[ Immatriculation ] Le sujet officiel

Tout l'univers de la route et de la rue, c'est ici.
Répondre
fantransport
Périphérique
Périphérique

Message par fantransport »

Il sera même possible de mettre les département que l'on veut.
Arabedescaraibes
Route Communale
Route Communale

Message par Arabedescaraibes »

fantransport a écrit :Il sera même possible de mettre les département que l'on veut.
Immatriculé 27 je pourrais choisir de me faire immatriculer 92 pour raisons personnelles ?Mon Dieu mais c est génial, ça
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par marsupilud »

P'tet pas non .... le choix, c'est si tu l'affiches ou pas, ce n'est pas le choix du département !

PS | Les avatars-panneaux sont moches !! (Surtout quand ils sont identiques ..)
Arabedescaraibes
Route Communale
Route Communale

fantransport a écrit :Il sera même possible de mettre les département que l'on veut.
???
jéjé64
Périphérique
Périphérique
Localisation : Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Message par jéjé64 »

Moi je crois qu'on pourra mettre dans la bande de droite le département où on a acheté la voiture, et au dessus je crois un petit logo de ce qu'on veut, par exemple le drapeau de la france ou du département, même des localités comme le drapeau du pays basque, etc ....
Arnaud
Autoroute
Autoroute

Message par Arnaud »

marsupilud a écrit :(Surtout quand ils sont identiques ..)
Ah, ben, sauf erreur de ma part, c'est moi qui l'avait en premier !!! :lol: ;)
Et j'ai pas trop l'intention de changer...
guy21
Autoroute à grande vitesse

Message par guy21 »

jéjé64 a écrit :Moi je crois qu'on pourra mettre dans la bande de droite le département où on a acheté la voiture, et au dessus je crois un petit logo de ce qu'on veut, par exemple le drapeau de la france ou du département, même des localités comme le drapeau du pays basque, etc ....
...et pourquoi pas la photo de son chien tant qu'on y est.
Non , plus sérieusement, je pense qu'il ne faut pas laisser le choix aux propriétaires, sinon ce sera vite la customisation à  outrance: drapeau de l'UE, lettre F et numéro du département de résidence du propriétaire suffisent amplement.
jéjé64
Périphérique
Périphérique
Localisation : Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Message par jéjé64 »

Non quand même pas mais je te jure que j'ai vu sur France 3 Aquitaine ou Pays Basque je sais plus que l'on pouvait mettre le drapeau du "coin" comme le drapeau du pays basque.
Après bien sur la plupart mettront le drapeau de la région ou du département, mais pour des coins comme le pays basque, on pourra mettre son drapeau.
krocketh
Route Communale
Route Communale

Message par krocketh »

bien sûr, mais en fait, chaque département ou région choisit son emblème. Je crois par exemple que pour les 4 départements bretons, c'est le drapeau noir et blanc rayé.

Je pourrais sûrement choisir mon département d'immatriculation, mais le symbole viendra avec, je suis pas sûr que l'on puisse choisir à  la fois le numéro 59 et le drapeau du pays basque !!!!
jéjé64
Périphérique
Périphérique

Message par jéjé64 »

krocketh a écrit :je suis pas sûr que l'on puisse choisir à  la fois le numéro 59 et le drapeau du pays basque !!!!
Oui moi aussi ça me parait évident, ce que je voulais dire, c'est qu'on peut prendre le drapeau du coin si il existe, je sais pas moi comme le drapeau breton, corse,...
eomer

Message par eomer »

jéjé64 a écrit : Oui moi aussi ça me parait évident, ce que je voulais dire, c'est qu'on peut prendre le drapeau du coin si il existe, je sais pas moi comme le drapeau breton, corse,...
Il me semble que c'est facultatif et laissé au choix de l'automobiliste.
Je me demande si j'aurais la possibilité de mettre "Auvergne" et "94".
Peeloo
Route Départementale
Route Départementale

Message par Peeloo »

Marsupilud avait déjà  posté un article là  dessus il y a très très longtemps.
Marsupilud a écrit :
Une référence locale facultative sur la plaque d'immatriculation.

Le numéro d'immatriculation attribué au véhicule sera indépendant de l'adresse du propriétaire. Cependant, pour tenir compte de l'attachement des automobilistes à  leur territoire, ils pourront, s'ils le souhaitent, faire suivre le numéro d'une identification locale. Cette référence sera à  la fois départementale, sous la forme du numéro actuel du département, et régionale, sous la forme d'un logo proposé par chaque conseil régional et arrêté officiellement par l'Etat.

La référence locale facultative apparaîtra sur un emplacement situé sur la partie droite de la plaque, symétriquement à  celui de l'identifiant européen, obligatoire depuis le 1er juillet 2004.
Du coup, je sais pas si ça autorise le drapeau basque avec le 59, et encore moins la photo de son chien !!!
jéjé64
Périphérique
Périphérique

Message par jéjé64 »

Oui vous avez raison c'est tout à  fait facultatif, mais je crois que c'est quand même avec une certaine limite comme par exemple pour le drapeau du pays basque, ce sera uniquement pour les Pyrénées Atlantiques et le Sud des Landes.
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par marsupilud »

Peeloo a écrit :Marsupilud avait déjà  posté un article là  dessus il y a très très longtemps.
Marsupilud a écrit :
Une référence locale facultative sur la plaque d'immatriculation.

Le numéro d'immatriculation attribué au véhicule sera indépendant de l'adresse du propriétaire. Cependant, pour tenir compte de l'attachement des automobilistes à  leur territoire, ils pourront, s'ils le souhaitent, faire suivre le numéro d'une identification locale. Cette référence sera à  la fois départementale, sous la forme du numéro actuel du département, et régionale, sous la forme d'un logo proposé par chaque conseil régional et arrêté officiellement par l'Etat.

La référence locale facultative apparaîtra sur un emplacement situé sur la partie droite de la plaque, symétriquement à  celui de l'identifiant européen, obligatoire depuis le 1er juillet 2004.
Du coup, je sais pas si ça autorise le drapeau basque avec le 59, et encore moins la photo de son chien !!!
Ben je crois même que ça l'interdit non ?!
Et puis bon, on va les payer combien les plaques d'immatriculation après, si on commence à  essayer des impressions Offset sur matière réfléchissante ?
Arabedescaraibes
Route Communale
Route Communale

Moi ce que je me demande c'est si on peut faire immatriculer son véhicule dans un autre département car on y circule beaucoup, sans drapeau du pays basque ou alors de la Bretagne. Juste les deux chiffres du département. Certains disent oui d'autres non
Peeloo
Route Départementale
Route Départementale

Message par Peeloo »

Marsupilud, ta référence était excellente puisqu'il s'agissait du site du ministère de l'intérieur. Mais pas de réponse sur la question du drapeau breton et du 59.

Autre source, meilleure réponse, issue du site du CR Bretagne :
Cet identifiant sera composé de deux parties : le numéro du département choisi par le propriétaire en bas (département de résidence ou non) et l'emblème de la région correspondante en haut. Chaque Conseil régional est chargé de transmettre au gouvernement l'emblème retenu pour sa région (logo officiel ou autre symbole).
A priori, réponse négative. Donc seuls les 22, 29, 35 et 56 auront le droit au "Gwen ha du".

Par contre, quelle est la fiabilité de l'info ?
Peeloo
Route Départementale
Route Départementale

Message par Peeloo »

Autre réponse apportée aussi, on pourra habiter le 07 et se faire immatriculer dans le 26. Quelle horreur !!! lol ! :lol: (mon attaque n'avait rien de personnel !!)
jml13

Message par jml13 »

J'ai trouvé un PDF de la préfecture de Haute-Marne qui donne toutes les infos et clot tous vos débats il me semble :
http://www.haute-marne.pref.gouv.fr/sec ... er-SIV.pdf
Peeloo
Route Départementale
Route Départementale

Message par Peeloo »

Ca confirme ce que j'ai écrit. Par contre, ils ont laissé une coquille dans le document : les plaques jaunes, ça va pas être possible !!
Arabedescaraibes
Route Communale
Route Communale

Peeloo a écrit :Ca confirme ce que j'ai écrit. Par contre, ils ont laissé une coquille dans le document : les plaques jaunes, ça va pas être possible !!
Et ca confirme ce que je pensais au départ on peut se faire immatriculer sur une autre région et département si ceux ci coincident
Répondre