G.E. a écrit :La question, c'est : après Castres, une VE vers Albi ?
Pas à ma connaissance. La route comporte déjà des créneaux de dépassement (3 voies).
Par contre une toute petite partie de l'équipe Guintoli de la déviation de Castres va aller sur un chantier de rectification de virages 3 km au nord de la déviation de Castres sur la N112.
Un pont a été construit, il reste le remblai à faire (30 000 m^3, une paille)
G.E. a écrit :Il me semble que les chantiers sont de plus en plus réalisés rapidement, à partir du moment où les fonds sont débloqués, bien sûr !
C'est vrai aussi pour les sections concédées : beaucoup ouvrent en avance : A89 (Combronde), A28 (Ecommoy-Tours), A87 (Cholet-Les Essarts)
Pour ces sections l'état n'a pas versé un centime, ceci explique cela
Carmaux et Castres sont des exemples en la matière, de quoi à faire pâlir bien des départements (notamment la Haute-Garonne avec la déviation de Léguevin qui risque d'attendre longtemps...)
Les PI sont effectivement achevés, et les PS devraient être lancés prochainement. Mais la livraison de la route est prévue pour 2009, voir l'encadré en bas de la page 2 de ce document. J'ai entendu dire que le lot de terrassement allé être saucissonné en plein de morceaux, qui, au bilan, alourdiront la note. Déjà que le surcoût est estimé à 12 millions d'euros...
G.E. a écrit :Il me semble que les chantiers sont de plus en plus réalisés rapidement, à partir du moment où les fonds sont débloqués, bien sûr !
C'est vrai aussi pour les sections concédées : beaucoup ouvrent en avance : A89 (Combronde), A28 (Ecommoy-Tours), A87 (Cholet-Les Essarts)
Pour ces sections l'état n'a pas versé un centime, ceci explique cela
c'est peut-être grâce à une météo plus clémente ces dernières années, ce qui permet de gagner du temps sur les terrassements
Dans le futur, le rond-point de Labruguière sautera-t-il ? Côté Mazamet, la déviation de St-Alby sera-t-elle à échangeurs ? Y aura-t-il un beau contournement de Mazamet comme celui de Castres (VE à 2*2 voies) ?
Le contournement de Mazamet n'est pas prévu dans le contrat plan région actuel
Pour moi le rond-point de Labruguière ne sautera pas tout de suite étant construit il y a peu de temps
Autrement une petite question: habitant a Saint-Dizier (52) mais allant tous les été en vacances a Albi je n'avais pas roulé sur la rocade sud de castres elle est a 2*2voies
Parce que la partie nord est a 2*2 voies mais sur le Michelin 2006 comme 2005 elle n'est qu'à 2voies
D'après la dépêche du midi, la rocade de Castres va ouvrir le lundi 27 mars au matin soit dans 2 semaines
Et peut-être que dominique de Villepin va l'inaugurer le 24 mars mais il n'y a rien d'officiel