[ TGV ] Temps de parcours LGV, vitesse moyenne...

Aménagements, constructions, projets, ferroutage, ...
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

cartomi a écrit :
G.E. a écrit : il y a une règle à  la SNCF, c'est que les trains ne doivent jamais arriver en avance, c'est ce que m'ont dit en tout cas un conducteur de TGV et un chef traction.
C'est partir en avance qui est interdit, sinon si 2 TGV se suivent et que le premier est en avance et que le second est a l'haure comment faire :?:
Pour faire simple, partir et arriver en avance sont interdits. En cas d'avance, le mécano ralentit mais normalement il peut anticiper son avance car in a une feuille de route précise qui lui indique pour chaque repère à  quelle heure il doit arriver : en cas d'avance il ralentit et en cas de retard il roule au maximum des vitesses permises par le matériel et la ligne pour limiter le retard (la marge de régularité est faite pour ca). C'est aussi simple que ça.
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par marsupilud »

En tous cas je peux vous assurer que ce n'est pas désagréable d'arriver en avance !
cartomi
Autoroute
Autoroute

Message par cartomi »

G.E. a écrit : en cas d'avance il ralentit
Voui, mas si le convoi derriere est en retard ou a l'heure, je peux t'assurer que le régul' le fait avancer... dans un flux il vaut mieux un convoi en avance que plusieurs en retard.. :roll:
Papyrus
Route Nationale
Route Nationale

Message par Papyrus »

Je constate à  l'heure actuelle de plus en plus souvent que des trains arrivent en avance, ce qui était effectivement rarissime auparavant.
En Février, j'ai ainsi vu le TGV Montpellier-Dijon arriver à  23h10 avec 5 min d'avance (ce qui est important puisque le dernier arrêt n'est qu'à  75 km).
cartomi
Autoroute
Autoroute

Message par cartomi »

pour ceux qui s'intéressent aux temps de parcours et vitesses moyennes : http://bcprioult.free.fr/horaires/index.html
Répondre