Bonjour à tous,
Je m'explique, demain, je vais chercher des amis à l'aéroport d'Orly, je pars de Dieppe.
Pour les franciliens, vous n'êtes sûrement pas sans savoir que le tronçon porte d'Auteuil jusqu'à Vaucresson est fermé pour cause de travaux. Ce trajet est récurrent pour moi et la meilleure façon d'y arriver sans trop de dépense d'autoroute est justement de prendre un bout de périph extérieur à porte d'Auteuil et ensuite Orly...
Bref, je souhaite prendre l'A12 et la Nationale 12 (itinéraire conseillé par les journaux locaux) pour enfin prendre un bout de l'A86 pour rejoindre Orly via Antony par exemple, mais Mappy ou Via Michelin imposent de passer par Trappes, ce dont je me fiche complètement.
L'astuce serait de programmer Dieppe / St-Quentin en Y en 1er, et en 2e St-Quentin Orly, mais ça propose de reprendre l'A12, ensuite l'A13 et de m'imposer le péage à près de 3€ le km (entre Vaucresson et Vélizy/Villacoublay) .
Pardon de vous sembler radin, mais parfois ras-le-bol de sortir le porte-monnaie par les temps qui courent !
On propose des sites pour prétendument tracer son itinéraire comme on veut mais c' est vraiment galère, je ne m' en sors pas.
Avez vous une solution pour tracer un itinéraire sur le web, sans contrainte telle que c' est fait ?
Je n' ai pas de GPS embarqué en voiture.
Merci
Bruno
Mappy ou Via Michelin un peu limité...
-
zafuser61
- Sentier

-
Chris
- Périphérique

Re: Mappy ou Via Michelin un peu limité...
Bonjour
Sur Google Map, vous mettez votre point de départ et d'arrivée.
Ensuite, une fois l'itinéraire affiché, vous faites un "drag and drop" depuis n'importe quel point de l'itinéraire pour le "tirer" jusqu'au point de passage que vous voulez forcer.
Autre solution : https://www.calculitineraires.fr
Vous choisissez le mode de suivi (voiture/moto) et vous faites des clic droits sur tous les points de passage souhaités
Sur Google Map, vous mettez votre point de départ et d'arrivée.
Ensuite, une fois l'itinéraire affiché, vous faites un "drag and drop" depuis n'importe quel point de l'itinéraire pour le "tirer" jusqu'au point de passage que vous voulez forcer.
Autre solution : https://www.calculitineraires.fr
Vous choisissez le mode de suivi (voiture/moto) et vous faites des clic droits sur tous les points de passage souhaités
-
depassage
- Route Communale

Bonjour Zafuser51 (et bienvenue),
Je confirme la suggestion de Chris : utiliser Google Maps, et avec la souris, sélectionner le tracé bleu et le faire passer par où vous le souhaitez.
Sur de grandes distances, Mappy et consorts proposent 2/3 variantes d'itinéraire, sans beaucoup de fioritures (et ça convient à la majorité des utilisateurs).
Il vous faudra découpez votre trajet en tronçons pour découvrir des variantes qui n'apparaissaient pas avant.
Exemple :
* Lille vers Clermont-Ferrand (en direct) ?
=> A71 uniquement
* Lille vers Paris, puis Paris vers Clermont-Ferrand ?
=> A71 toujours, mais l'option A77 apparait alors
Dans votre cas, testez "Bailly -> Orly" sur Google Maps, et on vous proposera de passer par l'A12.
Je confirme la suggestion de Chris : utiliser Google Maps, et avec la souris, sélectionner le tracé bleu et le faire passer par où vous le souhaitez.
Sur de grandes distances, Mappy et consorts proposent 2/3 variantes d'itinéraire, sans beaucoup de fioritures (et ça convient à la majorité des utilisateurs).
Il vous faudra découpez votre trajet en tronçons pour découvrir des variantes qui n'apparaissaient pas avant.
Exemple :
* Lille vers Clermont-Ferrand (en direct) ?
=> A71 uniquement
* Lille vers Paris, puis Paris vers Clermont-Ferrand ?
=> A71 toujours, mais l'option A77 apparait alors
Dans votre cas, testez "Bailly -> Orly" sur Google Maps, et on vous proposera de passer par l'A12.
-
zafuser61
- Sentier

Merci à vous, à tester.
Cordialement
Cordialement
- eomer
- Autoroute à grande vitesse

Pas besoin de ViaMichelin, Google Map ou de Mappy pour éviter le duplex A86 lorsque l'on vient de Normandie et qu'on veut atteindre Orly.
- Au triangle de Rocancourt, suivre l'A12 direction Saint Quentin-Evry-Lyon
- Au noeud A12/RN12 suivre Evry-Lyon
- un peu plus loin, la RN 12 rejoint l'A86 : Orly est alors indiqué.
- Au triangle de Rocancourt, suivre l'A12 direction Saint Quentin-Evry-Lyon
- Au noeud A12/RN12 suivre Evry-Lyon
- un peu plus loin, la RN 12 rejoint l'A86 : Orly est alors indiqué.
- benjisop
- Périphérique

Petite astuce pour Google Maps,
En déplaçant, même très légèrement, le tracé bleu de Google Maps (un des petits ronds blancs) sur le même itinéraire, on obtient alors le temps de parcours sans circulation. C'est notamment utile si vous traversez l'IDF de nuit ou en période creuse, car ça permet de mieux anticiper
(un exemple : Paris > Aire de la Chaponne (A6) : indiquée entre 2h20 et 2h30, réel 2h00 si 0 ralentissement et 90/110 sur toute l'IDF en respectant la limitation)
En déplaçant, même très légèrement, le tracé bleu de Google Maps (un des petits ronds blancs) sur le même itinéraire, on obtient alors le temps de parcours sans circulation. C'est notamment utile si vous traversez l'IDF de nuit ou en période creuse, car ça permet de mieux anticiper
(un exemple : Paris > Aire de la Chaponne (A6) : indiquée entre 2h20 et 2h30, réel 2h00 si 0 ralentissement et 90/110 sur toute l'IDF en respectant la limitation)