuit pour les personnes handicapé. Seuleument je me demande si le badge liber-t cofiroute passe sur tout les réseaux autoroutier (sanef......)
Merci
Florent
Je voudrais prendre un badge liber-T chez la société Cofiroute, car en ce moment, l'abonnement est gratuit pour les personnes handicapé. Seuleument je me demande si le badge liber-t cofiroute passe sur tout les réseaux autoroutier (sanef......)
Merci
Florent
- JMB
- Autoroute

Oui.... c'est même l'intérêt du système
J'ai déjà emprunté avec mon badge cofitoute le réseau SAPRR, AREA, SANEF, ASF.
Par contre attention, des problèmes sont à prévoir si ton véhicule mesure plus de 2 mètres de haut. Dans ce cas, tu ne pourras pas accéder aux files réservées au télépéage (notamment sur les grandes barrière de péage, sur les échangeurs c'est en général possible).
J'ai le problème si je mets mon coffre de toit
sur le toit 
J'ai déjà emprunté avec mon badge cofitoute le réseau SAPRR, AREA, SANEF, ASF.
Par contre attention, des problèmes sont à prévoir si ton véhicule mesure plus de 2 mètres de haut. Dans ce cas, tu ne pourras pas accéder aux files réservées au télépéage (notamment sur les grandes barrière de péage, sur les échangeurs c'est en général possible).
J'ai le problème si je mets mon coffre de toit
- padawan53
- Périphérique

Nouveauté pour les possesseurs d'un télébadge : celui-ci leur permet d'acquitter le paiement horaire dans 12 parkings VinciPark en France. Les heures de stationnement validées par le télébadge s'ajouteront à leur facture mensuelle.
Liste des 12 parkings pour l'instant équipés :
- Marseille Préfecture
- Marseille Castellane
- Marseille La Criée Vieux Port
- Nice Masséna
- Nice Louvre
- Neuilly s/ Seine Av. Du Roule
- Paris Friedland
- Paris Citroën Cévennes
- Rouen Vieux Marché
- Toulouse Carmes
- Toulouse St Cyprien
- Toulouse Esquirol
Il est prévu que la liste passe à plus de 100 d'ici la fin de l'année, et à plus de 200 en 2008.
Liste des 12 parkings pour l'instant équipés :
- Marseille Préfecture
- Marseille Castellane
- Marseille La Criée Vieux Port
- Nice Masséna
- Nice Louvre
- Paris Friedland
- Paris Citroën Cévennes
- Rouen Vieux Marché
- Toulouse Carmes
- Toulouse St Cyprien
- Toulouse Esquirol
Il est prévu que la liste passe à plus de 100 d'ici la fin de l'année, et à plus de 200 en 2008.
-
Grycho
- Chemin

Intéressant, mais ca peut faire couter une heure de plus, car le temps décompté est celui entre le passage de la barrière d'entrée et de sortie, donc le temps que l'on passe à chercher sa voiture est payant. C'est pareil lorsqu'on paye à la barriere de sortie avec sa carte bancaire, mais là on a le choix au dernier moment : si quand j'arrive je vois que je risque de ne pas avoir le temps d'aller chercher la voiture avant une nouvelle heure je paye en caisse, sinon à la barrière (alors qu'en utilisant le télépéage on ne doit plus pouvoir changer d'option, mais c'est à vérifier). Certes c'est pratique, mais c'est peut etre le moyen que les sociétés de parking ont trouvé pour augmenter leur recette sans qu'on s'en apercoive. Ni vu ni connu.
- padawan53
- Périphérique

Mauvais départ de ce système de paiement des parkings ; la liste que j'avais fournie ci-dessus était celle fournie par les sociétés d'autoroute. Elle ne correspond pas tout à fait à celle fournie par VinciPark (parkings effectivement équipés) :
- Paris Friedland
- Paris Citroën Cevennes
- La Défense Villon
- Rueil Malmaison Hôtel de Ville
- Marseille Castellane
- Marseille Charles de Gaulle
- Paris Friedland
- Paris Citroën Cevennes
- La Défense Villon
- Rueil Malmaison Hôtel de Ville
- Marseille Castellane
- Marseille Charles de Gaulle
-
squimp
- Sentier

Les badges
Bonjour!
J'ai un badge liber-t de SANEF.
Il est assez neuf, mais toujours il tombe. (La vitre est bien propre!)
Il y a quelqu'un qui sait un bon adhésif pour fait l'affaire?
Serge
J'ai un badge liber-t de SANEF.
Il est assez neuf, mais toujours il tombe. (La vitre est bien propre!)
Il y a quelqu'un qui sait un bon adhésif pour fait l'affaire?
Serge
-
alex83
- Sentier

Normalement l adhesif doit bien coller!!
moi quand j ai changé de voiture j ai pas pu decoller l ancien!, tu peut aller au relais tis ou tu l as acheté et ils ont une petite lingette degraissante qu ils te donnent avec le badge et ca degraisse bien, demande leur aussi des adhesifs ,normalement ca doit etre bon apres
moi quand j ai changé de voiture j ai pas pu decoller l ancien!, tu peut aller au relais tis ou tu l as acheté et ils ont une petite lingette degraissante qu ils te donnent avec le badge et ca degraisse bien, demande leur aussi des adhesifs ,normalement ca doit etre bon apres