[ Immatriculation ] Le sujet officiel
- fantransport
- Périphérique

-
Arabedescaraibes
- Route Communale

- marsupilud
- Patrouilleur

-
Arabedescaraibes
- Route Communale

- jéjé64
- Périphérique

- Localisation : Saint-Jean-de-Luz (64), à côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)
-
guy21
- Autoroute à grande vitesse

...et pourquoi pas la photo de son chien tant qu'on y est.jéjé64 a écrit :Moi je crois qu'on pourra mettre dans la bande de droite le département où on a acheté la voiture, et au dessus je crois un petit logo de ce qu'on veut, par exemple le drapeau de la france ou du département, même des localités comme le drapeau du pays basque, etc ....
Non , plus sérieusement, je pense qu'il ne faut pas laisser le choix aux propriétaires, sinon ce sera vite la customisation à outrance: drapeau de l'UE, lettre F et numéro du département de résidence du propriétaire suffisent amplement.
- jéjé64
- Périphérique

- Localisation : Saint-Jean-de-Luz (64), à côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)
Non quand même pas mais je te jure que j'ai vu sur France 3 Aquitaine ou Pays Basque je sais plus que l'on pouvait mettre le drapeau du "coin" comme le drapeau du pays basque.
Après bien sur la plupart mettront le drapeau de la région ou du département, mais pour des coins comme le pays basque, on pourra mettre son drapeau.
Après bien sur la plupart mettront le drapeau de la région ou du département, mais pour des coins comme le pays basque, on pourra mettre son drapeau.
- krocketh
- Route Communale

bien sûr, mais en fait, chaque département ou région choisit son emblème. Je crois par exemple que pour les 4 départements bretons, c'est le drapeau noir et blanc rayé.
Je pourrais sûrement choisir mon département d'immatriculation, mais le symbole viendra avec, je suis pas sûr que l'on puisse choisir à la fois le numéro 59 et le drapeau du pays basque !!!!
Je pourrais sûrement choisir mon département d'immatriculation, mais le symbole viendra avec, je suis pas sûr que l'on puisse choisir à la fois le numéro 59 et le drapeau du pays basque !!!!
- jéjé64
- Périphérique

- eomer

Il me semble que c'est facultatif et laissé au choix de l'automobiliste.jéjé64 a écrit : Oui moi aussi ça me parait évident, ce que je voulais dire, c'est qu'on peut prendre le drapeau du coin si il existe, je sais pas moi comme le drapeau breton, corse,...
Je me demande si j'aurais la possibilité de mettre "Auvergne" et "94".
- Peeloo
- Route Départementale

Marsupilud avait déjà posté un article là dessus il y a très très longtemps.
Du coup, je sais pas si ça autorise le drapeau basque avec le 59, et encore moins la photo de son chien !!!Marsupilud a écrit :
Une référence locale facultative sur la plaque d'immatriculation.
Le numéro d'immatriculation attribué au véhicule sera indépendant de l'adresse du propriétaire. Cependant, pour tenir compte de l'attachement des automobilistes à leur territoire, ils pourront, s'ils le souhaitent, faire suivre le numéro d'une identification locale. Cette référence sera à la fois départementale, sous la forme du numéro actuel du département, et régionale, sous la forme d'un logo proposé par chaque conseil régional et arrêté officiellement par l'Etat.
La référence locale facultative apparaîtra sur un emplacement situé sur la partie droite de la plaque, symétriquement à celui de l'identifiant européen, obligatoire depuis le 1er juillet 2004.
- jéjé64
- Périphérique

- marsupilud
- Patrouilleur

Ben je crois même que ça l'interdit non ?!Peeloo a écrit :Marsupilud avait déjà posté un article là dessus il y a très très longtemps.
Du coup, je sais pas si ça autorise le drapeau basque avec le 59, et encore moins la photo de son chien !!!Marsupilud a écrit :
Une référence locale facultative sur la plaque d'immatriculation.
Le numéro d'immatriculation attribué au véhicule sera indépendant de l'adresse du propriétaire. Cependant, pour tenir compte de l'attachement des automobilistes à leur territoire, ils pourront, s'ils le souhaitent, faire suivre le numéro d'une identification locale. Cette référence sera à la fois départementale, sous la forme du numéro actuel du département, et régionale, sous la forme d'un logo proposé par chaque conseil régional et arrêté officiellement par l'Etat.
La référence locale facultative apparaîtra sur un emplacement situé sur la partie droite de la plaque, symétriquement à celui de l'identifiant européen, obligatoire depuis le 1er juillet 2004.
Et puis bon, on va les payer combien les plaques d'immatriculation après, si on commence à essayer des impressions Offset sur matière réfléchissante ?
-
Arabedescaraibes
- Route Communale

- Peeloo
- Route Départementale

Marsupilud, ta référence était excellente puisqu'il s'agissait du site du ministère de l'intérieur. Mais pas de réponse sur la question du drapeau breton et du 59.
Autre source, meilleure réponse, issue du site du CR Bretagne :
Par contre, quelle est la fiabilité de l'info ?
Autre source, meilleure réponse, issue du site du CR Bretagne :
A priori, réponse négative. Donc seuls les 22, 29, 35 et 56 auront le droit au "Gwen ha du".Cet identifiant sera composé de deux parties : le numéro du département choisi par le propriétaire en bas (département de résidence ou non) et l'emblème de la région correspondante en haut. Chaque Conseil régional est chargé de transmettre au gouvernement l'emblème retenu pour sa région (logo officiel ou autre symbole).
Par contre, quelle est la fiabilité de l'info ?
- jml13

J'ai trouvé un PDF de la préfecture de Haute-Marne qui donne toutes les infos et clot tous vos débats il me semble :
http://www.haute-marne.pref.gouv.fr/sec ... er-SIV.pdf
http://www.haute-marne.pref.gouv.fr/sec ... er-SIV.pdf
-
Arabedescaraibes
- Route Communale