oui mais il n'y a pas de village étape sur la partie concédée.G.E. a écrit :Sur la carte, ils surlignent les 2 parties concédées et non-concédées de l'A20...
Guide des aires sur réseau non concédé
- djakk
- Autoroute à grande vitesse

j'illustre mes proposdjakk a écrit : Comme il y a beaucoup d'échangeurs, notamment près des villages, ils vont peut-être développer le concept de village-étape (sur la N137 Rennes-Saint-Malo, il y a des panneaux style aire de repos qui présente les commerces et les services des villages proches de la 2*2 voies)

-
wonderwallbya
- Périphérique

Re: Guide des aires sur réseau non concédé
Le fameux guide de l'autoroute dont on parle dans ce sujet (même s'il est peu utile pour les voies express) ne connaîtra pas sa traditionnelle édition de printemps cette année. J'ai contacté l'éditeur : nouvelle édition au plus tôt fin 2010 
-
GERARD76930
- Route Communale

En parlant de villages étape, j'ai vu tout récemment un article (sur "Capital" de M6 je crois) sur un village près de l' A 75 (St Chely d'apcher, ou tout près).
C'était assez elogieux sur le concept , ils insistaient sur le rapport qualité/prix par rapport à ce qu'on trouve dans les cantines des aires d'autoroutes.
C'était assez elogieux sur le concept , ils insistaient sur le rapport qualité/prix par rapport à ce qu'on trouve dans les cantines des aires d'autoroutes.
- GPS Nico
- Autoroute

J'ai également vu l'émission, assez intéressante.GERARD76930 a écrit :En parlant de villages étape, j'ai vu tout récemment un article (sur "Capital" de M6 je crois) sur un village près de l' A 75 (St Chely d'apcher, ou tout près).
-
wonderwallbya
- Périphérique

J'ai de nouveau contacté l'éditeur du "Guide de L'Autoroute" : il n'y aura pas de nouvelle édition en 2011.
Son avenir semble donc pour le moins incertain
Son avenir semble donc pour le moins incertain
- G.E.
- Patrouilleur

Il faut dire qu'il y a de la concurrence sur la toile...
http://routes.wikia.com/wiki/Portail:Ai ... %C3%A7aise
-
wonderwallbya
- Périphérique

J'aime beaucoup WikiSara, mais ça ne répond pas vraiment au même usage. Le Guide de l'Autoroute, en tant que livre, s'emporte facilement dans la voiture pour le voyage, se consulte facilement (je n'ai pas essayé WikiSara sur smartphone encore...) et surtout comprend des critiques sur les aires, et pas seulement du descriptif.
- G.E.
- Patrouilleur

Tu as raison sur ce point. D'ailleurs, à une époque, ASF éditait un propre guide de ses aires avec un critique gastronomique aux commandes. Il n'a duré que 2 ou 3 éditions, sans doute parce que le critique était vraiment "mordant". 
-
wonderwallbya
- Périphérique

Oui il s'agissait de Vincent Ferniot si ma mémoire est bonne. Je dois avoir encore quelques exemplaires de ces guides dans un carton 
-
juju
- Périphérique

La différence est que les contributeurs ne sont pas payés...antoinej8 a écrit :J'aime beaucoup WikiSara, mais ça ne répond pas vraiment au même usage. Le Guide de l'Autoroute, en tant que livre, s'emporte facilement dans la voiture pour le voyage, se consulte facilement (je n'ai pas essayé WikiSara sur smartphone encore...) et surtout comprend des critiques sur les aires, et pas seulement du descriptif.
Et n'ont pas de toujours de quoi aller à l'hôtel de l'aire de Lançon-de-Provence (surtout le gestionnaire de mon collège...) et manger le menu à 36 € de la passerelle sur l'A7...
Ou encore aller sur l'aire de Ventabren-Nord avec un sens interdit au lieu d'un B14 "50" à l'entrée
(oh le vilain troll...)