[Surveillance du trafic] Radar, drone, caméra
- Nono
- Périphérique

- Localisation : Marcq-en-Baroeul (Lille), Grand Boulevard (M670, ex-D670, ex-N350)
Je la trouve un peu trop "tape-à -l'oeil", avec les couleurs vives et les courbes, notamment la bande latéale bleue qui remonte vers l'arrière.
Ca pourrait aller pour une voiture de parade ou une ambulance, mais pour la Police, ça manque un peu de sobriété, et je préfère la livrée actuelle.
Hormis cela, elle est tout de même jolie.
Peut-être que quand j'en aurai vu dans la rue, je réviserai mon jugement.
Ca pourrait aller pour une voiture de parade ou une ambulance, mais pour la Police, ça manque un peu de sobriété, et je préfère la livrée actuelle.
Hormis cela, elle est tout de même jolie.
Peut-être que quand j'en aurai vu dans la rue, je réviserai mon jugement.
- lorp
- Autoroute

-
Ced
- Voie Express

-
laurent
- Route Nationale

J'ai trouvé des photos sur un forum; c'est cette sérigraphie que je rencontre dans les rues de Paris.
http://up.autotitre.com/forum/up/c931eca64e.jpg
http://up.autotitre.com/forum/up/de36f316b9.jpg
http://up.autotitre.com/forum/up/c931eca64e.jpg
http://up.autotitre.com/forum/up/de36f316b9.jpg
- lorp
- Autoroute

-
kyah117
- Route Nationale

- krocketh
- Route Communale

Tout le monde a eu l'occasion de l'apercevoir.
Aux informations, il y a quelques heures, ils ont montré la police au domicile des gens de l'ETA à Cahors (46). Il se trouve qu'il y a eu pendant quelques petites secondes, une image avec un policier et en arrière plan une 307 avec le nouveau graphisme (écrit blanc sur bande bleu cette fois).
Aux informations, il y a quelques heures, ils ont montré la police au domicile des gens de l'ETA à Cahors (46). Il se trouve qu'il y a eu pendant quelques petites secondes, une image avec un policier et en arrière plan une 307 avec le nouveau graphisme (écrit blanc sur bande bleu cette fois).
- lorp
- Autoroute

- krocketh
- Route Communale

-
kyah117
- Route Nationale

-
TB
- Chemin

Cette année, à 2 ou 3 reprises déjà , j'ai apperçu des voitures d'un nouveau genre.
Ce sont de très grosses berlines à l'américaine, d'un bleu/gris très très foncé ( la limite du noir) totalement uniforme, avec uniquement un "POLICE" écrit en blanc en majuscule en gras sur les flancs.
Pas de barre de girophare ou aucun autre équipement permanent, simplement le girophare amovile bleu.
Ces voitures se déplacent en général à plusieurs en grosses troupes.
J'en ai croisées sur l'A86 nord, environ 2/3 voitures de ce type + 3/4 voitures de police classique avec, tout girophares et sirènes allumés.
2 autres fois aussi, des convois du même type, dans Paris.
Quelqu'un voit-il de quoi je parle ??
Ce sont de très grosses berlines à l'américaine, d'un bleu/gris très très foncé ( la limite du noir) totalement uniforme, avec uniquement un "POLICE" écrit en blanc en majuscule en gras sur les flancs.
Pas de barre de girophare ou aucun autre équipement permanent, simplement le girophare amovile bleu.
Ces voitures se déplacent en général à plusieurs en grosses troupes.
J'en ai croisées sur l'A86 nord, environ 2/3 voitures de ce type + 3/4 voitures de police classique avec, tout girophares et sirènes allumés.
2 autres fois aussi, des convois du même type, dans Paris.
Quelqu'un voit-il de quoi je parle ??
-
impala80
- Route Nationale

Exactement.krocketh a écrit :ouais, ce qui serait pas mal, ce serait d'utiliser des voitures plus puissantes. En Allemagne, il ont bien des Mercedes et des BMW. Aux Etats-Unis, ils ont des Ford. En Italie, des Alfa Romeo...
Alors, pour attraper les fuyards, c'est pas la couleur de la voiture qui va la faire aller plus vite !!!
Les nouvelles déco sont peut etre jolies (quoique le classique bicolore noir blanc d'il y a 30 ans était aussi bien) mais le probleme c'est le choix du type de voiture.
Une voiture de police ca doit aller vite, pour rattraper les malfaiteurs et avoir un bon gabarit pour immobiliser par la force s'il le faut la voiture poursuivie.
Les truands se déplacent plus souvent en bmw serie 5 ou 3 qu'en 307, kangoo ou scenic. Ou pire en clio comme les gendarmes, parce que si jamais ils ont réussi a rattraper les délinquants (en rodage), ils ne sont pas à l'abri de se faire envoyer dans le bas coté par leur voiture, forcément plus lourde.
Donc il faudrait en majorité des 407, laguna ou C5 (pour les marques française) , berline ou breack, avec le moteur en peu boosté peut etre, et seulement des compactes pour le spolices urbaines.
D'ailleurs je crois que la police anglaise à des 406 breack (acheté quand il y avait une usine peugeot la bas je suppose), les belges et les hollandais des volvo V70, les allemands des classe E et C des series 3 et 5, des vectra, des passat breack, les suisses des omega, c'est plus impresionnant que des kangoo.
- krocketh
- Route Communale

Alors, si on s'embarque sur le sujet des Subaru, on n'en a pas fini
Il y a quelques années déjà , j'ai vu que la ville de Montpellier avait acquis quelques berlines de polices américaines. Des Ford Crown Victoria, le classique de chez classique pour les américaines. Mais il faut dire que ces voitures sont redoutables avec leurs 300 chevaux. Par contre, au niveau tenue de route et consommation, c'est autre chose !!!
Il y a quelques années déjà , j'ai vu que la ville de Montpellier avait acquis quelques berlines de polices américaines. Des Ford Crown Victoria, le classique de chez classique pour les américaines. Mais il faut dire que ces voitures sont redoutables avec leurs 300 chevaux. Par contre, au niveau tenue de route et consommation, c'est autre chose !!!
- lorp
- Autoroute

La nationalité de la marque, ou même de l'usine, n'est plus un critère acceptable, du moins aux yeux de Bruxelles (sinon ça servait à rien qu'on fasse le marché commun, si un état continu de privilégier une marque nationnale). Ceci explique l'arrivée, remarquée, de la Subaru Impreza, et celle, moins remarquée mais surement plus massive, du Ford Transit en lieu et place du Trafic bleu roi.impala80 a écrit :D'ailleurs je crois que la police anglaise à des 406 breack (acheté quand il y avait une usine peugeot la bas je suppose), les belges et les hollandais des volvo V70, les allemands des classe E et C des series 3 et 5, des vectra, des passat breack, les suisses des omega, c'est plus impresionnant que des kangoo.
Quant au choix du véhicule, j'imagine qu'il doit surtout être en rapport avec la mission des agents. Pour verbaliser des cyclistes en ville, un Kangoo suffit largement.
- marsupilud
- Patrouilleur

Il me semble avoir déjà lu que les voitures des forces de l'ordre, même compactes et françaises, sont en général bien boosté avec des moteurs autres que ceux de la grande série .. Et après, ils ne s'amusent pas trop à jouer aux autos tamponeuses, car une fois les fuyards rattrapés ils ont quand même le droit de leur tirer dans les pneus, auquel cas dans le fossé ils y vont tous seuls !
-
impala80
- Route Nationale

Qui peut le plus peut le moins. On peut verbaliser un cylciste avec une 407 mais on ne peut pas ratraper beaucoup de fuyard avec un kangoo qui plafone à 160 km/h avec des accélération de camion, c'est plus limité comme utilisation.lorp a écrit : Quant au choix du véhicule, j'imagine qu'il doit surtout être en rapport avec la mission des agents. Pour verbaliser des cyclistes en ville, un Kangoo suffit largement.
Apres une Ford Crown victoria de 5.40 m qui consomme 20 l/100km en ville c'est exagéré et pas adapté dans nos regions.
Par contre une laguna ou 407 essence, meme de base, c'est à peine plus cher (surtout avant d'être remplacé) qu'une 307, ca roule à plus de 200 km/h ce qui permet de ratraper ou de suivre beaucoup plus de monde car il n'y a pas beaucoup d '(auto)route ou c'est possible de rouler longtemps à 230 ou 250, avec le traffic et les virages.