En fait, ils ont déplacé le cartouche A11 pour mettre le nouveau radar, mais ils l'ont mal replacé puisque c'est sur une section de l'A844Bugsss a écrit :Au niveau de Nantes, on a le droit à une autoroute nord avec 3 numéros A 844, A11 et A 82
[ Cartographie ] Michelin 2009
- jml13
- Autoroute à grande vitesse

-
lucienmathurin

Si, la direction "Vannes" (et celle de l'aéroport me semble - t - il mais j'ai un doute) depuis la porte de La Chapelle sur le périphérique extérieur est indiquée par des panneaux bleus.ganymede44 a écrit :Aucun panneau bleu à l'horizon pour l'instant pour le périphérique nantais. Ni même pour la future A82 qui reste encore sur le terrain la N165.Bugsss a écrit :J'aurais aimé avoir un embryon de A82 qui se concrétise, moi.
Sur le terrain on a A844, mais sans vraiment de panneau bleu... plutôt du vert.
Il est donc préférable pour l'instant que Michelin indique ce qui est au plus près de la réalité.
Il sera bien temps de passer en A82 lorsque cela sera fait en vrai... à suivre...
Pour l'A82 indiquée encore N165 c'est vrai pour les cartouches mais pas pour les points kilométriques (au moins au niveau de l'embranchement périphérique extérieur / A82, où le PK au niveau de la sortie "Orvault" est clairement indiqué comme tel). Bon OK là c'est du pinaillage, les gens regardent certainement plus les cartouches que les PK.
-
ganymede44
- Route Communale

Les gens regardent surtout les noms des villes sur les panneaux !lucienmathurin a écrit :Si, la direction "Vannes" (et celle de l'aéroport me semble - t - il mais j'ai un doute) depuis la porte de La Chapelle sur le périphérique extérieur est indiquée par des panneaux bleus.ganymede44 a écrit :Aucun panneau bleu à l'horizon pour l'instant pour le périphérique nantais. Ni même pour la future A82 qui reste encore sur le terrain la N165.Bugsss a écrit :J'aurais aimé avoir un embryon de A82 qui se concrétise, moi.
Sur le terrain on a A844, mais sans vraiment de panneau bleu... plutôt du vert.
Il est donc préférable pour l'instant que Michelin indique ce qui est au plus près de la réalité.
Il sera bien temps de passer en A82 lorsque cela sera fait en vrai... à suivre...
Pour l'A82 indiquée encore N165 c'est vrai pour les cartouches mais pas pour les points kilométriques (au moins au niveau de l'embranchement périphérique extérieur / A82, où le PK au niveau de la sortie "Orvault" est clairement indiqué comme tel). Bon OK là c'est du pinaillage, les gens regardent certainement plus les cartouches que les PK.
Quand au panneau Vannes en bleu Porte de la Chapelle, je reste dubitatif, mais je vais de ce pas contrôler ça. J'aurai plutôt vu ce genre de panneau à la bifurcation de la Porte de Gesvres (côté périf extérieur, sens sud-nord)...
-
lucienmathurin

J'ai été un peu vague, je parlais surtout effectivement du panneau annonçant la bifurcation entre la porte de La Chapelle et celle de Gesvres (je ne me souvenais plus où il était exactement). Sur la bretelle d'accès au périphérique extérieur depuis la porte de La Chapelle Vannes est indiquée en panneau bleu, ça j'en suis sûr et certain. Pour l'indication de la même direction avant la porte de La Chapelle il me semble que c'est aussi en panneau bleu mais j'ai un léger doute.
-
ganymede44
- Route Communale

Je suis passé tout à l'heure, il y a bien les panneaux bleus sur la bretelle d'accès (rd-pt Porte de la Chapelle), mais pas de bleu ensuite en direction de Rennes-Vannes...lucienmathurin a écrit :J'ai été un peu vague, je parlais surtout effectivement du panneau annonçant la bifurcation entre la porte de La Chapelle et celle de Gesvres (je ne me souvenais plus où il était exactement). Sur la bretelle d'accès au périphérique extérieur depuis la porte de La Chapelle Vannes est indiquée en panneau bleu, ça j'en suis sûr et certain. Pour l'indication de la même direction avant la porte de La Chapelle il me semble que c'est aussi en panneau bleu mais j'ai un léger doute.
Ca manque de cohérence tout ça
-
lucienmathurin

Alors à ma connaissance il y a seulement deux courtes sections :
-de l'embranchement avec le périphérique au croisement avec l'ancienne RN qui passait dans Sautron (il y a un demi échangeur orienté vers Vannes sur ce croisement).
-sur 2 kms à partir de l'échangeur de la Moëre à Savenay.
Et quelle photo ? De ces deux sections ?
-de l'embranchement avec le périphérique au croisement avec l'ancienne RN qui passait dans Sautron (il y a un demi échangeur orienté vers Vannes sur ce croisement).
-sur 2 kms à partir de l'échangeur de la Moëre à Savenay.
Et quelle photo ? De ces deux sections ?
-
ganymede44
- Route Communale

- G.E.
- Patrouilleur

-
Maastricht
- Patrouilleur

-
lucienmathurin

- Nono
- Périphérique

- Localisation : Marcq-en-Baroeul (Lille), Grand Boulevard (M670, ex-D670, ex-N350)
Le projet de mise à 2x2 voies de la RN2 entre Maubeuge et Beaufort n'y figure même pas en pointillés ! Certes, l'ouverture ne semble prévue qu'en 2010 mais les OA sont construits en partie.
On dirait que Michelin a un peu de mal avec l'Avesnois. Auparavant, c'était le contournement ouest de Maubeuge qui n'y figurait qu'à 2x1 voies au lieu de 2x2.
On dirait que Michelin a un peu de mal avec l'Avesnois. Auparavant, c'était le contournement ouest de Maubeuge qui n'y figurait qu'à 2x1 voies au lieu de 2x2.
-
lucienmathurin

- jml13

-
Maastricht
- Patrouilleur

- G.E.
- Patrouilleur

- super5

Et pourquoi ça traîne ?G.E. a écrit :Normal puisque la Saône-et-Loire et le Loiret n'ont toujours pas renuméroté leurs anciennes RN...Maastricht a écrit :L'A199 est déclassée en D199, mais pas l'A701...
Sur la future ex-N20 au sud d'Orléans, il y a un panneau annonçant des travaux sur la RNIL 20.
Mais ce statut transitoire était censé prendre fin cette année ?