[ A750 ] A75 - Montpellier & liaison avec l'A9

Répondre
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Maastricht »

Oui, en fait le titre de ce topic est plsu trop à  jour, vu que le topic porte d'une manière générale sur les constructions et projets de l'A750 entre A75 et A9 corrigé & fusionné - enver

Donc première photo : construction de la déviation de Gignac
Seconde photo : construction du pont de Gignac.

Il s'agit d'un court tronçon reliant la déviation de Saint-André-de-Sangonis, mise en service en 2006, et celle de Gignac, en cours de mise aux normes autoroutières.
Aragorn
Périphérique
Périphérique

Message par Aragorn »

OK thanks
Jonathan Balsamo
Route Nationale
Route Nationale

Message par Jonathan Balsamo »

à  la date d'aujoud'hui , la déviation de Saint André de Sangonis est terminé . Elle est très bien faîte . Vivement que l'A750 est terminé en totalité .
DESTAGNOL
Sentier
Sentier

domaine de Cabrials

Message par DESTAGNOL »

Je suis plus que navré d'apprendre que ce domaine se trouve maintenant morcellé et qu'il va continuer de l'être.
J'ai eu l'occasion il y a deux ans déjà  d'y passer, et mon souvenir y restera attaché, autant par la réception de Madame Gelly, l'une des propriétaire, qui m'a permis de visiter l'actuel demeure, ce dont je l'en remercie.
Mais je suis touché de ce démembrement, par le fait que cette propriété vendue par la famille CHAMISSO à  la famille DESTAGNOL-MONTAGNAC, représente pour moi le souvenir du passé d'une famille dont je porte le patronyme.
En ce qui concerne les DESTAGNOL elle appartint en dernier lieu à  PIerre-Louis DESTAGNOL, lieutenant colonel de la garde royale et qui accompagna Louis XVI jusqu'à  son départ pour Varennes...

Jean-Claude DESTAGNOL
Les Terres Rouges
151, route de Saint Etienne
42170 - SAINT JUST SAINT RAMBERT
RONDOUDOU
Chemin
Chemin

Message par RONDOUDOU »

Maastricht a écrit :
Image
en me gourrant de route en partant en vacances je les ai vu de pres les bulldozers !!!
EMMA
Sentier
Sentier

Message par EMMA »

Bonjour je viens pour dire qu'il faut tenter de ne pas dévaluer l'intervention des verts ou de toute autre instance "restrictive" ou plus exactement régulatrice .

Pas de petits diables donc mais une oreille attentive . En effet la voiture, qui a une utilité certaine, est maintenant à  utiliser avec beaucoup de prudence, de parcimonie et de choix. Les conséquences planétaires sont énormes (gaz a effet de serre ) Pour quelques exemples:
La banquise fond les ours polaires sont en voie de disparition

Des icebergs géants (taille jusqu'alors inédites: 120 km ) et dérivent vers des plateformes de forages: en cas de percusions: catastrophe environnementale jamais égalée.

Les océans se réchauffent et de nombreuses espèces en sont menacées.

Des terres d'habitation humaines vont être submergées et l'on prévoit une désertification de cette belle région de l'herault . Ce ne sont que quelques exemples si vous souhaitez en voir les sources je vous donnerai les liens sur internet.

Il ne faut donc pas repousser la voix de ceux qui parlent de tout cela mais considérer la situation dans son ensemble : penser au réseau autoroutier mais aussi aux transports en commun, aux co voiturage, à  la diminution de la circulation automobile et aux carburants non polluants. C'est une attitude d'utilité publique et d'urgence.

J'espère que personne ne sera heurté ou agacé par ces propos sur ce site. Ils ont pour but l'harmonisation sur 2 réalités: celle de la voiture et celle de l'avenir de la planète . Il faut absolument que cela soit possible. Je resterai dans l'attente de vos avis.
EMMA
Sentier
Sentier

Message par EMMA »

Re bonjour desolé pour le manque apparent d' à  propos de mon message precedent je voulais repondre à  un message bien precis mais il s'est placé en ordre chronologique. Il quand même sa place ... :lol:
Ced
Voie Express
Voie Express

Message par Ced »

Dis-moi Emma, tu connais Infoclimat ?
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Le carrefour à  feux de l'Avenue du Viguier va sauter et c'est tant mieux... Reste à  savoir ce qui sera dénivelé : la D612 ou l'avenue du Viguier...
Invité

Message par Invité »

Je dois dire que je ne comprend pas l'absence de contournement ouest à  Montpellier, surtout que son absence fait passer tout le traffic de transit sur des axes urbains inadaptés et générateurs de nuisance. D'un coté l'avenue de la liberté, pseudo-VE qui semble être construite sur une ancienne voie ferrée, limité à  50 km/h (les radars veillent) et qui passe en pleine ville (je plaint les riverains) et bien sur complètement bouchée aux heures de pointe et de l'autre coté on à  les avenues de Récambale et de Vanières qui ne sont pas beaucoup mieux. Dans les 2 cas on à  un beau mélange de feux, RP, quelques échangeurs bien dangereux, des passages piétons au milieu de tout et des passage de 2 à  2x2 voies (et vice versa) qui génerent des goulets d'étranglement et en font des axes incohérents qui font qu'on ne sait jamais si on est sur une VE ou sur un boulevard urbain.
Et je ne parle même pas de l'échangeur entre les avenues de la liberté et de récambale avec des passages piétons et cyclistes sur les bretelles.
Donc vive le contournement ouest de montpellier à  défaut d'une vrai continuité autoroutiere A750-A9. Ensuite il faudra envisager de requalifier l'avenue de la liberté.
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

L'Avenue de la Liberté est effectivement construite sur une ancienne voie ferrée locale. Il faut savoir que le projet initial était beaucoup plus ambitieux puisque la Rocade Ouest aurait dû être totalement dénivelée et prolongée vers le Nord.

Le choix de créer des transports en commun en site propre, dont le tram a fait évoluer radicalement les projets puisque le réseau routier est négligé depuis trop longtemps. Il en résulte que Montpellier ne possède aucune rocade à  l'heure actuelle, ce qui explique la saturation permanente de cette ville.

Après, le contournement Ouest est sur les rails et l'Avenue de la Liberté aura son tramway d'ici une dizaine d'années.
Jonathan Balsamo
Route Nationale
Route Nationale

Le futur contournement ouest sera t'il raccordé à  l'A9 ( tracé neuf) ou à  l'A700 ( A9 actuel ) quand elle sera fini ?
EMMA
Sentier
Sentier

Message par EMMA »

Bonjour et merci a seb de m'avoir fait decouvrir info climat beaucoup d'infos précieuses et utilisable Un bon champ d'echange et de com.
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Jonathan Balsamo a écrit :Le futur contournement ouest sera t'il raccordé à  l'A9 ( tracé neuf) ou à  l'A700 ( A9 actuel ) quand elle sera fini ?
Il sera raccordé à  l'A9 actuelle (future A9a, A700 n'étant plus utilisé).
padawan53
Périphérique
Périphérique

Message par padawan53 »

L'A9 actuelle ne sera donc pas déchargée de son trafic de transit Nîmes <> Clermont ?
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

padawan53 a écrit :L'A9 actuelle ne sera donc pas déchargée de son trafic de transit Nîmes <> Clermont ?
Et non, puisque l'embranchement A9 - A750 sera situé dans la zone où les A9a et A9b seront parallèles...

Sinon, on pourra toujours emprunter le LIEN + la LICOM de Vendargues à  Bel-Air, lorsqu'il sera achevé en 2012. Evidemment, le CG34 ne veut pas en entendre parler mais cette infra (bien que très imparfaite avec ses 2 voies non-élargissables et ses multiples giratoires) pourra utilement débarrasser Montpellier de ce type de trafic de transit.
Jonathan Balsamo
Route Nationale
Route Nationale

Le LIEN + LICOM sera à  2X1 Voie peut être parce que sa capacité permettra de fluidifier MONTPELLIER .

J'espère que ce sera pas le bordel sur ces nouveaux axe routiers
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Upsilon »

EMMA a écrit :Il ne faut donc pas repousser la voix de ceux qui parlent de tout cela mais considérer la situation dans son ensemble : penser au réseau autoroutier mais aussi aux transports en commun, aux co voiturage, à  la diminution de la circulation automobile et aux carburants non polluants. C'est une attitude d'utilité publique et d'urgence.

J'espère que personne ne sera heurté ou agacé par ces propos sur ce site. Ils ont pour but l'harmonisation sur 2 réalités: celle de la voiture et celle de l'avenir de la planète . Il faut absolument que cela soit possible. Je resterai dans l'attente de vos avis.
Je ne pense pas que beaucoup de gens soient en désaccord avec cela sur ce forum... Apprécier de rouler sur de belles autoroutes et être enthousiasmé par ces ouvrages n'empêche pas de garder son esprit critique :wink:
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Jonathan Balsamo a écrit :Le LIEN + LICOM sera à  2X1 Voie peut être parce que sa capacité permettra de fluidifier MONTPELLIER .

J'espère que ce sera pas le bordel sur ces nouveaux axe routiers
La capacité de ces nouveaux axes est déjà  insuffisante, sachant que la ville bloque (je le vois encore ce matin). Il faudra que le CG34 se résigne un jour à  donner une vraie rocade Nord à  Montpellier, même si ça ne plaît pas à  quelques nymbistes. C'est bien joli d'attirer du monde dans la région, mais encore faut-il que les infras suivent !
Répondre