Eric a écrit :je m'y connais pas bcp en sociétés d'autoroutes.
mais tu dis Area est en mauvaise situation financière.
C'est incroyable, alors qu'elle vient de mettre la main à la poche pour 1Mds de Francs pour construire la section Coynelle Col du fau.
Section dont la rentabilité est plus que douteuse vu le maigre traffic etant donné qu'il manque la section centrale de l'a51...
C'était surement la seule société intéressée par ce projet compte tenu de sa faible longueur, de sa proximité avec le reste de son réseau et bien sur du prolongement de sa section existante.
Sinon les sociétés sont toutes dans une situation financière difficile ( part peut être Cofiroute). Simplement c'est encore plus difficile pour les petites (AREA, ATMB, SFTRF depuis la construction de l'A43, ESCOTA et SAPN). La SAPRR et la SANEF sont extrèmement endettées mais elles s'y retrouvent un peu avec un grand réseau donc avec des finances qui leur permettent de faire face. Ce sont les ASF qui sont les plus endettées en fait mais l'importance de leur réseau leur permet d'avoir une entreprise un peu plus saine (c'est la seule qui a été partiellement privatisée à ce jour alors que la SANEF et la SAPRR ne l'ont pas encore été à cause de leur situation financière).
Les autres (ESCOTA/SAPN/AREA) ne risquent pas d'avoir une situation financiere à cause de leur réseau limité. Seule ESCOTA est
peut etre plus saine financierement je ne sais pas.
Olivier