J'ai pas compris ce que tu avais compris, mais pas grave.Ced a écrit :Ok, c'est le coup de la passerelle pour moic 'est piéton et j'imaginais un escalier monter dessus...![]()
C'est ce que je pense aussi. Ajouter des feux plus simples entre deux carrefours à feux complexes ne change pas grand chose (un peu le même principe que la suppression de l'autopont des boulevards).Ces feux s'ils sont synchro ne vont pas gêner grand chose je pense. Le carrefour à niveau au niveau du crématorium ne gêne pas la circulation plus que ça (quand on vient de l'A41 ou de Jean Pain en tout cas), pour une fois les feux sont correctement synchronisés sur cet axe.
Ce deuxième feu, qui semble assez sorti de nulle part il faut reconnaître, n'est déclenché que sur appel, c'est à dire pas souvent.nico38 a écrit :Déjà qu'à la fin de l'autoroute A41 des feux sont présents et ensuite 20 mètres après à la jonction de la N90 encore des feux pour un passage piéton, que des situations aberrantes.
Toutefois il devrait disparaître à peu près en même temps que l'autre feu va être ajouté au droit du tram. Tout ça (y-compris le couloir bus dont on parlait juste avant) se fait dans le cadre d'aménagements de la nouvelle ligne de bus directe vers Meylan. Il devrait y avoir aussi un couloir bus dans la voie qui se débranche vers la D1090 (par opposition à celle qui se transforme en A41), en supprimant la voie de demi-tour, pas très utile.
Les fin d'autoroutes avec feux... je ne vois pas comment y échapper à partir du moment où elles débouchent aux portes de la ville.