Allez voir ce site :
http://www.m1junction19.org.uk/

As-tu des exemples plus précis d'échangeurs sur 4 niveaux en Europe ?cyril a écrit : Nous avons tout au plus des échangeurs hybrides style celui de Bercy à Paris, mais aucun "stack" comme il en existe ailleurs en Europe (Pays-Bas, Allemagne et Royaume Uni).
Oui, c'est vrai que cet échangeur devait être de ce type entre l'A10 et l'ex-A87. D'ailleurs cela explique peut-être pourquoi le pont qui se prolonge actuellement vers la N144 est de cette hauteur. Car pour construire un échangeur à 4 niveaux il faut de la hauteur "sous plafond"...cyril a écrit : Je me souviens juste que l'édition 1987 de la carte Michelin Ile de France / banlieue de Paris montrait en pointillé un projet d'échangeur entre l'autoroute A 10 et la A 87 au niveau de Palaiseau dans l'Essonne.
Ca n'a pas l'air d'être notre point fort en France, surtout sur le réseau non-concédé ! Car sur le réseau concédé, globalement c'est correct.cyril a écrit : Ayant lu pas mal de vos messages, je trouve aussi que les échangeurs et les raccordements entre autoroutes enFrance sont souvent pitoyables avec des bretelles trop courtes et courbes accidentogènes, enfin bref, excusez-moi l'expression mais ce sont souvent des raccordements "à 2 balles".
Et nous, content de compter un membre de plus !cyril a écrit : Voilà , bien content d'adhérer à ce forum![]()