[ D46 (88) ] Epinal - Rambervillers - Saint-Dié

Répondre
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse

Re: [ D46 (88) ] Epinal - Rambervillers

Message par djakk »

:lol: je crois que tu n'as pas compris juju
on parle d'un PPP, pas d'un emprunt à une banque
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique

Message par ArKaNuM »

Du nouveau à Epinal concernant l'échangeur RN 57 avec la RD 420 : http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cac ... j3Sg&pli=1

On y apprend notamment que l'échangeur actuelle avec la RD 46 ne serait plus privé dans sa totalité, comme dans le projet précédent, de toutes ses bretelles d'accès avec la RN 57 mais que seules les bretelles nord seraient supprimées.
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Enfin, le bon sens prime !

Il est curieux de constater que ce rapport de l'Autorité Environnementale s'intéresse à cette question. Cette administration prend beaucoup de pouvoir sur des questions qui ne la regardent pas au premier chef : parti d'aménagement, dimensionnement des ouvrages. Il s'agit peut-être de meubler un texte qui est creux au niveau environnemental ? Voilà en tout cas une dérive inquiétante qui se confirme au fil des rapports.
gelung
Route Communale
Route Communale

Message par gelung »

Pas trop de news sur le PPP , le projet n'a pas changé ... il faudrait peut être créer un sujet "projet routier à l'est de l'agglomération spinalienne" avec le passage sous rn57, la liaison avec la RD11? la reprise des échangeurs.

Au fil du temps je commence à douter de l'interet d'une nouvelle liaison à 2x1 voie Epinal-Saint-dié même si elle inclut le contournement de villages .Pas trés long à traverser en plus, comparé à ceux de la RD420 .Dans notre cas, il aurait été plus judicieux de réaliser des contournements au cas par cas au lieu de créer cette nouvelle route de liaison .

Une 2x2 voie sinon rien ... à par un trou financier pour les générations à venir
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Dans un premier temps, il s'agira d'une route à 2 voies, mais les échanges seront dénivelés... Par rapport à des déviations localisées, les gains de temps seront assurés.

Cependant, le PPP va générer un tel surcoût que la phase de doublement entre Rambervillers et Saint-Dié risque fort d'être hypothéquée. J'espère qu'il sera abandonné !
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique

Message par ArKaNuM »

Il est évident que la RD 46 doit être sécurisée et ré-adaptée au trafic routier. Le problème est comme tu le dis gelung de savoir si c'est vraiment utile d'aller dépenser des millions d'euros dans une nouvelle voie qui au final ne sera même pas en 2x2 voies sur tout le tracé ou bien de reprendre le tracé existant en l'améliorant (déviation de Padoux par exemple)...
gelung
Route Communale
Route Communale

Message par gelung »

Padoux, sercoeur ... ce ne sont pas de trés long villages . Peut être Vomécourt . Le gain de temps resterait peut conséquent à mon avis. Après je ne sais pas ce qu'il en est des faits.
D'un autre coté les contournements permettraient de fluidifier le trafic et de réduire les nuisances sonores en agglo. Mais à condition de créer des zones à 2x2 voies et/ou des zones de dépassements .
De plus, le trafic poids lourd est en constante augmentation sur la section Epinal-Rambervillers et il serait regrettable de créer une liaison qui demeurerait obsolète dans les 10 ans.
Pour info, seul le contournement de Rambervillers verra la création d'une zone de dépassement et celui de Longchamp devrait être en 2x2 voies sur 3 km.

Sinon, j'ai trouvé un article parlant du PPP en fouillant sur cette adresse internet : (en bas à droite)BUILDING VOSGES ROAD

http://content.yudu.com/Library/A1nhk2/ ... ces/37.htm

Je n'ai pas bien compris si l'on saurait en mars ou en septembre le groupement retenue?
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique

Message par ArKaNuM »

J'ai bien l'impression que les résultats seront connus en Septembre.

La RD 46 est la route directe depuis les Vosges pour aller vers Strasbourg. Du coup, le trafic PL ne cesse de croître et comme tu le dis, si il n'y a pas suffisamment de créneaux à 2x2 voies dans un premier temps, autant ne pas construire cette nouvelle route et aller dépenser les 200 millions d'euros de ce projet dans la mise à 2x3 voies de la N57 entre Thaon-les-Vosges et Razimont, ou lancer les travaux de la RD 166A à 2x2 voies entre la RD 166 et la RN 57 à hauteur de Chavelot, car il y aura toujours autant de problèmes de sécurité pour les dépassements !
gelung
Route Communale
Route Communale

Message par gelung »

Tu as raison pour la rocade Nord qui aurait due être réalisée depuis des lustres mais bon Poncelet n'est pas spinalien ... Bref je ferme la parenthèse politique.

Par contre 2x3 voie entre Chavelot et Razimont, je ne vois aucun intérêt car le trafic bien que important est largement supportable même aux heures de pointe. Dans ce cas une réduction ponctuelle de la vitesse à 90Km/h serait plus utile et permettrait de fluidifier le futur trafic (théorique). A part les grandes manifestations au centre des congrés et les samedi d'arrivée des touriste, la RN57 est rarement saturée . Et quand elle l'est c'est à cause de la configuration des échangeurs avec tournes à gauches qui sont obsolètes.
Vosges
Sentier
Sentier

Message par Vosges »

Bonjour

Voila les futures travaux qui vont être réalisé en ce qui concerne les accés et les échangeurs d'epinal. La premiere phase dont les travaux vont démarrer le 18 avril et la construction du tunel sous la RN57 pour relier les Terres st jean au centre commercial Carrefour ainsi qu'aux autres zones commerciales réalisées ou à venir, la phase 2 verra la construction de deux rond point un à la sortie du tunel coté carrefour et un autre sur la RD46 au niveau de l'échangeur direction nancy... Le défaut du plan on ne voit pas clairement qu'elle bretelles seront supprimés ce qui nous laisse supposer... Pour les phases 3 et 4 il suffit de regarder le plan ;) A noter que l'on a les financements d'indiqué en dessous. Tout les travaux ont été pensé en phase de façon à ne pas gener au max la circulation malgré la fermeture obligatoire de certaines bretelles au fur et à messure de l'avancé des travaux...
Les autre changement sans numéro sont prévu mais pas callé dans le temps ni au niveau du financement et peuvent donc encore évoluer PPP rond point razimont etc...
Que pensez vous des ces aménagements ???
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gelung
Route Communale
Route Communale

Message par gelung »

Voici un aperçu de ce qui devrait être la nouvelle voie de liaison entre le tunnel et le giratoire de la rd46 .... Bien sur la route sera plus décalée à l'Est.
Pour obtenir un meilleur rendu et mettre en évidence les pentes il aurait fallu une photo prise à la sortie du futur tunnel. Mais je n'avais que google street view :).

Sinon la bretelle d'accès au CC carrefour sera supprimée. La liaison remiremont-Carrefour s'effectua de la même façon qu'au temps où le contournement d'Épinal n'était pas doublé. C'est à dire par l'actuelle sortie du Saut le cerf.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par gelung le sam. 02 avr. 2011 22:01, modifié 2 fois.
gelung
Route Communale
Route Communale

Message par gelung »

Excusé moi du doublon . Voici un schéma récapitulatif.

(édité le 12/04/11)
Modifié en dernier par gelung le mar. 12 avr. 2011 19:18, modifié 1 fois.
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique

Message par ArKaNuM »

Bien ton schéma. :D
Je comprend mieux ce qui va être fait au niveau de l'échangeur actuel donc.

PS : Tu as oublié le pont qui enjambera la RN 57 au niveau du futur échangeur. :mrgreen:
FLORIAN78
Sentier
Sentier

Message par FLORIAN78 »

Hello :D
Enfin!!!!!!!!!! des giratoires vont être crées!! Quand je retourne voir Mon Gérardmer, quand je sors de la RN57, a la sortie Epinal Centre; ce foutu STOP pour tourner a gauche, c'est hyper dangereux, et quand on arrive un samedi apres-midi, avec le trafic venant des zones commerciales, je vous raconte pas le B..... :(
Mais bon encore un peu de patience et ce sera TOP :bravo:
gelung
Route Communale
Route Communale

Message par gelung »

Oui :) précipitation je vais éditer ça quand j'aurais 2 minutes :)
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

FLORIAN78 a écrit :Hello :D
Enfin!!!!!!!!!! des giratoires vont être crées!! Quand je retourne voir Mon Gérardmer, quand je sors de la RN57, a la sortie Epinal Centre; ce foutu STOP pour tourner a gauche, c'est hyper dangereux, et quand on arrive un samedi apres-midi, avec le trafic venant des zones commerciales, je vous raconte pas le B..... :(
Mais bon encore un peu de patience et ce sera TOP :bravo:
Ne te réjouis pas trop vite : le giratoire va rapidement créer d'autres encombrements. Dans les schémas qui ont été mis en ligne, on devine les futurs points de blocage de ce type et ils sont nombreux !
Si on ne peut éviter de construire un rond-point, il faut créer le plus de bretelles permettant de les court-circuiter.
gelung
Route Communale
Route Communale

Message par gelung »

Peut être une information intéressante :

Date dattribution du ppp : mai 2011
Début des travaux de lechangeur : 2012

Celon monsieur Martin (conseil général) en mars 2010 réunion de quartier saut le cerf
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique

Message par ArKaNuM »

De toute façon oui cela devient bon et le lancement des travaux ne devrait plus tarder. Maintenant c'est surtout sur la durée que le CG 88 fait de la désinformation. Selon eux, en 2 ou 3 ans le tout serait bouclé. Moi je dis que minimum pas avant 2015 les travaux seront terminées, et encore là c'est si tout se passe bien et que les chantiers sont super bien organisés à la suite....
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Avec un PPP, tu peux être rassuré : l'entreprise adjudicataire va s'occuper de tout... et le CG88 va payer un max sous forme de loyers élevés pendant de longues années !

L'info précédente de Gelung a déjà 1 an. Le calendrier a peut-être été revu avec la crise.
gelung
Route Communale
Route Communale

Message par gelung »

Oui G.E, c'est pour cela que j'ai précisé la date de 2010. C'est donc à prendre avec précaution. Après je l'ai quand même indiqué sur le forum car cela fait un petit temps que l'ont avait pas eu connaissance d'une date, d'un délais. La transparence du CG88 étant légendaire.
Mais on peut être optimiste du fait que l'échangeur fait parti du phasage des futurs travaux routiers de l'est spinalien. Et ce phasage vient d'être révélé récemment au public. "vivre à epinal avril 2011" .
Répondre