[ A750 ] A75 - Montpellier & liaison avec l'A9
- G.E.
- Patrouilleur

- Bugsss
- Autoroute à grande vitesse

Pour revenir sur l'A750, il est fort à parier que des que la deviation de Gignac+pont sera achevée, avec la montée qui suit apres vers Montpellier, plus rien ne sera fait sur cet axe
La VR actuelle menant à la Mosson, apres la section A750, presente de gros travaux de rectification de virage + mise aux normes autoroutières et je pense pas que ca soit pour demain
Pour la rocade A750 ouest de Montpellier, ca risque de durer aussi
Je suis tres sceptique
Cela dit, j'en reve d'un parcours A9 puis A750 puis A75 jusqu'a Clermont sans feux rouges ni bouchons
La VR actuelle menant à la Mosson, apres la section A750, presente de gros travaux de rectification de virage + mise aux normes autoroutières et je pense pas que ca soit pour demain
Pour la rocade A750 ouest de Montpellier, ca risque de durer aussi
Je suis tres sceptique
Cela dit, j'en reve d'un parcours A9 puis A750 puis A75 jusqu'a Clermont sans feux rouges ni bouchons
- Bugsss

Re: besoin d'aide sur le PS7 de saint andré de sangonis
J'ai vu ton message trop tard, dommage car je suis passé ce mardigjulien15 a écrit :je suis actuellement en BTS travaux public et je travail sur le PS7 de l'echangeur de saint andré de sangonis. Est ce que des personne ont des photos ou des information a me donné???? merci de me repondre ou de m'ecrire un mail : gjulien15@hotmail.fr
je vous remercie d'avance
Le PS27, c'est le pont que la RN109 empruntera une fois l'A750 terminée?
- Bugsss

Petit message complémentaire
Pour les travaux actuels, comment les voyez vous?
J'imagine qu'il y aura un échangeur complet ou (demi?) à l'est de St André, avec la suppression actuelle de la bretelle de sortie de l'A750 sur le rond point de la RN109
Le pont sur l'Hérault est apparemment réalisé au Sud de la RN109 actuelle, vers Larcade, pont qui est à une travée
L'A750 rattrapera la VR N109 actuelle à l'echangeur N109/RD32
Par contre, quid de la montée de la Taillade
J'ai lu qu'il y avait des tirs d'explosifs, mais on voit pour le moment pas grand chose
J'imagine que ca viendra dans un second temps.
Il faudra forcement la création d'une voie lente, et de nombreuses rectifications de virage
Entre le haut de la montée de la taillade et le démarrage de l'A750 "est", vers Montpellier, une simple mise aux normes autoroutières des BAU et du TPC est nécessaire
Pour les travaux actuels, comment les voyez vous?
J'imagine qu'il y aura un échangeur complet ou (demi?) à l'est de St André, avec la suppression actuelle de la bretelle de sortie de l'A750 sur le rond point de la RN109
Le pont sur l'Hérault est apparemment réalisé au Sud de la RN109 actuelle, vers Larcade, pont qui est à une travée
L'A750 rattrapera la VR N109 actuelle à l'echangeur N109/RD32
Par contre, quid de la montée de la Taillade
J'ai lu qu'il y avait des tirs d'explosifs, mais on voit pour le moment pas grand chose
J'imagine que ca viendra dans un second temps.
Il faudra forcement la création d'une voie lente, et de nombreuses rectifications de virage
Entre le haut de la montée de la taillade et le démarrage de l'A750 "est", vers Montpellier, une simple mise aux normes autoroutières des BAU et du TPC est nécessaire
-
Maastricht
- Patrouilleur

- G.E.
- Patrouilleur

Une chose est sûre, l'A750 sera bien "finalisée", sans bouts manquants donc. Le contournement Ouest de Montpellier sera une 2*2 voies dénivelée mais "dégradée" avec vitesse réduite et pistes cyclables. Une grosse bêtise vu le trafic attendu mais il faut bien faire plaisir à une minorité de bloqueurs...
- Bugsss

-
luchar
- Autoroute

C'est pas vrai ?! Je croyais qu'on me les avais toutes faites dans le Gard....G.E. a écrit :Une chose est sûre, l'A750 sera bien "finalisée", sans bouts manquants donc. Le contournement Ouest de Montpellier sera une 2*2 voies dénivelée mais "dégradée" avec vitesse réduite et pistes cyclables. Une grosse bêtise vu le trafic attendu mais il faut bien faire plaisir à une minorité de bloqueurs...
- G.E.
- Patrouilleur

Pour l'insertion de l'infrastructure dans son environnement...
http://www.herault.equipement.gouv.fr/g ... h=10&rub=3
-
Alex51
- Route Départementale

Une intersection à niveau au niveau de la séparation de la bretelle et de la chaussée principale avec priorité aux automobilistes ?luchar a écrit :Et ils comptent les faire passer comment les pistes cyclables au niveau des bretelles?
C'est ce qui s'est fait dans ma ville sur la pénétrante...
Mais si à Montpellier le trafic cycliste est aussi important qu'ici, cette configuration on ne peut plus dangereuse en effet ne posera aucun problème ^^
-
Invité
L' A750 étant l'une des constructions autoroutières qui m'intéresse le plus, j'aimerais savoir:
Globalement, ou on en est ?
L'A750 est-elle ouverte dans sa totalité ?
Si non, quelles sections manquent-elles à l'appel ?
Ouverture imminente ?
Merci beaucoup !
Ouverture imminente ?
Modifié en dernier par Invité le jeu. 05 oct. 2006 18:57, modifié 1 fois.
- G.E.
- Patrouilleur

Pour te répondre, le viaduc sur l'Hérault est en contruction alors que s'achève côté Montpellier la mise aux normes autoroutières. Le pont devrait être ouvert à l'été 2007 et la mise aux normes terminée dans la foulée.
Des photos ici : http://www.herault.equipement.gouv.fr/g ... ch=6&rub=3
Des photos ici : http://www.herault.equipement.gouv.fr/g ... ch=6&rub=3
- Bugsss

Bon je te fais un petit résumé,Tikaf95 a écrit :L' A750 étant l'une des constructions autoroutières qui m'intéresse le plus, j'aimerais savoir:
Ouverture imminente ?
Merci beaucoup !
L'A750 n'est pas ouverte dans sa totalité
Y'a eu d'abord une bretelle depuis A75, prolongée depuis l'an dernier pour faire la deviation de St Andre de Sangonis (actuellement l'autoroute se termine sur un Rond point)
La section Montpellier/la Taillade, deja à 2x2 voies, a bénéficiée du statut autoroutier depuis 1 an et 1/2
Actuellement, ils réalisent la liaison de St André à Gignac+ montée de la Taillade
Terrassement des plateformes en cours, realisation du pont sur lHérault (tablier coulé à en croire la photo du dernier moniteur des TP)
Pour la section La Mosson/A9, rien pour le moment: que du projet
Voila
-
Maastricht
- Patrouilleur

-
laurent
- Route Nationale

Une petite vidéo réalisée en direction de Béziers vers Lodève.
http://www.youtube.com/watch?v=soMLGRt-82I
http://www.youtube.com/watch?v=soMLGRt-82I
-
Maastricht
- Patrouilleur

Quelques photos postées par sebastiendu48 sur le forum du site de Gilles (http://photostp.free.fr/)

Aller, encore une dizaine de mois à attendre ...

Aller, encore une dizaine de mois à attendre ...
- Fantomas
- Autoroute