[ Escota ] Plan d'investissement
- G.E.
- Patrouilleur

Re: [ Escota ] Plan d'investissement
Ce projet n'est pas compatible avec une continuité entre la voie Mathis Mathis sortante et l'A8... 
- Alexandre
- Admin

Le plus important, c'est qu'il soit compatible pour une continuité avec l'A8 non ? En ce sens, c'est une bonne nouvelle.
- Bugsss
- Autoroute à grande vitesse

J'ai une question sur l'A51
Je sais qu'à la construction de la section Pertuis-Mirabeau, il y avait une sortie provisoire, depuis abonné, près du pont Mirabeau, pour un raccordement provisoire sur la RN96
Par contre, cet échangeur n°16, quelle est son histoire?
Abandon, report?
Je sais qu'à la construction de la section Pertuis-Mirabeau, il y avait une sortie provisoire, depuis abonné, près du pont Mirabeau, pour un raccordement provisoire sur la RN96
Par contre, cet échangeur n°16, quelle est son histoire?
Abandon, report?
- djakk

le tunnel de la Victorine sera limité à un seul sens, le mauvais (Est vers Ouest) …Guillaume a écrit :Lancement des travaux de refonte de l'échangeur de la promenade des anglais avec continuité de l'A 8 à 2*3 voies
A noter une bretelle directe vers la route de Grenoble, préfigurant la liaison avec la voie Mathis via le tunnel de la Victorine
- G.E.
- Patrouilleur

Report car il est inscrit dans le contrat de concession. Lorsque l'Etat le décidera, Escota réalisera les travaux à sa charge (hors accès).Bugsss a écrit :Par contre, cet échangeur n°16, quelle est son histoire?
Abandon, report?
- jml13

Merci pour l'info et le lien.Guillaume a écrit :Lancement des travaux de refonte de l'échangeur de la promenade des anglais avec continuité de l'A 8 à 2*3 voies
A noter une bretelle directe vers la route de Grenoble, préfigurant la liaison avec la voie Mathis via le tunnel de la Victorine
Dommage que tout cela n'est pas été fait simultanément avec un adossement
site dédié avec une vidéo très claire, qui semble montrer que l'A 8 passera à 2*4 voies entre la promenade des anglais et St laurent du Var
http://www.escota-entreedenice.com
Par contre, l'A8 est déjà à 2 x 4 voies depuis Cagnes, les voies les plus à droite seront certainement dévolues aux voies d'entrée et de sortie du diffuseur de la Prom'.
- djakk

2*4 voies entre Cagnes et l'échangeur de la prom', sauf au niveau de l'échangeur de Saint-Laurent-du-Var, où l'A8 passe un court instant à 2*3 voies.
- Bugsss

Merci pour l'infoG.E. a écrit :Report car il est inscrit dans le contrat de concession. Lorsque l'Etat le décidera, Escota réalisera les travaux à sa charge (hors accès).Bugsss a écrit :Par contre, cet échangeur n°16, quelle est son histoire?
Abandon, report?
Si j'en crois la vue aérienne, les travaux avaient démarré, tout du moins, pour les terrassements. Je cherche dans la presse d'époque, mais j'ai rien trouvé. Il y a sûrement eu quelques débats, à l'époque
- jml13

Pas sûr que cet endroit soit touché par les travaux.djakk a écrit :2*4 voies entre Cagnes et l'échangeur de la prom', sauf au niveau de l'échangeur de Saint-Laurent-du-Var, où l'A8 passe un court instant à 2*3 voies.
- G.E.
- Patrouilleur

Pour quelques millions de plus, je propose une solution performante et anti-bouchons.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/HB1Cp3WA
-
titi59
- Périphérique

Même à 2 voies dans le sens ouest - est, la voie de droite sert d'insertion pour l'entrée de St Laurent du var et de voie de sortie pour Nice-promenadedjakk a écrit :2*4 voies entre Cagnes et l'échangeur de la prom', sauf au niveau de l'échangeur de Saint-Laurent-du-Var, où l'A8 passe un court instant à 2*3 voies.
- jml13

Ca, c'est ce qui doit être mis à 2x3 et rectifié, soit grosso modo la courbe de l'échangeur 50...
- rafi
- Autoroute

Excellent en tout cas le nouvel échangeur 
Juste un détail qui me chagrine ... L'entrée sur l'autoroute par la route qui viendra surement du futur tunnel de la Victorine.
Le carrefour avec voie de stockage et un STOP avant d'entrer sur la bretelle ... Pas sur que cela soit bien fluide à certaines heures ...
Juste un détail qui me chagrine ... L'entrée sur l'autoroute par la route qui viendra surement du futur tunnel de la Victorine.
Le carrefour avec voie de stockage et un STOP avant d'entrer sur la bretelle ... Pas sur que cela soit bien fluide à certaines heures ...
- Alexandre
- Admin

Pour information, le PDG de Vinci a précisé que le prochain contrat de plan d'ASF/Escota était en cours de finalisation, et que les discussions pour l'intégration des tunnels de Toulon à la concession d'Escota étaient en cours. D'ailleurs, je pense que cette intégration se fera via le prochain contrat de plan. Il sera probablement signé avant la présidentielle...
- Frédéric SAVIN

Ton png qui a mis 5 minutes à charger. Il y a le tunnel en rouge avec l'accès direct sur l'A8 Ouest et Nord qui passera sous la fourrière et le garage automobile.G.E. a écrit :Pour quelques millions de plus, je propose une solution performante et anti-bouchons.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/HB1Cp3WA
Le tracé noir, c'est une sortie directe vers l'Avenue de Grenoble à partir de l'autoroute. En surface au risque de raser les bâtiments où là aussi un souterrain?
Si j'ai compris ton dessin, c'est le tracé officiel de l'échangeur avec rajouté à la "gouache" les traits rouges et noirs...
- G.E.
- Patrouilleur

Je reprends le tracé de l'échangeur tel qu'il est prévu et je rajoute les bretelles manquantes.
Le tout sans aucune démolition par rapport au projet porté par la ville de Nice ! En effet, les emprises sont libres (parking) ou vont être dégagées dans le cadre du futur tunnel.
Avec quelques millions de plus, la fin des bouchons et un tram qui pourra circuler sans contraintes sur la route de Grenoble requalifiée.
Le tout sans aucune démolition par rapport au projet porté par la ville de Nice ! En effet, les emprises sont libres (parking) ou vont être dégagées dans le cadre du futur tunnel.
Avec quelques millions de plus, la fin des bouchons et un tram qui pourra circuler sans contraintes sur la route de Grenoble requalifiée.
- JRL
- Chef Admin

jml13 a écrit :Mais pour le complément de l'échangeur A8-A51 à Aix, il m'étonnerait que nous le voyions de notre vivant, étant donnés le coût et les contraintes de l'urbanisation alentour. Même pas sûr que ce soit techniquement réalisable, en particulier avec la voie ferrée des Alpes qui passe dessous,Bugsss a écrit :- échangeur A8/A51, incomplet. Impose de passer par Aix ouest pour les flux A51 nord vers A8 Ouest, et A51 Sud vers A8 Ouest. Idem avec l'échangeur 29.
Je réagis (un peu tard) au sujet de l'incomplétude de l'échangeur A8/A51 pour les mouvements A8 Ouest <=> A51 Nord et Sud, pour indiquer qu'il y a la possibilité de ne pas passer par Jas-de-Bouffan en se servant de l'échangeur n°30 : http://g.co/maps/t2yhhFrédéric SAVIN a écrit :Le mouvement A8 ouest-N296 Nord à Aix sans passer par Jas-de-Bouffon, je n'y crois pas vraiment.
NB: Ce post contient une coquille volontaire
Ça doit faire 2 km de plus, mais il n'y a pas de feux ni autant de rond-points que par Jas-de-Bouffan.
- Bugsss

Aux heures de pointe, c'est un enfer, le secteur du Pont de l'Arc
- Upsilon
- Patrouilleur

Joli ! Ainsi, celui qui rentre sur l'autoroute via l'échangeur refait aura à faire un virage de presque 600° !
- JRL
- Chef Admin

Aux heures de pointe, faut voir, quoique Jas-de-Bouffan ça ne doit pas être la joie non plus à ces moments là ! Par contre en temps "normal" qu'est-ce qu'on gagne comme temps !Bugsss a écrit :Aux heures de pointe, c'est un enfer, le secteur du Pont de l'Arc
D'autant plus que Google Map de ne le prend pas en compte dans le tracé figuré sur la carte, mais juste après le premier rond-point en sortie d'échangeur, il y a un "tourne-à-gauche" sur le pont qui permet de reprendre aussitôt l'A8 en direction de l'Ouest sans aller faire demi-tour au rond-point d'après, qui lui bouchonne assez facilement c'est vrai...