Et les schémas :

Sans autre commentaire !

Les aménagements prévus l'indiquent clairement. Je suis d'accord avec la 2*1 voies + créneaux de dépassement mais pas du tout avec le système de RP à tous les coins de rue, générateur d'encombrements, de ralentissements et, par conséquent, de pollution.Alexandre a écrit :Il faut savoir que, selon les dire de la DIR Atlantique, il n'est en aucun cas envisagé une mise à 2x2 voies de la N134 dans la vallée d'Aspe. Ensuite, l'A650 reliera l'A64 à Oloron Ste Marie et donc n'ira pas jusqu'au tunnel du Somport.

Là tu comptes encore un zéro en trop !paskwa a écrit :Oui tu as raison, j'ai mis 3 zéros de trop.... (ce serait 10 fois la région Parisienne)ezuotap a écrit :Waw ! Impressionnant...paskwa a écrit :Toulouse : 950 000 000 habitants

Le communiqué complet ici :Jean-Louis BORLOO a écrit : En complément, ils annoncent l'abandon du projet autoroutier entre Pau et Oloron. Ils souhaitent ainsi limiter à une stricte sécurisation la RN134, plus au sud dans la vallée d'Aspe et vers le tunnel du Somport. Cette dernière mesure sera accompagnée de mesures de régulation de la circulation des poids-lourds dans la vallée d'Aspe (par exemple interdictions de nuit ou de transports de matières dangereuses dans cette vallée) qui seront discutées avec leurs homologues espagnols.

Ou alors les camions arrivant d'Espagne se verront incités (pour ne pas dire obligés) à reporter leur marchandise sur un train à la gare de triage du coin à cause du gabarit sous-dimensionné de la RN134, et finalement les Espagnols se verront incités à prolonger cette ligne fret de leur côté. C'est peut-être un meilleur sénario, non?super5 a écrit :Borloo va se retrouver dans une impasse en refusant l'A650. Côté espagnol, ça avance et ça va générer encore plus de trafic (car ce chemin sera le plus court pour les camions transportant des fruits et légumes depuis la région de Murcie ...).
Pendant ce temps, Alain Rousset souhaite rouvrir le chemin de fer Pau-Canfranc à commencer par Pau-Bedous. Mais peut-être découvrira-t-il, quelques années et plusieurs millions d'€ plus tard que cette solution n'est pas adaptée au fret qui passe actuellement sur la N134 ?
Une réponse (notez bien que je ne dis pas LA réponse) à été donnée au début du topic: parce que contrairement à l'A65, elle ne sera jamais réalisée.NB : Pourquoi A650 et pas A65 (extension de Pau-Langon) ?

Bonne idée... Il faut "juste" remettre en service la VF transfrontalière. Et la VE espagnole sera prête dès 2010.Flogo a écrit :Ou alors les camions arrivant d'Espagne se verront incités (pour ne pas dire obligés) à reporter leur marchandise sur un train à la gare de triage du coin à cause du gabarit sous-dimensionné de la RN134, et finalement les Espagnols se verront incités à prolonger cette ligne fret de leur côté. C'est peut-être un meilleur scénario, non?

Ma foi, j'aimerais mieux que la France force l'Espagne à remettre en service leur VF, plutôt que ce soit l'Espagne qui force la France à construire une VE (ou autoroute en l'occurence).gavatx76 a écrit :Bonne idée... Il faut "juste" remettre en service la VF transfrontalière. Et la VE espagnole sera prête dès 2010.

Moi aussi! Mais le problème de la discontinuité de l'axe, qu'il soit routier ou ferroviaire, se pose du côté français, pas espagnol.flogo a écrit :Ma foi, j'aimerais mieux que la France force l'Espagne à remettre en service leur VF, plutôt que ce soit l'Espagne qui force la France à construire une VE (ou autoroute en l'occurence).gavatx76 a écrit :Bonne idée... Il faut "juste" remettre en service la VF transfrontalière. Et la VE espagnole sera prête dès 2010.

Je persiste à croire qu'elle leur apporterait plus de nuisances que de d'utilité.super5 a écrit :De toute façon on ne peut pas négliger la nécessité d'une N134 aménagée en 2x2 voies là ou c'est possible voire une autoroute (A65 prolongée) qui sera profitable au plus grand nombre (y compris aux habitants de la vallée).

Et cette vidéo est révélatrice du fossé qui sépare la France de l'Espagne :RN 134. Trois fois plus de camions sont annoncés d'ici 2012 entre le Somport et Pau. Le gouvernement ne peut l'ignorer

C'est clair, la RN134 est totalement inadaptée, étroite, dangereuse, vétustesuper5 a écrit :Lors du débat parlementaire sur la loi Grenelle, Jean Lassalle n'a pas manqué de rappeler la situation de la N134 en Vallée d'Aspe.
et que voilà :
http://www.sudouest.com/bearn/actualite ... 66520.html
Article payant de jeudi dernierEt cette vidéo est révélatrice du fossé qui sépare la France de l'Espagne :RN 134. Trois fois plus de camions sont annoncés d'ici 2012 entre le Somport et Pau. Le gouvernement ne peut l'ignorer
http://www.dailymotion.com/video/x44o8e ... -tunn_auto