Prix des tickets
- A36 sorti 4
- Route Départementale

combien vous coûte votre titre de transports en commun
déplacé et fusionné ici, dans le sujet correspondant ... enver
Il serait intéressant de savoir combien coûte un titre de transport selon ou l'on vie surtout pour savoir si un tram ou un metro sa se sant dans le prix et enfin si c'est moi cher que sa voiture
A montbeliard (CAPM) ou il n'y a que des BUS:
-moin de 26 ans étudient dans la CAPM 70€ l'ans
- plus de 60 ans famille nombreuse 23€ mois
-demendeur d'enploi 7€ mois
-autre 31.70€ mois
tiket un voyage 1.10
pour reseau belfort et montbleliard
- étudiants 38.00E mois
-autre 45€ mois
tiket special de belfort a montbéliard
- avec carte 1.80
-sans2.40
Il serait intéressant de savoir combien coûte un titre de transport selon ou l'on vie surtout pour savoir si un tram ou un metro sa se sant dans le prix et enfin si c'est moi cher que sa voiture
A montbeliard (CAPM) ou il n'y a que des BUS:
-moin de 26 ans étudient dans la CAPM 70€ l'ans
- plus de 60 ans famille nombreuse 23€ mois
-demendeur d'enploi 7€ mois
-autre 31.70€ mois
tiket un voyage 1.10
pour reseau belfort et montbleliard
- étudiants 38.00E mois
-autre 45€ mois
tiket special de belfort a montbéliard
- avec carte 1.80
-sans2.40
-
Mikl-One
- Route Nationale

La différence entre réseaux tram et réseaux métro est, à mon avis, très faible. Une des raisons seraient peut-etre qu'au final, autant d'argent est dépensé pour ces TCSP (mais avec des longueurs plus grandes pour les réseaux tram...). Vu que la meme somme est engagée, les prix sont nivelés aux alentours d'1,30€... Fausse analyse ?
- lorp
- Autoroute

-
Papyrus
- Route Nationale

Voici les tarifs du réseau DIVIA (Dijon):
Ticket unité 0,95 CMU 0,45
Carte 10 voyages 7,40 - tarif réduit 4,95 - CMU 3,70
Carte hebdo 8,90 - CMU 4,45
1 unité = 1heure de trajet, aller-retour et correspondances autorisés
A lire les autres réponses, ça me paraît bien placé
Dijon n'a que des bus, le reseau est moderne et performant.
Une étude est en cours pour un TSCP - on parle de 3 lignes
Ticket unité 0,95 CMU 0,45
Carte 10 voyages 7,40 - tarif réduit 4,95 - CMU 3,70
Carte hebdo 8,90 - CMU 4,45
1 unité = 1heure de trajet, aller-retour et correspondances autorisés
A lire les autres réponses, ça me paraît bien placé
Dijon n'a que des bus, le reseau est moderne et performant.
-
Mikl-One
- Route Nationale

-
Papyrus
- Route Nationale

Dans le n° de mai de "DIJON notre ville", sous le titre "un tramway nommé désir de ville", on annonce que l'agglomération lance un appel d'offres pour un nouveau réseau de TSCP. Je cite quelques "pépites":Mikl-One a écrit :Tiens, j'ai cru comprendre que le maire voulait plutot développer le réseau de bus afin que les Dijonnais prennent le bus comme on prend le métro. C'est pas moi qui le dit !Dijon n'a que des bus, le reseau est moderne et performant.
"une solution de plus grande capacité s'impose"
"Sans remonter aux évocations des trams à la fin du XIXè siècle, le projet annonce leur retour en s'appuyant sur des études montrant la pertinence du dispositif."
"Pour l'instant, il s'agit d'abord de concevoir un projet capable de faciliter les déplacements et de limiter l'augmentation du nombre de voitures."
Mon commentaire personnel : Les élus rêvent bien d'un tram, mais le financement n'est pas assuré. Comme c'est entamé depuis plusieurs années, on établit peu à peu le site propre et on passera peut-être par l'étape intermédiaire du BHNS avant de faire le grand saut du mode guidé et électrique (le trolley semble exclu, pas de fils dans le centre!).
La méthode douce en quelque sorte...
-
guy21
- Autoroute à grande vitesse

Pour limiter le nombre de voitures en ville à Dijon, il faudrait commencer par offrir un contournement est-ouest (la fameuse LINO) avant de rendre la circulation pénible aux automobilistes en centre-ville. M. Rebsamen semble vouloir faire l'inverse. Je ne comprends pas du tout sa logique.
Pour le tram, je pense que le réseau Divia est déjà très performant et qu'il ne faut pas alourdir inutilement la charge sur les contribuables du Grand Dijon.
Pour le tram, je pense que le réseau Divia est déjà très performant et qu'il ne faut pas alourdir inutilement la charge sur les contribuables du Grand Dijon.
- Fantomas
- Autoroute

La logique est peut-être de limiter le nombre de voitures pas qu'en centre ville, mais à l'échelle de l'agglo (tel que doivent le faire les PDU, d'ailleurs...)guy21 a écrit :Pour limiter le nombre de voitures en ville à Dijon, il faudrait commencer par offrir un contournement est-ouest (la fameuse LINO) avant de rendre la circulation pénible aux automobilistes en centre-ville. M. Rebsamen semble vouloir faire l'inverse. Je ne comprends pas du tout sa logique.
-
Papyrus
- Route Nationale

Et aussi créer les parkings relais toujours annoncés, jamais réalisés. Mais ils ne seraient pas payants!guy21 a écrit :Pour limiter le nombre de voitures en ville à Dijon, il faudrait commencer par offrir un contournement est-ouest (la fameuse LINO) avant de rendre la circulation pénible aux automobilistes en centre-ville. M. Rebsamen semble vouloir faire l'inverse. Je ne comprends pas du tout sa logique.
- Peeloo
- Route Départementale

Valence : ticket unité à 1,10 euros, bus seuls, pas d'AR, 1h de correspondance.
Par contre, une billeterie performante (une des premières villes à avoir installé les cartes de transport magnétiques puis sans contact, remplacées maintenant par la carte OuRA).
Pour Dijon (désolé pour les autres mais j'ai l'impression qu'on est un petit cop bourguignon), ça ne me semble pas anormal que la ville se penche sur un projet de TCSP vue sa taille (projet intégré à l'aménagement de la future gare TGV). D'autant que si le réseau de bus fonctionne pas trop mal (surtout si on habite et on travaille le long d'une LIANE), ça reste compliqué dans tous les autres cas. De même, la LINO délestera à n'en point douter le boulevard nord (Chevre morte, Allobroges, ...) ce dont je ne me plains pas (!!), mais sans soulager plus que ça le trafic au centre ville (les anciens me disent souvent que Dijon était reconnue pour sa fluidité du trafic).
Par contre, une billeterie performante (une des premières villes à avoir installé les cartes de transport magnétiques puis sans contact, remplacées maintenant par la carte OuRA).
Pour Dijon (désolé pour les autres mais j'ai l'impression qu'on est un petit cop bourguignon), ça ne me semble pas anormal que la ville se penche sur un projet de TCSP vue sa taille (projet intégré à l'aménagement de la future gare TGV). D'autant que si le réseau de bus fonctionne pas trop mal (surtout si on habite et on travaille le long d'une LIANE), ça reste compliqué dans tous les autres cas. De même, la LINO délestera à n'en point douter le boulevard nord (Chevre morte, Allobroges, ...) ce dont je ne me plains pas (!!), mais sans soulager plus que ça le trafic au centre ville (les anciens me disent souvent que Dijon était reconnue pour sa fluidité du trafic).
-
ledouaisis
- Sentier

-
rabelaisien
J'avais commencé un inventaire des tarifs franciliens, avec historique, que j'ai interrompu quand lineoz a supprimé l'édition des messages. Celle-ci venant d'être rétablie, je vais m'y remettre http://lineoz.jexiste.fr/forum/viewtopic.php?t=12861
- rerefr
- Autoroute

Québec capitale : 1,87 euros (2,5 dollars) à l'unité ou en carnet, c'est la même chose ; 1,72 euros (2,30 dollars) pour les étudiants
et seulement un projet vague de tramway
Tu as droit à une correspondance.
Montréal : 2,06 euros (2,75 dollars) , 4 lignes de métro. Tarif réduit seulement si on a la carte mensuelle ; lol
ça fait mal au ...
et seulement un projet vague de tramway
Tu as droit à une correspondance.
Montréal : 2,06 euros (2,75 dollars) , 4 lignes de métro. Tarif réduit seulement si on a la carte mensuelle ; lol
ça fait mal au ...
- team109
- Route Communale

A Saint-Quentin, sur le nouveau réseau Pastel depuis 2005 qui ne comporte que des bus (dont 1/3 du parc a moins de 2 ans), le prix du ticket unitaire est d'1.20€ avec 1 heure de trajet (correspondances et aller retour autorisés).
Il existe aussi un ticket évènement au prix de 2.50€ qui permet de voyager en illimité durant 1 journée.
Le prix du carnet de 10 tickets est de 8.50 € ce qui fait une économie de 3.50 € ce qui n'est pas négligeable.
Un nouveau système a été mis en place : Pastel Confor qui permet de voyager 1 an en illimité sur le réseau pour 290 € et bénéficier de 2 mois gratuits par rapport à l'abonnement mensuel et en plus des invitations pour les évènements sportifs ou artistiques de la ville etc...
Je trouve que c'est plutot pas mal par rapport aux autres villes !
Il existe aussi un ticket évènement au prix de 2.50€ qui permet de voyager en illimité durant 1 journée.
Le prix du carnet de 10 tickets est de 8.50 € ce qui fait une économie de 3.50 € ce qui n'est pas négligeable.
Un nouveau système a été mis en place : Pastel Confor qui permet de voyager 1 an en illimité sur le réseau pour 290 € et bénéficier de 2 mois gratuits par rapport à l'abonnement mensuel et en plus des invitations pour les évènements sportifs ou artistiques de la ville etc...
Je trouve que c'est plutot pas mal par rapport aux autres villes !
-
gavatx76
- Autoroute à grande vitesse

Prix du billet de transport en commun à Barcelone et proche banlieue (=zone 1)
Ticket 1 voyage : 1,25 € (1,30 € à partir du 1er janvier 2008)
Carte T10 (10 voyages): 6,90 € (7,20 € à partir du 1er janvier 2008)
Ces titres de transport donnent droit à correspondance pendant 75 minutes en train urbain, métro, tram et bus.
Ce sont les prix les plus élevés du pays, je pense, mais le réseau est évidemment l'un des plus importants. L'unification (=intégration tarifaire) ne date que de qq années. Avant, il fallait payer plusieurs fois selon le moyen de transport.
Ticket 1 voyage : 1,25 € (1,30 € à partir du 1er janvier 2008)
Carte T10 (10 voyages): 6,90 € (7,20 € à partir du 1er janvier 2008)
Ces titres de transport donnent droit à correspondance pendant 75 minutes en train urbain, métro, tram et bus.
Ce sont les prix les plus élevés du pays, je pense, mais le réseau est évidemment l'un des plus importants. L'unification (=intégration tarifaire) ne date que de qq années. Avant, il fallait payer plusieurs fois selon le moyen de transport.